C’est sûr que ces screeners et xlsPortfolio sont de très beau outils, mais si jamais je dois expliquer ce que je fait à mes proches, pas sûr qu’ils aient envie d’investir dans xlsPortfolio.
De plus, dans vos récentes newsletter, il n’y a plus d’action Européennes à leur plus bas, j’aimerais comprendre pourquoi par la compréhension des screeners. Il est vrai que l’on a pas besoin de comprendre l’électricité pour l’utiliser, mais on dit aussi qu’il ne faut pas investir si on ne comprends pas ce qui se passe.
Je suis d’accord en ce qui concerne le long terme. C’est juste que je n’investi pas toujours le lundi, et j’aimerais m’assurer qu’il n’y a pas eu trop de gap quand je passe à l’achat (on a vu Essilor prendre +11% sur une journée cette semaine).
Entre-temps, j’ai fait quelques tests. Avec FT, on retrouve bien les filtres par pays, industrie, par rendement, beta et capitalisation, mais on ne retrouve pas le prix et le % plus bas. Sur WST, ce n’est que les US. Bloomberg, je n’ai pas trouvé les screeners pour l’instant. Google Finance est limité aussi, au niveau du % plus bas. Vous le calculez en fait ce % ? Je vais continuer mes recherches un certains temps, sinon je garderai le site qui est très bien je le répète (Si vous pouviez "juste" faire une partie dédiées à Euronext, sans les autres Européennes - UK, Esp, etc… - cela pourrait être bien)
Au passage, je ne comprends pas pourquoi les sociétés "média" sont passées en Conso Discrétionnaire depuis quelques semaines. Vous les considérez toujours comme des Télécom à ce que j’ai vu dans votre newsletter ?