1 #1 03/04/2012 20h26
- tchakable
- Membre (2011)
- Réputation : 12
Je reviens d’un voyage de 5 jours à Lucca, Toscane( Lucques ) et je suis plus que séduit par le lieu.
Ville moyenne de 85.000 habitants mais petit paradis pour ce qui concerne la cité historique, où l’on circule à vélo, dans une petite Florence - en plus charmant à mon sens - et où l’insécurité n’existe pratiquement pas.
J’avais trouvé un 4* à 99 Euros la nuit dans la vieille ville. Bon mais ce n’ est pas pour ça que j’envoie ce message.
J’ai découvert une pépite où il y a des " coups immobiliers ". En fait, comme partout en Europe, l’immobilier commence à être en crise mais là plus qu’ailleurs, car jusqu’à présent, le lieu bénéficiait d’un " micro climat protectionniste" ( un peu comme Annecy, la seule ville de France qui n’ait quasiment pas baissé en 1981.). Parce que les bourgeois des environs achetait dans cette ville ainsi que beaucoup d’anglais et des irlandais, ce qui solidifiait les prix. Et puis la crise est arrivée. Les étrangers qui ont besoin de sous bradent leurs biens. Un de mes amis, qui m’a mis sur le coup, a déjà acheté deux appartements. Il en loue un. ( rentabilité 11 % net - loué en meublé saisonnier ) et a déjà revendu l’autre avec une plus value de 25 %.
Le paradoxe, comme partout, est que les affaires se trouvent plus souvent qu’on ne pense. A condition, bien sur d’être sur place, de parler italien et d’avoir quelques copains dans l’immobilier.
Je ne compte pas acheter tout de suite mais en revanche, ai loué pour le mois de mai quinze jours un appartement pour mieux sentir le marché. Affaire à suivre.
Hors ligne