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Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

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#1 03/09/2017 00h13

Membre (2015)
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Bonjour, j’envisage d’acheter en Angleterre un véhicule neuf pour profiter de la baisse de la livre sterling par rapport à l’euro.
Cependant, la livraison et donc le paiement du véhicule interviendra au premier semestre 2018.

J’ai envisagé 3 possibilités pour me prémunir d’une remontée de la livre face à l’euro :

- déposer la somme sur un compte multidevises en livre chez un broker type Saxo ou IB

- acheter via un broker type Saxo ou IB la somme correspondante et la conserver jusqu’à la fin du premier semestre 2018. Cette méthode me permettrait de bloquer la parité actuelle

- acheter une option Put EUR/GBP avec comme échéance le 1 er juin 2018 et comme prix d’exercice la parité actuelle: cette méthode me permettrait de me couvrir d’une remontée de la livre face à l’euro moyennant la prime. Cela me permettrait également de pouvoir également profiter encore d’une possible baisse de la livre en n’exerçant pas l’option et en utilisant cette fois la première ou la seconde méthode envisagée 

NB : Le paiement vers le concessionnaire se fera ensuite avec Transfer Wise

Voyez vous d’autres possibilités ou des incohérences dans mes propos de néophyte !

Mots-clés : achat, livre, sterling

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1    #2 03/09/2017 07h18

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Une incohérence pourrait être de vous retrouver avec un volant à droite.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#3 03/09/2017 08h50

Membre (2017)
Réputation :   0  

Tout à fait.
De plus un tour au garage pour paramétrer le compteur en Km/h, plus fiable pour les radars.
Changer les phares avants ( ça a un prix) car le faisceau lumineux n’est pas bon car, fait pour rouler à gauche.
Bref regardez sur internet sur les imports des véhicules Anglais, les démarches que vous devriez faire.
De plus il y aura de l’administratif .
Donc pas certain de la bonne affaire,  avec une belle decote à la revente car en France rare sont les personnes voulant rouler avec le volant du mauvais côté.

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#4 03/09/2017 09h12

Exclu définitivement
Réputation :   115  

J’ai entendu dire (j’espere ne pas diffuser un ragot) que le scandale vw et du diesel avait fait chuter le marché allemand d’occasion.
Peut etre une piste à creuser ?

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#5 03/09/2017 14h58

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Bonjour !

Ne regardez pas que l’Angleterre.
Par exemple, pour une marque allemande de voitures (très) sportives dont le nom commande par P…, il est préférable d’acheter en Italie, plutôt qu’en France (ou qu’en Allemagne). Et là, pas de problème de phares, de conformité (passage aux mines inutile, ce sont les mêmes normes).
Et c’est valable aussi pour les occasions très récentes.


M07

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#6 03/09/2017 15h04

Membre (2017)
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Acheter une voiture en Angleterre pour spéculer sur la baisse de la livre me parait un peu folklorique. A bien réfléchir.
Il y a t-il des taxes d’importation et/ou de mise en conformité ?
A bien vérifier

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#7 03/09/2017 15h06

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@Stratus, vous avez raison. Il faut voir aussi la TVA, la passage aux mines pour l’immatriculation, etc.


M07

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#8 03/09/2017 20h14

Membre (2015)
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Bonsoir, le véhicule que je vais acheter sera un véhicule avec conduite à gauche livré avec le certificat de conformité européenne, donc pas de passage aux mines ou de taxes d’importation ?
J’achèterai le véhicule hors taxes en Angleterre et m’acquitterait donc de la TVA de retour en France.

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#9 03/09/2017 20h27

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Re !

Le retour d’expérience intéressera tous ceux passionnés par les Morgan, Lorus et autres Aston-Martin.
On (je) attend avec impatience la suite…


M07

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#10 04/09/2017 02h08

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Bonjour,

Vous pouvez demander au mandataire de s’occuper de régler la TVA pour vous c’est toujours une chose en moins à faire.
Si le véhicule est déjà immatriculé il faut récupérer la V5C, si vous allez le chercher pensez bien à vous assurer avant.

J’ajoute pour ceux que cela intéresse sur une voiture anglaise il peut aussi y avoir les feux arrières à changer: c’est le cas des voitures avec un seul feu de recul ou un seul antibrouillard.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

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#11 04/09/2017 10h12

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Pouvez-vous nous préciser dans quel contexte on peut acheter un véhicule avec conduite à gauche et normes européenne en GB ?

Pour la TVA c’est juste un formulaire à remplir dans votre perception des impôts accompagné d’un chèque.


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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#12 04/09/2017 12h15

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Pour info mais à vérifier, il y a quelques années j’ai importé un VW d’Autriche ; le VW local à stocké le véhicule (6 mois de mémoire, mais en réalité c’était moins le véhicule étant dispo sur le parc) et me l’a vendu en véhicule de démonstration avec quelques km au compteurs officiellement : pas de TVA, quitus  fiscal (15 mn) et hop "roule ma p..".

Mais officiellement c’était donc une occasion ce qui pour un beau véhicule haut de gamme recherché peut poser question en revente ultérieure. Dans notre cas l’acheteur à très bien compris.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#13 04/09/2017 16h33

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Le véhicule est considéré d’occasion et donc non assujetti au paiement de la TVA si il a plus de 6 mois et plus de 6000 KM.

Pour l’achat d’un véhicule neuf conduite à gauche en Angleterre, je passe par des concessions spécialisées dans les ventes pour diplomates et les ventes hors Taxes . (concession : Audi ou BMW)

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#14 04/09/2017 17h29

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Bonjour,

Je suis septique sur l’interêt de l’affaire sur un véhicule neuf.
Le marché de l’occasion anglais est lui, par contre, beaucoup plus interessant.

Cependant des frais annexes fixes font vite grimper la facture:
Changement de phare avant (à minima), controle technique à repasser en France, rapatriement du véhicule, obtention du CoC, etc.

A mon humble avis, l’affaire ne devient rentable que sur de grosses transactions.
Ensuite il faut accepter de rouler avec un volant du mauvais côté.

Attention, certains véhicules ne sont pas immatriculables hors UK. (exemple, la plupart des Caterham)

Cordialement,

Arthur

Note: je possède une Lotus importée d’Angleterre avec laquelle je roule en France

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#15 04/09/2017 18h04

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ArthurG a écrit :

Ensuite il faut accepter de rouler avec un volant du mauvais côté.

Oui, c’est tout seul au volant au péage d’autoroute et sans badge qu’on se marre…


Ericsson…!  Qu'il entre !

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#16 04/09/2017 18h46

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ENTJ

Et aussi pour doubler sur une route de montagne, faut être joueur (avec la vie de ceux qui viennent en face).


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#17 30/10/2017 11h35

Membre (2017)
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Bonjour,

J’ai achete une Audi Allroad en angleterre. Gain 3000 euros par rapport au meilleur prix en France. L’option Left hand drive etait de 500 livres.
C’etait en 2012. La livre etait a 1.13 euros a l’epoque…

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