Bonjour Philippe,
J’ai téléchargé le livre sur Amazon pour lecture sur Kindle cet aprés midi.
Tout d’abord, encore une fois félicitations pour vos talents pédagogiques. Votre ouvrage est clair, progressif, la lecture incite à l’action, pas à pas, avec une "montée en puissance" progressive.
"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’investissement dans les SIIC sans jamais oser le demander!"
Tous les fondamentaux présents sur le forum ou dans les newsletters sont là, clairement explicités.
Je vais recommander ce livre, sur Amazon déjà, mais également à mon entourage.
Eventuellement 3 points d’amélioration à mon avis:
1- pour les lecteurs assidus du forum et de vos newsletters, peut etre qu’aller un peu plus loin que ce qui est fait dans les derniers chapitres auraient apporté encore plus (p.ex sur le type de dettes, leurs maturités, la maniére dont les REIT se refinancent, l’impact des taux d’intérêts, etc…). Ces sujets sont abordés mais peut etre un peu rapidement. Mais peut-être n’est ce pas la "cible" principal du livre qui doit rester accessible au plus grand nombre.
2- je regrette également le format "tout electronique". Sur kindle (premiére génération du moins) par exemple, les schémas ou tableaux sont à peine lisible (ou illisibles).
Si vous sortez le livre en version papier, je le rachéte!
3- l’avantage en revanche, c’est que vous pourrez surement corriger les qq fautes d’orthographes qui ont échappé à votre logiciel, aux correcteurs du forum et à vos relectures.
Je n’ai pas fait le relevé depuis le début mais j’ai noté en première lecture:
II Chapitre 8
Le remplissage du formulaire idoine (…) IFU qui vous EST (et non AIT) adressé.
En vertu des conventions fiscales relatives à la double imposition (…) americains et canadiens ouvrent droit à l’abattement ET (et non EST) doivent être placés cases 2DC.
III Chapitre 2
La société de gestion est rémunérée environ 8 à 10% (…)frais de gestion ou souscription – dont une partie sont rétrocécédés : je pense que c’est une partie EST rétrocédée… ( le sujet est partie et non frais, non?)
La SCPI diversifiée Atlantique Pierre1 a vu son dividende s’effondrER (et non s’effondré).
Bon aprés les actions "génériques", les REIT, quel est votre prochain projet? "Investir dans les établissements financiers, banques et assurance ? :-)
En tout cas, merci pour votre travail de vulgarisation et d’explication!
L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes":
http://investisseur-individuel.com/