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1 #26 26/08/2015 19h19
- qdedroit
- Membre (2012)
- Réputation : 32
Je ne connais pas votre TMI, et vous ne nous avez pas donné plus d’informations sur les modalités de la location (nue, LMNP), mais ma principale crainte repose dans la forte imposition d’une telle opération dès la première année, là où un emprunt permettra la déduction des intérêts et l’utilisation de l’effet de levier.
Y a-t-il une raison particulière qui vous invite à éviter le recours à l’emprunt (philosophique ? difficulté de constituer un dossier recevable?) ?
Cordialement,
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#27 26/08/2015 19h57
- fatfat
- Exclu définitivement
- Réputation : -3
C’est bien en location meuble non professionelle.
Nous evitons les credits pour des raisons philosophiques.
A combien estimeriez vous les impots ?
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#28 26/08/2015 20h31
- cricri77700
- Membre (2014)
- Réputation : 738
“ENTJ”
Si vous achetez cash : vous prenez le prix d’achat : 215000 donc 235000 frais de notaire inclus avec 20000 de travaux , vous êtes à 255000 euros sur le projet.
loyer 350 ×7 ( 6 chambre et un studio d’âpres vos informations )
Sur 12 mois cela fait 29400 euros de loyer soit 11.5 de rentabilité brut.
si c’est bien ?
Cela dépend de l’emplacement de la demande ect..
en general 11.5 de rentabilité c’est plutôt bon car cela s’ autofinance avec un emprunt…
mais vous ne voulez pas d’emprunt; pour les impôts , cela dépend de votre TMI : on va partir sur un exemple d’une tmi à 30 .
Si vous achetez cash, souvent , l’abattement des 50% est plus avantageux en BIC .
en gros vous serez imposable sur 15000 euros à hauteur de 30+15.5 ( prélèvements sociaux ) soit 25% en gros de vos revenu locatif.
à cela s’ ajoute la taxe foncière à payer , les travaux ect…
Souvent avec un crédit , le regime LMNP et placer correctement son cash est la meilleur des formules sur le plan financier.
C’est des calculs à faire : en réel , en bic , cash , à crédit, pour quel objectif? …..
Utilise ta connaissance et ne te noie pas dedans!
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#29 26/08/2015 21h29
- fatfat
- Exclu définitivement
- Réputation : -3
Merci pour toutes ces infos.
Nous n’avons pas d’autres revenus en France donc les seuls revenus imposables seraient ces loyers si achetons. Aussi comme nous sommes expatriés, les prélèvements sociaux ne seraient plus applicables pour nous.
Pourriez vous nous aider à évaluer le montant de nos impôts: couple avec 2 enfants.
Merci d’avance.
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#30 26/08/2015 21h42
- creusois
- Membre (2014)
- Réputation : 22
Bonsoir,
Pour le calcul de la rentabilité avec le chiffrage de l’imposition selon le type de location ( meublé,au réel ou forfait…) ,je ne saurais trop vous conseiller le site rendementlocatif.com qui vous permettra de comparer les différentes formes d’investissement,avec ou sans prêt…..
Vous pouvez évaluez votre projet selon le régime fiscal choisi,avec votre situation familiale,le taux de prélèvements sociaux….C’est extrêmement complet et très facile à utiliser pour comparer plusieurs possibilités d’investissement.
Pour le reste,j’imagine que vous avez pensé que le type d’investissement en colocation pour étudiants risque de générer un turnover plus important qu’en location classique,donc peut-être la nécessité d’avoir une personne à proximité pour gérer cela si vous vivez à l’étranger ou passer par une agence,mais avec les frais que cela engendre.
Cordialement
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#31 27/08/2015 04h56
- Timinel
- Membre (2014)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 127
Bonjour,
fatfat a écrit :
Merci pour toutes ces infos.
Nous n’avons pas d’autres revenus en France donc les seuls revenus imposables seraient ces loyers si achetons. Aussi comme nous sommes expatriés, les prélèvements sociaux ne seraient plus applicables pour nous.
Pourriez vous nous aider à évaluer le montant de nos impôts: couple avec 2 enfants.
Merci d’avance.
Non, je ne pense pas que quelqu’un puisse calculer votre impot, vous ne donnez pas les informations.
ce lien vous aidera
Impot non resident
Cdt
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#32 27/08/2015 08h46
- rollingstone
- Membre (2014)
- Réputation : 24
La première question est de savoir si vous allez gérer votre bien ou si en étant toujours à l’étranger vous passerez par un gestionnaire.
Les locations de chambres pour étudiants présentent un turnover important, vous perdrez beaucoup de revenus là-dessus en sus des paiements à l’agence. Il faut faire un bail spécial par chambre avec aussi le problème du maintien en état des parties communes (avec les étudiants ça se dégrade vite tout de même quand ils sont plusieurs). Par ailleurs vous devez assurer une taille minimale par chambre.
Bref le type d’investissement choisi n’est peut-être pas optimal si vous êtes loin.
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#33 01/09/2015 19h49
- fatfat
- Exclu définitivement
- Réputation : -3
Nous avancons serieusement et nous sommes sur le point de finaliser pour une maison toute renovee, absolument sans travaux. Tout est en electrique donc ideal pour des chambres etudiantes.
La maison est bien concue pour y amenager 6 chambres de 10/12 me, 1 cuisine de 10 m2 tout equipee qui servirait de cuisine commune pour les 6 chambres et 1 studio de 25 m2 avec acces jardin 120 m2.
il y aura juste qqs travaux d’amenagement et ensuite tout meubler.
Mon beau-frere va pouvoir gerer ce logement de A a Z et en plus il est bricoleur.
Comme je le disais precedemment, la localisation semble excellente car tout proche du metro qui mene aux universites et il y a une penurie de logements meubles dans cette ville.
Les loyers charges comprises sont en moyenne de 350 Euros pour les chambres et 450 Euros pour les studios.
Je pense avoir une chance de negocier ce bien a 190 000 Euros sachant que le prix de depart est de 210 000. Etant employe a l’etranger et n’ayant aucun revenu de source francaise mais n’ayant pas de propriete en France, les banques ne pretent pas. J’avoue aussi que je n’ai pas envie de contracter un emprunt donc pour cette question, c’est regle.
La taxe fonciere est 900 Euros, a cela s’ajoutera taxe d’habitation (je ne sais pas combien) et assurance. La grosse charge seral l’IR.
En terme de declaration, j’ai fait des simulations et etant donne que je n’ai pas d’emprunt et que la maison a ete entierement renovee (chauffage, electricite, fenetres, parquets…), je ne m’attends pas a des grosses depenses les 1eres annees. C’est donc plus interessant de passer au Micro BIC plutot qu’au regime reel. Il y a apparemment un abattement de 50%.
Je suis marie avec 2 enfants donc 3 parts et etant expatrie je ne devrais pas etre assujetti aux prelevements sociaux. Concernant mon TMI, certains disent que les expatries sont automatiquement a 20% et j’ai vu aussi le calcul du bareme: 22950 (revenus des loyers sur 9 mois)/3= 7650 donc cela ferait 0%.
j’aimerais avoir votre avis sur la TMI correcte a considerer et alors combien d’IR devrai je payer chaque annee considerant les parametres ci-dessus.
Et enfin pensez-vous que c’est un bon investissement sachant que c’est notre premier achat immobilier en France.
Merci a tous.
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#34 01/09/2015 21h10
- cricri77700
- Membre (2014)
- Réputation : 738
“ENTJ”
Comme je vous l’ai indiquer. Le micro bic sera le plus avantageux pour vous : - car achat cash donc pas d’intérêt à déduire
- pas de compta à faire et pas de comptable à payer
- vu le montant de la taxe foncière qui n’est pas élevé , même si vous ne le déduiser pas car vous êtes en micro bic sa ne va pas vous pénaliser.
- pas de frais de copro à déduire
- pas de travaux à déduire.
Attention , parfois mélanger famille et investissement locatif n’apporte pas souvent du positif :
- jalousie
- le temps passer à gérer tout les locataires peut être fatiguant ect ect …
Vous avez l’air d’être sur de la demande locative , comment avez vous procéder pour avoir toutes ces informations ?
La rentabilité semble plutôt bonne .
Vous voulez savoir si c’est un bon investissement ?
Difficile de répondre comme on n’à pas visiter le bien, connaissance de la demande, de l’emplacement ect…
Toutes les questions que je vous pose c’est pour vous aider à réfléchir à fond sur votre projet et pas pour vous déstabiliser gratuitement.
Vous devez avoir réponse à tout du tac ô tac ..
c’est essentielle pour réussir un investissement immobilier.
Utilise ta connaissance et ne te noie pas dedans!
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#35 02/09/2015 00h21
- chris76
- Membre (2010)
- Réputation : 18
Une cuisine de 10 m2 pour 6 personnes…çà ne parait pas top comme confort d’utilisation …et si vous visez une clientèle étudiante il me paraitrait plus sage de ne pas compter sur 12 mois de loyers…mais seulement 10 ou 11 mois à l’année…
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#36 02/09/2015 03h47
- Timinel
- Membre (2014)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 127
Bonjour
Je suis marie avec 2 enfants donc 3 parts et etant expatrie je ne devrais pas etre assujetti aux prelevements sociaux. Concernant mon TMI, certains disent que les expatries sont automatiquement a 20% et j’ai vu aussi le calcul du bareme: 22950 (revenus des loyers sur 9 mois)/3= 7650 donc cela ferait 0%.
j’aimerais avoir votre avis sur la TMI correcte a considerer et alors combien d’IR devrai je payer chaque annee considerant les parametres ci-dessus.
Si vous obtenez un revenu Fiscal de 7650 , vous paierez 20 % d’IR sur ce revenu. ( ie 1530 euros )
Cdt
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#37 02/09/2015 09h32
- perecastor
- Membre (2014)
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 243
Bonjour,
Attention les chambres faisant moins de 14m2, vous devrez nécessairement établir un seul bail unique pour la maison et non un bail par chambre, comme cela a été abordé dans un autre sujet :
Modèle de contrat de bail-type défini par le décret n°2015-587 du 29 mai 2015…
Etes-vous au clair avec les avantages et inconvénients de cette obligation, notamment en matière de solidarité des locataires en cas d’impayés ou de dégâts aux parties privatives et communes ?
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#38 10/09/2015 13h12
- fatfat
- Exclu définitivement
- Réputation : -3
Bonjour, Finalement nous avons abandonne ce projet qui nous parait tres contraignant malgre l’attractivite du rendement.
Et aussi merci encore pour tous les conseils que nous avons recu dans ce forum qui nous ont beaucoup aide.
Nous sommes a la recherche plutot d’immeubles de rapport avec des surfaces un peu plus importantes.
nous pensons avoir deniche une bonne affaire potentielle mais il y a qqch qui nous embete: c’est une grande maison divisee en 3 appartements qui sont loues depuis 13 ans. Il n’y a jamais eu de creux car secteur tres prise, proche universite, proche centre ville d’une tres grande agglomeration , 800 metres du metro, avec toutes commodites a proximite.
Les 3 appartements sont loues en meubles donc c’est vraiment ce que nous recherchons afin de reduire la note fiscale. Mais j’ai demande au proprietaire s’il avait cadastre les appartements et il m’a repondu que ce n’etait pas necessaire car ils sont meubles.
Est-ce que c’est correct d’un point de vue legal?
Les loyers s’entendent charges comprises et il m’a dit qu’il avait pris suffisamment de marge pour largement couvrir l’eau, le gaz et l’electricite. Dans ce cas, faut-il declarer aux impots le loyer total (incluant les charges)?
Merci de vos avis eclaires.
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#39 11/09/2015 19h16
- DDtee
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 739
Hall of Fame
Si la division n’est pas déclarée, cela risque de devenir n’importe quoi.
Par exemple qui paye la taxe d’habitation puisque les logements n’existent pas ? Comment un logement non identifié est-il assuré ?
Dans votre exemple, il n’y a apparemment pas de compteurs séparés donc le bailleur paye le chauffage des locataires, même si ceux-ci laissent les fenêtres ouvertes
A mon opinion, il vous faut vous poser la question d’une régularisation et en mesurer les possibilités et contraintes ou laisser tomber.
Seule alternative faire du Airbnb si/tant que c’est possible.
NB : je n’avais pas vu que vous êtes expatrié, éloigné, l’alternative est donc caduque.
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
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2 #40 14/03/2016 13h13
- fatfat
- Exclu définitivement
- Réputation : -3
Bonjour a tous,
Nous avons deniche une opportunite interessante qui merite quelques avis.
Le bien est un immeuble ancien de rapport localise dans une grande ville, proche metro, toutes commodites, Centre Hospitalier Regional et Universites. Il se compose actuellement de 7 petits studios (de 14 a 20 m2) tous loues en meubles avec des baux de 12 mois reconductibles. L’ancien proprietaire n’a presque pas eu de vacances ces 10 dernieres annees (bien sur turnover important). Les studios sont tous équipés avec kitchenette , SDB avec douche, simple vasque et WC. Etat general correct, juste rafraichissement des parties communes a prevoir. Chaufface collectif gaz de ville, chaudiere ancienne mais qui fonctionne correctement: je prefererais convertir en chauffage electrique. Electricite: un compteur et chaque studio a son divisionnaire donc ce serait interessant de basculer en chauffage electrique. Votre avis?
Il y a possibilite au dernier etage d’amenager une chambre de 12 m2 et un autre studio de 20 m2 mais celui ci necessiterai des travaux d’amenagement qui sont encore a chiffrer.
8 logements sont cadastres donc il n’y aurait que le studio de 20 m2 a faire cadastrer mais l’agent me dit qu’il n’y aurait rien a payer pour faire enregistrer ce lot au cadastre.
Il y a aussi une cave et un local de 15 m2 non exploite.
Taxe fonciere=2000 Euros
Revenus locatifs HC=26388 Euros (sur las base des 7 logements existants donc possibilite +)
Prix de vente incluant frais agence=260000 Euros
Etant expatrie, pour des raisons fiscales je continuerais de louer en meuble.
Je connais bien l’agent car nous avons etudie ensemble 3 ans lors de mes 3 dernieres annees universitaires. Il est dans le domaine depuis 15 ans et a toujours ete base dans ce secteur. Pour lui c’est une affaire a ne pas louper. Il peut aussi me recommander par la suite des petits gestionnaires de confiance car etant expatrie, je ne peux pas gerer en direct et meme ayant un beau frere a proximite, je prefere pas impliquer ma famille. Il pourrait intervenir eventuellement si le gestionnaire rencontre un probleme technique necessitant une intervention exterieure.
merci de me donner votre avis et quels sont les criteres importants a considerer, a ameliorer?
Bien cordialement,
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#41 12/04/2016 07h04
- labrouille
- Membre (2016)
- Réputation : 0
Bonjour,
nouvellement inscrit, nous sommes actuellement à l’étranger depuis plus de 10 ans et depuis quelques années, nous avons investi dans des biens immobiliers.
Aujourd’hui nous avons +/- 46 KEur de rente et 67 KEur de remboursement d’emprunt annuel ( le dernier emprunt se terminant dans 15 ans ).
Nous avons un crédit d’impôt sur les 11 prochaines années au maximum et nous souhaitons encore réinvestir d’ici 7 ans sur fond propre principalement ( 70% fond propre et 30% emprunt).
Plus bas plusieurs interrogations que nous avons actuellement :
- Aujourd’hui tout est en nom propre avec ma femme mais nous nous posons des questions pour le futur si nous rentrons en France d’ici quelques années, gestion des biens, donation aux enfants ( 3 ) ?
- Etant expatries, ma femme ne cotise pas à la retraite et nous nous posions la question de s’enregistrer en tant qu’autoentrepreneur ( elle ) pour l’administration de biens. Je ne sais pas si il est possible de créer cette structure pour ses propres biens.
- Quel serait le statut le mieux adaptes a la fois a l’heure actuelle et dans un optique de revenir en France dans plusieurs années. Toujours en nom propres, SCI, auto entrepreneur pour ma femme, groupement d’intérêt économique avec des amis…
Nous avons fait des tests et souhaiterions avoir 80 - 90 KE a l’année de rente pour pouvoir vivre en France et n’avoir plus qu’à gérer nos biens. Tout inclus cela nous permettrait de dégager entre 4 300 et 4 600 Euros net par mois ( inclus ISF-CMU-CSG-CRDS-foncier et IR ). Est-ce que quelqu’un aurait préparer un fichier qui permettrait de calculer son imposition suivant différent critères et des lors le statut le plus adéquate ? Je peux partager ce que j’ai développé pour le moment pas de problèmes.
Voilà, un bref descriptif, dans l’attente de vos retours, questions.
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4 #42 12/12/2016 12h38
- JeanPierre
- Exclu définitivement
- Réputation : -4
Bonjour à tous,
j’ai lu attentivement tous les messages que vous avez laissé et je me suis reconnu dans plusieurs d’entres eux. J’ai moi-même investi dans plusieurs appartements en France, principalement à Paris, et je vis depuis 4 ans à l’étranger. J’avais beaucoup d’interrogations sur les changements qu’allait entrainer mon expatriation. J’ai aussi pas mal "galéré" les premiers mois pour continuer à gérer seul les locataires avec de nombreux aller-retours entre mon pays d’accueil et Paris. Je me suis finalement tourné vers le seul spécialiste (à ma connaissance en tout cas) de la gestion locative pour propriétaires expatriés. Ils sont basés à Paris mais gère aussi des biens en banlieue : Gestion locative à Paris pour PROPRIÉTAIRES EXPATRIÉS - Actibail
Franchement ils sont top. Notamment parce qu’ils sont experts en fiscalité des non-résidents et qu’ils prennent le temps de répondre à toutes mes questions. Certes ça a un coût, mais vu tous les tracas que ça m’évite et leur professionnalisme, je suis sûr que c’est plus rentable que si je devais tout faire moi-même (notamment ma déclaration d’impôts et la recherche des locataires…).
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#43 21/06/2018 15h01
- BenBBB
- Membre (2018)
- Réputation : 18
Bonjour robert22,
Je n’ai pas pu consulter votre presentation. Qu’avez-vous finalement decidé ? Avez-vous investi dans l’immobilier ? SCPI ? autres ?
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#44 21/06/2018 23h46
- Finkbrau
- Membre (2018)
- Réputation : 3
Bonsoir à tous,
j’ai une question qui est liée au titre de cette discussion même si c’est un cas légèrement différent.
J’ai déjà énormément cherché sur le net mais j’ai du mal à trouver une réponse satisfaisante avec une source fiable.
Je m’explique brièvement : avec mon frère qui vit en Allemagne je voudrais réaliser un investissement locatif en France en indivision, avec régime LMNP au réel. Il n’a aucun revenu en France actuellement.
La convention bilatérale France/Allemagne dit tout simplement qu’il ne sera taxé qu’en France.
Si j’ai bien compris, il sera imposé à l’IR avec un taux minimum de 20%.
Cependant, pour les prélèvements sociaux ce n’est pas très clair s’il faut les rajouter à ces 20% ou si on se limite à ces 20%.
En regardant un document du fisc, j’ai trouvé ça :
PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX
27. Les revenus provenant d’immeubles situés en France perçus par les non-résidents sont soumis aux prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine qui sont recouvrés comme l’impôt sur le revenu. Les plus-values immobilières de source française sont également soumises aux prélèvements sociaux, qui sont versés lors du dépôt de la déclaration des plus-values immobilières.(1)
Les prélèvements sociaux dus au taux global de 15,5 %, ne s’appliquent pas sur les autres revenus du patrimoine des non- résidents portés sur la déclaration de revenus et imposés à l’impôt sur le revenu.
Source : https://www.impots.gouv.fr/portail/file … e_1894.pdf
Donc si j’ai bien compris il n’a pas à payer les PS car déjà imposé sur l’IR ?
Quelqu’un a des infos un peu plus claires par hasard ?
Merci beaucoup !
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#45 22/06/2018 00h30
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
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Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Depuis 2 ans environ les cotisations sociales se rajoutent au forfait.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
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1 #46 22/06/2018 07h35
#47 02/12/2020 12h06
- thomasfrance
- Membre (2018)
- Réputation : 4
Bonjour,
Je souhaiterais acquérir un appartement (type studio/t2). Je suis en capacité d’acheter le bien sans prêt mais l’objectif est de bénéficier d’un emprunt.
Mon salaire annuel équivaut à environ 60% de mon budget pour cet appartement. Je ne possède aucune dettes ou autres formes de crédit.
Comment puis je avoir recours à l’emprunt en étant français à l’étranger? Pensez vous que fin décembre / janvier soit une période normale pour visiter des biens et faire la paperasse administrative /notaire?
Merci pour vos conseils
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#48 02/12/2020 12h40
- gogo1601
- Membre (2018)
- Réputation : 2
Bonjour Thomas.
Je suis non-résident également.
Je ne vais pas vous dire que c’est une promenade de santé d’obtenir un emprunt
mais j’ai toujours fini par en avoir.
On lit parfois qu’il faut des apports conséquents, pour moi cela n’a pas été le cas.
Si vous avez une banque historique essayez de vous renseigner chez eux.
N’oubliez pas que les banques n’aiment pas vendre des emprunts "secs" donc dites oui à tout ou presque notamment l’assurance solde restant dû, la PNO et éventuellement ouvrir une petite assurance vie.
Pour moi le gros probklème quand on est non résident c’est organiser les visites et chantiers.
Mais au final on finit toujours par y avoir
Je vous souhaite beaucoup de réussite avec le projet.
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#49 02/12/2020 13h11
- Ocedar
- Membre (2014)
- Réputation : 69
Bonjour,
Par curiosité, pourquoi ne pas faire d’immobilier dans votre pays de résidence ? Si vous y travaillez, vous avez sans doute accès au crédit sur place, et cela serait sans doute plus simple, et peut-être auriez vous une meilleure rentabilité qu’en France ?
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#50 02/12/2020 14h05
- thomasfrance
- Membre (2018)
- Réputation : 4
gogo1601 a écrit :
Bonjour Thomas.
Je suis non-résident également.
Je ne vais pas vous dire que c’est une promenade de santé d’obtenir un emprunt
mais j’ai toujours fini par en avoir.
On lit parfois qu’il faut des apports conséquents, pour moi cela n’a pas été le cas.
Si vous avez une banque historique essayez de vous renseigner chez eux.
N’oubliez pas que les banques n’aiment pas vendre des emprunts "secs" donc dites oui à tout ou presque notamment l’assurance solde restant dû, la PNO et éventuellement ouvrir une petite assurance vie.
Pour moi le gros probklème quand on est non résident c’est organiser les visites et chantiers.
Mais au final on finit toujours par y avoir
Je vous souhaite beaucoup de réussite avec le projet.
Merci beaucoup pour les conseils. Je pensais aussi passer via ma maman (via sa banque ou la CASDEN). Si cela ne fonctionne pas ou que ce ne soit pas une meilleure solution (je pense qu’elle aura un meilleur taux que moi) Vous pensez que je dois amener contrat de travail + bulletin de paie + peut être preuve des fonds que j’ai sur mon compte ici à présenter à la banque française?
Je rentre pour environ 3 semaines dans peu de temps j’espère avoir assez de temps même si j’ai déjà des bonnes idées en termes des villes et quartiers viser.
Ocedar a écrit :
Bonjour,
Par curiosité, pourquoi ne pas faire d’immobilier dans votre pays de résidence ? Si vous y travaillez, vous avez sans doute accès au crédit sur place, et cela serait sans doute plus simple, et peut-être auriez vous une meilleure rentabilité qu’en France ?
Je suis dans l’une des villes les plus chères du monde (plus de 20 000 euros le m2 en moyenne)!
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