#1 14/08/2011 13h36
- espenlind13
- Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 116
Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir ce topic pour vous faire part de mes déboires avec un PEE.
Ayant été salarié d’un groupe côté en bourse, j’ai profité du dispositif du PEE afin de défiscaliser diverses primes et de bénéficier d’un abondement de la part de mon ancien employeur.
J’ai choisi l’option la plus "dynamique" en investissant cette épargne dans des titres de la société en question, choix qui me faisait bénéficier de l’abondement maximum.
Un an et demi après, je tire un bilan en calculant mon PRU réel, soit sommes versées de ma poche/nb de titres obtenus. Le résultat est relativement simple, je suis à -2% par rapport au cours de bourse actuel.
Alors oui j’ai défiscalisé mes primes mais sur la quantité de titres, je suis loin d’être gagnant (et pourtant, j’avais pris soin de bien lisser mes achats au sein du PEE en optant pour un prélèvement mensuel).
Le soucis majeur, c’est la réactivité puisque mes éventuels ordres de rachat sont exécutés à J+3. Pénalité supplémentaires : ce cash est immobile et ne peut être rendu disponible que par la clôture du PEE (je ne suis plus salarié de la boîte en question) et donc par la perte de 2% de K.
Ce PEE représente quasiment 30% de mon patrimoine financier et je ne sais pas quelle décision prendre ? Auriez-vous des conseils objectifs à m’apporter ou des retours d’expérience sur le PEE ? Attendre que la Bourse française se ressaisisse? Libérer ces liquidités pour renforcer et/ou diversifier un portefeuille de titres ?
Merci !
espen
Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.
Hors ligne