1 #1 29/01/2015 13h17
- oz
- Membre (2010)
- Réputation : 22
L’intérêt d’adhérer à un Centre de Gestion Agréée prend un sérieux coup dans l’aile suite à la publication de la loi de Finances 2015 qui met fin à certains avantages procurés par l’adhésion. Il faut notamment retenir la fin programmée de la réduction d’impôt pour frais de comptabilité à partir des exercices ouverts à compter du 1er janvier 2016.
Pour rappel, cette réduction permettait de transformer les frais de comptabilité (le plus souvent frais d’expert-comptable et frais d’adhésion au centre de gestion) en réduction d’impôt dans la limite de 915€ par an. A condition d’avoir suffisamment d’impôt sur le revenu pour imputer cette réduction, le coût lié à ces frais de comptabilité devenait ainsi nul.
Pour bon nombre de loueurs en meublés qui étaient éligibles à cette réduction (à la condition d’avoir des recettes annuelles inférieures à 32900€), l’intérêt de rester adhérent se pose.
A noter toutefois le maintien de l’absence de majoration des revenus professionnels de 25% qui constitue le seul avantage fiscal restant pour les adhérents.
Mots-clés : frais de comptabilité, location en meublé, réduction d'impôt
Hors ligne