PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#201 19/07/2024 19h00

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2833  

 Hall of Fame 

Je suppose que ce CIF considère (sur la base des documents d’entrée en relation avec son client) que Oblible n’est pas un lambda et a de bonnes connaissances financières en matière de produits structurés…
…. et peux poser des questions, ou demander la documentation complète avec le détail des caractéristiques (qu’ils faut bien résumer de manière simplifiée, si on ne veut pas décrire le produit sur 10 pages).

Sinon, ce produit me semble décent. Son rendement apparent s’explique par le niveau (élevé) du ratio dividende/cours actuel de l’action SCOR. C’est un produit assez similaire (et, vu son nom, il doit être émis par le même organisme) à celui que j’avais décrit ici, qui portait sur ENGIE, qui présente la même caractéristique (et que j’ai souscrit auprès de ma banque privée, avec la doc détaillée, sans frais, mais je sais que la banque a touché une commission, cf les docs annuel d’informations sur les frais/commissions qu’elle me fournit).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#202 19/07/2024 20h09

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

Je ne suis même pas client chez ce CIF, je m’étais juste renseigné sur un CAT chez eux il y a des années et je n’ai jamais rempli ni lettre de mission ni questionnaire ni …


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums