PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 21/11/2019 01h29

Membre (2015)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Après avoir cherché en vain si le sujet avait déjà été abordé je fais appel à vous.

J’ai changé de poste au sein de mon entreprise de Paris vers New York. Je suis donc maintenant sous contrat local aux États-Unis.

Pendant cette année de transition je ne suis pas encore résident fiscal américain car je n’ai pas de green card et je ne remplis pas les conditions du test de substantial presence (seulement 167 jours aux US en 2019).

Ma seule source de revenus américains est mon salaire car j’ai préféré simplifié la déclaration pour cette année. Cependant plus de la moitié de mes revenus proviennent de mon salaire américain et aujourd’hui je n’ai aucune idée des règles d’imposition.

Je sais cependant que l’accord franco-américain ne couvre que les impôts fédéraux (et que je devrais donc payé les impôts de l’état plus de la ville de New York sur mes revenus américains).

Avez-vous déjà eu à faire à cette situation? Je suis preneur de tous conseils car je trouve très peu d’information sur le sujet! (Et la lecture de la convention de 94 ne m’a pas beaucoup éclairé).

Mots-clés : etats-unis, fiscalité, imposition, salaire

Hors ligne Hors ligne

 

#2 21/11/2019 07h26

Membre (2017)
Réputation :   31  

Bonjour,

Je n’ai pas été dans votre situation mais vous trouverez de premiers éléments de réponse sur ce site : french morning, imposition au départ

Très bonne journée.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums