#1 02/08/2018 11h24
- Dicci
- Membre (2017)
- Réputation : 44
Bonjour,
Je préviens tout de suite, ce sujet est purement théorique et vise juste à assouvir ma curiosité et comprendre comment fonctionnent ces assurances. Je ne pousse personne à agir dans le sens de cette discussion.
Suite à un changement de conseillère, ma nouvelle conseillère bancaire m’envoie un mail en me disant : vous avez deux assurances habitation (PNO), est-ce normal ?
Cela me met la puce à l’oreille : effectivement, j’ai deux assurances PNO, pour deux studios situés à la même adresse, même étage, même superficie, bref, deux studios jumeaux et voisins.
Si je n’avais qu’une assurance PNO, pour un seul studio, j’aurais pu en réalité utiliser l’assurance en cas de sinistre sur l’un ou l’autre des studios vu que la banque n’a, à ma connaissance, pas moyen de les distinguer (surtout s’ils n’avaient pas connaissance de l’existence du second).
Bien sûr, la limite étant le cas d’un incendie, dégâts des eaux ou autre causant des dommages dans les deux logements simultanément.
Mon raisonnement tient la route ? Rien n’est prévu pour restreindre l’assurance à un seul logement clairement ciblé ?
Bref, c’est pas pour les 7€/mois que je pose ces questions, les assurances venant d’être souscrites et n’ayant pas envie de jouer avec la réglementation. Simplement par curiosité.
Hors ligne