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#1 23/09/2015 19h35

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En ces temps ou Volkswagen défraie la chronique, je vous livre copie du message que j’ai reçu il y a quelques jours après avoir manifeste mon intérêt pour un véhicule C5 à la vente en Allemagne :

Dear Customer,

The car that you are interested in before have been sold. We can offer you another car. This car just arrived in our stock.

Citroën C5 HDi 140 FAP Exclusive - Only for a Quick Sale - Export Price: € 4,500.00

__________________________________________________________
* Registration:    03/2009
* Kilometers:      150.000 KM
* Engine:          1995 cm³
* Power:           103 kW (140 PS)
* Transmission:    Manual
* Fuel Type:       Diesel
* EURO:            5

The car was ordered for a client of ours Regional Company in Poland. Unfortunately after paying a deposit, he changed his mind and wanted another car. According to the general terms of International AGB, we sell the car at a price due.

• We Import/Export cars from Germany to whole Europe.
• International Factory warranty available (1 Year+).
• German Documents (Vehicle Registration / Export Documents).
• There aren’t any technical defect or damage of any kind on the car.
• The car will be provided with Custom Export Plates for 10 days (including insurance).
• Guaranteed Kilometers are real.
• (TÜV) is good until 2017
• Handler Certified Quality.
• We can make Delivery Transport within 5 days.

Where are you from ? You are a company or a private buyer ? For further information you can contact us. I write using a translation program. I hope you understand what I wrote.

Best Regards,
Pawel Alexander

Monday to Saturday: 10:00 am 18:00 pm

Tel: +49 (0) 151 75863507
Fax: +49 (0) 322 21413381

************************************************************************
www.braasch-gruppe.de / Volkswagen Zentrum Oldenburg GmbH - Gebrauchtfahrzeuge in Oldenburg - Vertragshändler-Seat, Vertragshändler-Volkswagen
Handelsregister: Amtsgericht Oldenburg / Handelsregisternr.: HRB 53
Umsatzsteuer-Identifikationsnr: DE117479016
************************************************************************

Volkswagen Zentrum Oldenburg GmbH - Gebrauchtfahrzeuge- Volkswagen Group AG ®™
Trading of BROKERAGE GROUP LTD - GERMANY - POLAND
General  Manager Selling Department & Transport: Pawel Alexander
VAT Registration No: DE115235681, Registered Office: D-38436 Wolfsburg
Company Commercial Register Number: HRB100484

et la suite qui ne manque pas d’air :

Hello,

Is a german car with german documents. The car was prodcued in France smile.
The car have no accident. Yes, the car have COC and it is in a super condition.
We can offer you 6 months extra warranty. We can deliver the car to Paris for total price of 4,900 EUR, Including temporary plates for 10 days.

​If you want to place an order to purchase car we need the following information before they can be processed:

NAME:
DELIVERY ADDRESS:
ID/Passport COPY:
COUNTRY:
TELEPHONE:

- To benefit from the legal Sale Contract, you need to send (50%) of the total price.
- The remaining payment of (50%) will be paid after the car is delivered.
- Our company delivers the car to your delivery address at no additional cost.
- After you inspect the car and something bothers you, we can terminate the contract and transporting back to our office on our money. In this case, our company will refund you the 50% at no extra cost.
- Once we have your information, the proforma invoice will be emailed to you so we can move forward with our transaction.

Note: Shipping will be made in maximum 48 hours after payment is received.
Payment method: Bank Transfer​

En résumé on me demandait de verser un acompte de 50% sur un véhicule que je n’avais jamais vu ni essaye en me promettant de me le livrer à la maison et de me rembourser mon acompte si je n’en voulais pas ! !

A ce message étaient joints une quinzaine de photos de cette C5, la copie du contrôle technique et de la carte grise.

Le prix étant fort intéressant, j’ai proposé de me rendre en Allemagne à Oldenburg pour essayer le véhicule : depuis lors, plus le moindre signe de vie du dénommé Pawel Alexander.

Je peux me tromper, mais je suis convaincu que l’individu voulait m’extorquer quelques milliers d’euros pour une voiture que je n’aurais jamais vue….

Conclusion ; méfiez-vous des belles occasions allemandes que l’on vous demande d’acheter sans voir autrement qu’en photos.

Mots-clés : arnaque, leboncoin, voiture d'occasion allemande

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#2 23/09/2015 21h33

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Arnaque classique qu’on retrouve notamment sur des annonces de site comme LBC…

Mercl pour votre vigilance !


Be the change that you wish to see in the world

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#3 24/09/2015 09h29

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C’est bizarre qu’il propose le "Bank transfer", généralement c’est western union, mandat cash … ou alors c’est une fraude plus élaborée.

Quand j’avais voulu vendre une voiture il y a quelques années, l’arnaque classique était de recevoir un sms avec une adresse email de quelqu’un qui était intéressé d’acheter la voiture les yeux fermés.
C’étaient des brouteurs du Bénin/Nigéria qui spamment les acheteurs via des sites d’envois gratuits de SMS, la suite étant soit un paiement par western union/mandat cash, soit ils vous envoient un chèque volé d’un montant supérieur au prix de la voiture et ils vous demandent de leur restituer la différence.

Le pire est que j’ai contacté le site de petites annonces et je leur ai proposé un moyen simple d’éviter ces fraudes : afficher le numéro de téléphone de l’acheteur sous forme d’image et non de texte donc les brouteurs ne peuvent plus aspirer les numéros et les spammer de manière automatique.
AUCUN site n’a donné suite à ma proposition. ( techniquement c’est super facile à faire en 5 minutes )

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#4 24/09/2015 10h59

Membre (2014)
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Le pire est que j’ai contacté le site de petites annonces et je leur ai proposé un moyen simple d’éviter ces fraudes : afficher le numéro de téléphone de l’acheteur sous forme d’image et non de texte donc les brouteurs ne peuvent plus aspirer les numéros et les spammer de manière automatique.
AUCUN site n’a donné suite à ma proposition. ( techniquement c’est super facile à faire en 5 minutes )

Bonjour, sur LBC le numéro est désormais affiché sous forme d’image (il me semble que c’est le cas depuis quelques mois).


Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

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#5 24/09/2015 11h36

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Bonjour,

Bank transfer c’est pas un virement bancaire western union ou autre?

Le garage existe bien mais c’est pas le bon numéro et ce monsieur ne travaille pas pour eux. C’est un portable T-mobile.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

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#6 24/09/2015 13h45

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Bonne nouvelle, ils ont enfin compris qu’il fallait mettre les numéros de téléphone sous forme d’image smile
Ils pourraient aussi bloquer les IP venant de certains pays ou permettre un signalement plus rapide des arnaques …. ça ne stoppera sans doute pas les brouteurs mais ça permettra de diminuer la casse.

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#7 30/09/2015 11h32

Exclu définitivement
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Merci au modérateur de modifier le titre de ce fil de discussion : la tentative d’arnaque est bien réelle mais n’a rien à voir avec le Bon Coin.

Pour information, les principaux sites d’achat de véhicules d’occasion en Allemagne sont autoscout24.com et mobile.de.

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#8 30/09/2015 11h43

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Et faites aussi attention aux faux chèques de banque !

Arnaque : plus de 80 voitures achetées avec des faux chèques de banque - 25/09/2015 - ladepeche.fr

Dernière modification par ZeBonder (30/09/2015 12h35)

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#9 30/09/2015 17h26

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Un conseil de mon banquier : Demandez un scan du chèque de banque et
envoyez le à votre banquier pour vérification et ne faites la transaction qu’après leur retour.
Tant pis si l’acheteur ne peut pas attendre,
Il trouvera d’autres occasions ( pigeons ) et vous garderez votre voiture.

C’est l’arnaque du vrai faux chèques de banque.

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#10 30/09/2015 17h37

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C’est pour ça qu’ils mettent la pression sur les vendeurs pour conclure la vente un samedi ou un dimanche parce que monsieur est en déplcement du lundi au vendredi.

Autre arnque, vous demandez un paiement par virement, l’escroc va à la banque avec votre RIB et y dépose un chèque, la banque vous crédite le montant, vous faites les papiers et donnez la voiture … et quelques jours/semaines après la banque vous débite une somme équivalente parce que le chèque était volé sad

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#11 07/10/2015 17h08

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Si certains sont tentés d’acheter une voiture neuve ou d’occasion en Allemagne ou dans d’autres pays européens, les sites de référence sont :

mobile.de
autoscout24.com

Les écarts de prix avec la France tant sur le neuf que l’occasion sont considérables, mais mieux vaut se méfier des trop bonnes affaires : les compteurs trafiqués sont légion en Allemagne, tant auprès des vendeurs particuliers que des revendeurs professionnels. Les concessionnaires vendent un peu plus cher mais sont en règle générale plus sérieux et honnêtes. Se méfier comme la peste des marchés aux voitures sur les places publiques où le client français est un gogo en puissance : il parle mal allemand et ne reviendra sans doute pas entamer une procédure judiciaire sur place….Beaucoup de soi-disant particuliers allemands vendant sur ces marchés sont des ressortissants des pays de l’est spécialisés dans le relooking et le rajeunissement des véhicules….la BMW ou Mercédes achetée à bon prix peut se révéler être un tas de ferraille mettant en danger la vie de ses passagers ou une voiture volée.

A éviter également les revendeurs français de voitures de grosse cylindrée acquises en Allemagne : en ramenant de 270 000 km à 70 000 km le kilométrage des véhicules achetés outre-Rhin, ils font vite la culbute aux dépens du client.

Un exemple intéressant qui ne recèle aucun risque : une Dacia Stepway neuve proposée à 12700€ (modèle de base sans options) en France sera vendue 10500€ en Allemagne

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#12 08/10/2015 12h43

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Il y a aussi le marché Belge qui est assez intéressant vu que le leasing y est très répandu et aucune triche possible sur le kilométrage avec leur système de car-pass ( chaque fois que la voiture passe dans un garage le kilométrage est relevé et renseigné dans une base de données et le car-pass est un document qui résume l’évolution du kilométrage en fonction des dates ).

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#13 08/10/2015 14h55

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Sur ce point, à noter que les voitures anciennes et polluantes sont lourdement taxées en Belgique (droit d’immatriculation et droite de circulation), ce qui peut conduire leurs propriétaires à les brader auprès d’acquéreurs français qui n’ont pas le même souci.

Pour mémoire, l’écotaxe ne s’applique en France qu’aux seuls véhicules mis en circulation après le 1er janvier 2008. Il y a aussi une taxe sur les véhicules polluants pour les voitures immatriculées après le 1er juin 2004, mais son montant est bien plus modeste.

S’agissant des véhicules antérieurs à cette date, il n’y a aucune taxe mais au contraire une carte grise à demi-tarif

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#14 19/11/2015 12h11

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J’ai failli acheter une voiture en Allemagne, et franchement je pense que je ne vais pas le faire. Au final, la paperasse, les arnaques, le voyage à faire m’ont découragé !
J’ai l’impression que ce n’est pas un si bon investissement que ça au final.

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#15 19/11/2015 13h09

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L’achat en Allemagne vaut le coup pour une voiture allemande de moins de 3 ans et achetée chez un concessionnaire.
Dans ce cas la paperasse est vite faite ( plaque transit, assurance temporaire … ), aucune arnaque et souvent la garantie Européenne est fournie pour 1 voire 2 ans.

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#16 19/11/2015 13h30

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En règle générale, plus on va loin, plus ca coute cher. A moins de vouloir un modèle spécifique ou très décoté, on trouve souvent le même modèle dans des prix similaire.
Faire 500Km pour s’apercevoir que le vendeur a habillé la mariée pour la rendre attractive, c’est beaucoup de temps de perdu. J’ai juste oublié de vous dire que c’est une ancienne auto école, mais elle roule très bien…
J’ai failli me faire avoir aussi avec un mandataire qui me racontait des histoires sur la provenances du véhicule. Vu la somme, j’ai joué la sécurité et j’ai trouvé la même 2 semaines après à moins de 50KM de chez moi en solde chez un Peugeot qui a pignon sur rue. Il manquait quelques options mais bon, je n’achète pas une voiture pour les options.

Richard

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#17 19/11/2015 13h41

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Règles de base pour un achat réussi et intéressant en Allemagne :
- marque allemande
- occasion de moins de 3 ans
- concessionnaire de la marque, pas de mandataire, ni particulier ni multi-marques
- garage pas pas trop éloigné ( moins de 250km )
- vous maitrisez l’allemand ou vous et le vendeur maitrisez l’anglais/français
- garage qui connait les procédures d’export ( quels documents à faire et où, combien ça coûte )
- demander de vraies photos de la voiture et une copie de la carte grise ( sur la carte grise allemande vous pouvez voir l’ancien propriétaire et ainsi savoir si c’était un taxi, auto-école … )
- demander une garantie Européenne pour minimum 1 an, c’est à dire qu’en cas de souci vous pouvez allez au concessionnaire de votre coin pour faire jouer la garantie.
- paiement uniquement par virement vers le compte du garage

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#18 19/11/2015 14h00

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Oui Zebonder … bons conseils.
Pour une mercedes par ex vous pouvez demander la carte gold (qui va jusqu’a 4 ou 5 ans) qui vous couvre partout en Europe.

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#19 19/11/2015 14h28

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Tout ce qui est post 1998 bénéficie du COC est reste simple à importer ; le plus compliqué est de faire les plaques en Allemagne car les employés ne parlent pas forcément Anglais.

Pour info, sachant que je l’ai fait et que je certifie que ce n’est vraiment pas super compliqué :

Pièces à fournir pour un véhicule d’occasion précédemment immatriculé à l’étranger

Le quitus s’obtient en quelques mn au centre des impôts ; le COC pour une VW par exemple est gratuit via le net ou un courrier (délai 2-3 jours suivant La Poste dans mon cas). Attention, il vaut mieux s’adresser directement au constructeur sinon vous risquez de payer ce qui est gratuit.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#20 19/11/2015 15h51

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Un vendeur pro vous donnera le COC gratuitement à l’achat de la voiture avec la facture …

Pour les plaques export, vous pouvez signer et scanner une sorte de procuation et c’est le vendeur pro qui les fera faire.
Si vous avez affaire à un vrai garage pro habitué à l’export, vous n’aurez rien à faire à part payer et aller chercher la voiture déjà immatriculée à votre nom.

Il ne vous restera que la partie immatriculation en France/Belgique à effectuer.

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#21 19/11/2015 17h40

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"Un vendeur pro vous donnera le COC gratuitement à l’achat de la voiture avec la facture …"
Les meilleures affaires se font avec les particuliers (les vrais, à commencer par les Allemands…Vraiment Allemands).
Mais bon, chacun est libre, votre méthode est plus sûre, j’en conviens volontiers.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#22 19/11/2015 17h40

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ZeBonder a écrit :

Règles de base pour un achat réussi et intéressant en Allemagne :
- marque allemande
- occasion de moins de 3 ans
- concessionnaire de la marque, pas de mandataire, ni particulier ni multi-marques
- garage pas pas trop éloigné ( moins de 250km )
- vous maitrisez l’allemand ou vous et le vendeur maitrisez l’anglais/français
- garage qui connait les procédures d’export ( quels documents à faire et où, combien ça coûte )
- demander de vraies photos de la voiture et une copie de la carte grise ( sur la carte grise allemande vous pouvez voir l’ancien propriétaire et ainsi savoir si c’était un taxi, auto-école … )
- demander une garantie Européenne pour minimum 1 an, c’est à dire qu’en cas de souci vous pouvez allez au concessionnaire de votre coin pour faire jouer la garantie.
- paiement uniquement par virement vers le compte du garage

Oui et non ; en fait les prix des voitures neuves en Allemagne sont beaucoup plus intéressant pour les marques françaises, mais hélas certains concessionnaires refusent de vendre à des clients français.

J’ai acheté le mois dernier une C1 neuve pour mon fils, voici comment j’ai procédé :

- choix du véhicule sur "mobile.de",
- contact avec le garagiste qui écrit en français,
- signature du contrat d’achat par échange de mails,
- émission de la facture et fourniture du RIB du garage,
- virement du prix hors taxes,
- envoi par courrier du COC et de la facture (documents originaux)
- passage au centre des impôts pour payer 20% de TVA
- passage en sous-préfecture pour obtenir la carte grise
- fabrication des plaques françaises,
- voyage en train avec les plaques dans un sac, garage situé près de la frontière néerlandaise dans un petit village ; j’ai dû terminer l’approche à pieds et à travers champs comme un migrant !
- remise du véhicule, pose des plaques et retour sur le Val de Marne le même jour.

Au total tout est allé très vite car la C1 était en stock et j’ai gagné environ 1500€ sur le meilleur prix d’un mandataire français. Pour d’autres véhicules type Dacia Duster, Renault Clio, Renault Captur, Nissan Juke, Nissan Qashkai, Volvo XC60, la différence est bien plus importante et à mon avis cela vaut vraiment le coup d’aller se fournir outre-Rhin. Les véhicules étant neufs, il ne peut y avoir d’arnaque au compteur.

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#23 19/11/2015 19h21

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Vous avez sans doute raison, mon message s’adressait à ceux qui voulaient acheter une bonne occasion allemande et là l’économie est d’au moins 2000 voire 3000 euros.

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#24 19/11/2015 22h40

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Bonsoir,

Désolé de vous le dire mais Car-pass est loin d’être infaillible.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

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