#26 06/04/2015 19h50
- skywalker31
- Membre (2014)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 340
Bonjour,
Les actions européennes se sont envolées ces derniers mois (QE, baisse de l’euro, …).
Je note que cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu de soubresaut mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. Entre le 8 et le 15 décembre 2014, le CAC a perdu 9% en 6 journées de baisse, et début janvier 2015 5,5% en trois séances.
Il y a tout de même des incertitudes politiques ou sur la réalité de la croissance, et l’euro remonte. La BCE n’est pas la FED.
Je sais que certains vont avoir les cheveux qui se hérissent sur la tête ("pas de prévision"!) mais je me verrais bien passer par prudence un ordre de vente à seuil de déclenchement et de type révocation (durée 1 an) de la moitié de mes actions européennes au cas où un coup de grisou de ce type survenait, mais à quel niveau placer le curseur ? -4% des niveaux actuels me parait un seuil en dessous duquel je m’en voudrais de ne pas avoir vendu une partie des trackers.
>>> Certains d’entre vous protègent ils leur portefeuille par des ordres de vente à seuil de déclenchement ? Comment procédez vous ?
>>> Certains vont ils jusqu’à faire vente à -5% et un ordre ordre simultané à révocation de type achat à -10 % par exemple ?
Dernière modification par skywalker31 (06/04/2015 20h47)
"La bourse est le seul magasin où la plupart des clients fuient quand les prix baissent. W Buffet". Portefeuille, Blog