PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale pour les chefs d’entreprise sans rétro-commission en cliquant ici.

1    #1 08/07/2020 10h38

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3583  

 Hall of Fame 

Bonjour,

voici ce qui vient d’arriver à une connaissance chef d’entreprise de TPE :
Une dame appelle en numéro masqué et demande le chef d’entreprise. Elle lui explique qu’elle représente la plateforme Traderzon.biz, intermédiaire spécialisé qui aide les entreprises françaises à exporter aux USA, en mettant leurs produits sur le marché US via de nombreuses plateformes telles Amazon et Ebay, en se rémunérant de seulement 21 % de marge sur le prix public.

Elle envoie un mail et un projet de contrat pas trop mal foutu.

C’est une arnaque à 100 %. Le faisceau d’indices est tel qu’on peut parler de preuve flagrante et de certitude à 100 % :

- Leur site www point traderzon point biz est scoré 1 % de fiabilité par scamdoc.com

- Sur leur site www point traderzon point biz , la video en page d’accueil de leur site explique le système du site shopsterbox point com . C’est anormal de faire ainsi de la pub pour un autre site ! Sauf si on reprend le business de ce site précédent, et qu’on a eu la flemme de refaire la vidéo !

- A part ça, le site Traderzon est un classique des sites d’arnaque : plusieurs pages avec de l’argumentaire pas trop mal fait, avec de grandes phrases au style "corporate" et "marketing", et des chiffres trouvés sur l’internet en deux coups de cuillères à pot. Des photos type "corporate" volées sur l’internet. Sur la page stratégie, ils ont même intégré une vidéo d’un mec qui fait de l’escalade : ça n’a aucun rapport, mais ça fait bien ! LOL.

- Le site shopsterbox.com  : l’hébergeur indique que le nom de domaine existe mais n’est lié à aucun site, alors même que le nom de domaine était payé jusqu’au 14/10/2020 : la raison probable en est qu’après avoir arnaqué des clients pendant 4 ans (domaine déposé le 14/10/2015), ils ont donc préféré disparaître complètement et réapparaître sous le nom Traderzon.

- le site Traderzon vient tout juste d’être déposé le 24/06/20.

- On trouve encore le site shopsterbox en cache sur Google. Le nouveau site est un copier-coller de l’ancien.

- les deux sites shopsterbox et traderzon ont été déposés via des sociétés d’anonymisation (godaddy.com utilisant lui-même  "Domains By Proxy, LLC"). Cette méthode de dépôt est typique des arnaqueurs. Les entreprises fiables déposent leur nom de domaine en nom propre, sans s’anonymiser ainsi.

- le site traderzon est totalement anonyme : aucune adresse physique, aucun numéro de téléphone, aucune équipe identifiée, aucun numéro de téléphone. La seule "identité" est Bro&Sis Consulting LLC … qui n’existe probablement pas et qui servait aussi d’identité bidon pour le site précédent, on en trouve encore la trace par une recherche Google : "ShopsterBox by Bro&Sis Consulting LLC".

Pour info, il y a des millions de pseudo-sites d’entreprises. Ceux-ci sont crées à la pelle, en usurpant souvent le nom et l’adresse d’une vraie entreprise, et en remplissant les pages avec de l’argumentaire bidon et des photos volées sur internet. Ils servent ensuite à des arnaques plus ou moins sophistiquées, visant notamment l’investisseur particulier, en lui proposant d’investir dans les cryptomonnaies, l’or, le diamant, l’immobilier, etc.

Le présent site est l’un de ces sites d’arnaque. Il n’est même pas très bien fait : ils auraient pu prendre un nom de société existant, une adresse existante, refaire la video au nom de traderzon, et créer une fausse équipe dirigeante avec des photos bidon de cadres souriants.

C’est 100 % bidon, mais pourtant, il y a des vrais gens, qui parlent français, et qui appellent actuellement des PME et TPE pour leur proposer leurs services. Ils envoient ensuite des mails qui semblent fiables, assez bien rédigés, envoyés depuis une adresse mail du type : première lettre du prénom à savoir un m, accolé à un nom de famille finissant par un i, puis arobase traderzon.biz. Ca se passe en ce moment !

Qu’est-ce qu’y gagnent ces gens ? Je pense qu’ils mettent en place un prélèvement bancaire des "230 $ de monthly fee". Possible aussi qu’ils facturent aussi des frais de traduction et autres. En tout cas, l’objectif est clair : faire cracher du fric aux entreprises, pour un service qui n’existera jamais, avant de disparaître dans la nature. C’est une variante sophistiquée de la fameuse "insertion dans un annuaire" qui est très souvent proposée aux commerçants et TPE (pour ceux qui ne connaissent pas : l’annuaire est peut-être édité dans un pays à bas coût et en tout cas jamais diffusé donc il n’y a jamais l’effet publicitaire qu’espérait l’entreprise en y souscrivant ; par contre, le contrat existe bien, et le prélèvement bancaire aussi !).

J’espère que le présent message sera bien indexé par les moteurs de recherche et que cela permettra aux chefs d’entreprises de se renseigner et d’éviter l’arnaque. Je préviens Philippe pour qu’il modère, si nécessaire, le présent message, mais je doute que de purs arnaqueurs osent sortir du bois, donc je doute qu’ils intentent quoi que ce soit.

PS : Etre arnaqueur n’exclut pas l’humour. Ils ont placé un indice de leur arnaque. Ils prétendent être Bro&Sis Consulting LLC, qui est abrégé B&S Consulting LLC sur le projet de contrat. Déjà Bro&Sis, ça fait pas très sérieux car c’est une abréviation familière de "frères et soeurs". Personne n’appelle une boîte sérieuse "Frangins et Frangines Consultants"  ! Mais en plus, ça fait les initiales BS, qui veulent dire, en bon anglais… wink

Dernière modification par Bernard2K (08/07/2020 23h30)

Mots-clés : arnaque, contrat, escroquerie, scam, shopsterbox, traderzone


Il faut que tout change pour que rien ne change

Hors ligne Hors ligne

 

#2 08/07/2020 10h49

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1503  

 Hall of Fame 

INTJ

Traderzon.biz est sans doute une nième arnaque pilotée depuis les centres d’appel des sociétés qui font/faisaient dans le bitcoin, les diamants, forex, les terres rares, options binaires …

On les appelle "les loups de Tel-Aviv" : ce sont souvent des sociétés basées en Israël et qui recrutent les nouveaux migrants Français, qui faute de maitriser la langue du pays, se font recruter par ces escrocs, ils créent ainsi des équipes dédiées à chaque pays/langue, ce qui fait que vos interlocuteurs sont "fiables" ( pas d’accent, maitrise des codes culturels du pays cible … )

Les loups de Tel Aviv : la vaste et immorale arnaque des options binaires dévoilée | The Times of Israël

Israël : Une section de gendarmerie bretonne enquête sur le hold-up mondial aux placements des « loups de Tel Aviv » – Fdesouche

« En ce qui concerne les propriétaires ultimes de ces entreprises, il y a probablement dix à 20 personnes qui dirigent l’ensemble du secteur. Probablement des barons du crime liés aux oligarques de l’ex-Union soviétique.

Vous voyez également des Israéliens présents dans les industries du diamant et de la défense. Certains des Français impliqués dans ce secteur sont impliqués dans d’autres escroqueries, telles que la TVA sur le carbone, l’escroquerie du PDG, etc. Certains ont décidé qu’il serait plus avantageux d’immigrer en Israël et de réaliser leurs arnaques à partir d’ici – et ils avaient raison parce que l’application de la loi israélienne les laisse généralement tranquille.

J’estime qu’il y a quelques centaines de criminels de carrière français qui exploitent ces escroqueries et quelques milliers d’autres qui travaillent pour eux ».

Leur core business est sans doute la vente d’abonnements et la facturation de frais avant de commencer la collaboration :

Shopsterbox.com | Indice de confiance modéré : 50 %

effectivement c’est une arnaque. on vous demande de payer des frais administratif avant de commencer a travailler avec vous…..

Attention arnaque !
ils font signer un contrat bidon et réclames des sommes colossales d’abonnement et font des menaces….


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

1    #3 11/07/2020 18h02

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   555  

ESTJ

Pour ma part, partageant mon agenda entre plusieurs sites et exposé comme beaucoup de petits patrons à une pluie d’appels de démarchage en tout genre, ci après le mode opératoire « parapluie » que j’ai mis en place :

Sur mon site principal, la personne chargée de l’accueil est un mur sans équivoque pour les appelants :
Mr Serenitis ne prend jamais aucune ligne externe, envoyez lui un e-mail (sur la boîte mail de l’accueil…) le plus précis possible sur votre demande.
Pour les plus insistants, une confidence, il est seul au bureau le samedi matin, essayez à ce moment… bien sûr ils auront la boîte vocale …
Pour ceux qui exigent mon 06, toutes les personnes devant le joindre l’ont déjà, on renvoie sur le mail et quand ils insistent encore, on raccroche et plusieurs fois si besoin.

Pour ma seconde boîte, Je n’ai pas de fixe sur l’annuaire, une paix royale… quand on communique un numéro fixe (fournisseur par exemple) c’est l’accueil du site principal de la première boîte. Quand nous appelons depuis le fixe du second site, c’est le numéro du standard de la première boîte qui s’affiche (merci l’interface OVH qui permet de tout paramétrer de la présentation du numéro au renvoi d’appels, en passant par les plages de boîte vocale automatiques.).

Notre standardiste m’a fait remonter plusieurs tentatives ces dernières années ressemblant à de l’arnaque au président, le coup du mail freine visiblement bien la chose, en tous les cas les appels pub ont été largement divisés et surtout ne m’importunent plus.

C’est tellement efficace que même le commissariat de police n’a pu me joindre au téléphone, et a donc du se déplacer sur site pour être pris au sérieux.


Profiter de ne rien foutre….

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums