#1 02/10/2015 19h43
- teda
- Membre (2015)
- Réputation : 0
Bonjour,
J’aimerais comprendre la fiscalité liée à un CTO et PEA pour un français résident aux Etats-Unis et éclaircir la situation de la double imposition.
J’ai lu tout un tas de chose sur internet mais ce n’est pas clair. De plus, la convention fiscale est écrite pour des experts en droit fiscal, pas pour des particuliers, ce qui n’aide pas beaucoup.
J’ai un PEA en France ouvert en Octobre 2012 et j’habite maintenant aux Etats-Unis. Je ne compte pas rentrer en France donc le plus simple aurait été de tout liquider mais le taux de change EUR/USD n’est pas très favorable donc je ne souhaite pas vendre mes actions et transférer mes EUR maintenant.
1) Quelles sont les obligations de déclaration en France?
Je comprends qu’il n’y a rien à payer tant que je ne fais pas de retraits.
Dans 2 ans, je peux le clôturer et les prélèvements sociaux seront prélevés automatiquement sur les gains par mon établissement financier, est-ce exact?
2) Quelles sont les obligations de déclaration aux Etats-Unis?
Je comprends qu’un PEA est vu comme un CTO ordinaire aux Etats-Unis donc je dois déclarer les plus-values de cessions et les dividendes chaque année.
3) Est-ce que je paie les impôts deux fois du coup?
Chaque année, je paie aux Etats-Unis des impôts sur les plus-values et dividendes et en France je paierai des impôts lors de la fermeture.
4) Finalement même si j’ai un CTO, j’ai l’impression que le problème de la double taxation apparaît aussi.
Je dois déclarer en France et aux Etats-Unis les plus-values et dividendes chaque année et je vais donc payer deux fois l’impôt dessus, est-ce exact?
Merci pour votre aide.
Ted
Message édité par l’équipe de modération (03/10/2015 14h32) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
Mots-clés : cto, etats-unis, fiscalité, français, imposition, non-résident, peo
Hors ligne