#1 15/10/2019 16h02
- berjer
- Membre (2015)
- Réputation : 5
Bonjour,
Debut 2020,je vais acheter ma rp. Je veux egalement acheter un bien en locatif. Il me reste du deficit d’un ancien bien géré en lmnp.
Je ne paye pas d’impot et dispose de 230 ke sur supports type pel et av principalement, dégageant 4ke revenus annuels. Cette somme est a mon nom.
Marié sous contrat, 37 ans, 3.5 ke de revenus mensuels a deux, tmi a 0 (14% d’ici 2 ans je pense) et 2 enfants.
Ma rp sera achetée 230 ke, c’est du neuf, estimée a 400 ke. Plus value faisable uniquement au bout de 15 ans. Exoneration de taxe foncière pour 15 ans aussi.
Je compte àcheter un bien locatif, 120 ke max, mais a mon nom.
S’offre a moi deux cas de figure :
-acheter notre rp cash. Garder mon salaire pour moduler un achat en locatif. Epargner, ainsi que mon epouse. Eviter les palabres si divorce.
(je laisserai bien sur le logement a ma femme et à mes enfants le temps qu’ils soient partis du nid) on pense au pire car faut rester 15 ans.
-faire emprunt a deux. Chacun cotise pour la maison. Moins de latitudes pour lever un emprunt immobilier pour du locatif, sur mon seul salaire. Moins d’epargne voire nulle. Revente dans les 15 ans, zero pv. Revente au prix d’achat.
Il existe l’alternative, de lever un emprunt a deux et aussi de moduler le futur emprunt avec un apport que je pourrai mettre.
J’attends vos avis sur ces montages, et lequel vous semblerez le plus judicieux.
Mots-clés : achat, crédit, patrimoine
Hors ligne