#1 01/07/2015 00h52
- Yo3165
- Membre (2015)
- Réputation : 5
Bonsoir à toutes et tous.
Je viens vers vous ce soir car je me pose une question.
Effectivement, comme certains ont peut être pu le lire dans ma présentation, je dispose de plusieurs biens immobiliers.
Jusqu’à aujourd’hui, j’ai traité toutes les rénovations moi même et sur mes deniers, mais j’ai maintenant une rénovation plus lourde à effectuer : changements de fenêtres, et travail dans les parties communes d’un de mes biens.
Je n’ai pour le moment effectué que les devis pour les menuiseries, et je m’en sors à environs 30k€.
Bref, j’ai regardé à gauche à droite à quel type de subventions je pouvais être éligible, et il semblerait que je puisse prétendre aux aides de l’ANAH, si je signe une convention pour louer à des tarifs sociaux et à des familles qui n’ont pas de très gros revenus, ce qui est le cas pour une bonne partie de mes logements (sans que ces personnes ne soient pour autant des cas sociaux, qu’on soit d’accord).
Il semblerait qu’il puisse y avoir également d’autres subventions, notamment de la région midi pyrénées, mais comme dit plus haut, je suis assez ignorant concernant les subventions.
Ainsi, est ce que des personnes éclairées (et qui auraient déjà éprouvé ces aides), pourraient m’apporter leurs lumières tant sur les aides amorçables, les montants, conditions, démarches principales et délais ?
Par avance merci et bonne soirée.
PS : Je précise que je suis déjà allé faire les tour des autres topics traitant de près ou loin le sujet.
Mots-clés : anah, locatif, subventions
Hors ligne