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#1 20/09/2018 19h28
- Galessin
- Exclu définitivement
- Réputation : 25
Bonjour,
J’ai demandé a ma banque l’ouverture d’un LEP la semaine dernière, ( elle a fermé ce compte en toute illégalité sois disant une erreur informatique) , sachant que en 2016 l’ouverture avait duré 3 jours je commence a me poser des questions …
Quel est le délais d’une ouverture d’un LEP ?
Hors ligne
#2 20/09/2018 19h42
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
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Les délais sont variables selon les banques, pourquoi ne pas simplement appeler la banque, plutôt que poser la question sur un forum ?
Concernant la cloture intempestive, peut-être une piste :
cBanque a écrit :
De leur côté, les établissements bancaires doivent solder d’office les livrets pour lesquels aucun justificatif annuel n’a été produit, le 31 mars de l’année suivante. Toutefois, le compte peut être maintenu ouvert si le titulaire établit, par son avis d’imposition de l’année en cours (au lieu de celui de l’année précédente), qu’il remplit à nouveau les conditions légales d’ouverture d’un compte sur livret d’épargne populaire. Ce système permet alors la tolérance d’un an et 3 mois sans remplir les conditions du plafond de revenus.
Source : LEP : fonctionnement, taux, plafond et conditions d’accès
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#3 20/09/2018 21h14
- Galessin
- Exclu définitivement
- Réputation : 25
Je pose la question ici pour 2 raisons :
1/ la banque me prend pour un jambon car elle a clôturé le compte sans respecter les conditions générales et que soit disant le service informatique devait réparer l’erreur et finalement on m’a demande de reouvrir plus tard dans l’année.
La banque est en tort et a reconnu l’erreur mais n’a rien fait pour réparer cela.
2/ je souhaite des sources impartiales car la banque répondra ce qu’elle veut en fait.
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#4 20/09/2018 22h16
Vous n’aurez pas gain de cause contre la banque sauf à aller au tribunal, et encore car elle se fera un plaisir d’appliquer la clause de sa convention de compte qui lui permet de tout vous résilier.
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