#176 24/12/2019 10h53
- oliv21
- Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 700
Hall of Fame
Signature d’un contrat d’un montant de 6,6 M EUR dans le secteur Aérospatiale / Défense
Conseil Investir.fr mis à jour
Investir.fr a écrit :
Nouvelle commande pour Microwave Vision, la visibilité encore renforcée
Un contrat de 6,6 millions d’euros vient clôturer une année 2019 très positive pour ce spécialiste des outils de mesure des ondes électromagnétiques. Le carnet de commandes est au plus haut.
L’analyse (Investir)
Microwave Vision vient d’annoncer un nouveau succès commercial qui vient confirmer une très belle année pour le spécialiste de la mesure des ondes électromagnétiques dans les domaines des télécommunications et de l’aéronautique-défense. C’est dans ce dernier secteur que le contrat a été signé, auprès d’un grand donneur d’ordres. D’un montant de 6,6 millions d’euros, il porte sur la livraison d’un système de mesure d’antennes de grandes dimensions est sera échelonné sur une période de 27 mois. Après une phase d’études s’ouvrant en janvier prochain, la production devrait démarrer en milieu d’année prochaine.
Une année pleine pour Microwave Vision
Ce nouveau contrat vient surtout s’ajouter à un carnet de commandes des plus étoffés. Sur les neuf premiers mois de 2019, Microwave Vision a enregistré pour plus de 100 millions d’euros de nouveaux contrats, en quasi-doublement sur un an (+92,7%). A fin septembre, le chiffre d’affaires grimpe de 12,8%, à 59,4 millions d’euros, dont une accélération de près de 23% au troisième trimestre (21,5 millions), +19,1% à taux de change constants).
Si 90% des facturations sont réalisées à l’étranger, l’activité est néanmoins fortement répartie (43% aux Etats-Unis, 29% en Europe-Moyen Orient-Afrique et 28% en Asie), ce qui limite le risque d’exposition à une zone en particulier. C’est aussi le cas dans les métiers puisque l’aéronautique/défense et les télécoms ont quasiment le même poids dans le la formation des facturations (49/51%).
Le conseil : ACHAT
C’est le 26 février que sera publié le chiffre d’affaires annuel de Microwave Vision. Nous ne voyons aucune raison qu’il déçoive. Le positionnement est porteur, la dynamique commerciale forte, tout comme la visibilité, accrue par l’envolée des commandes cette année. Nous sommes acheteurs.
Euroland reste aussi acheteur et relève l’objectif de cours à 19€
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr
Hors ligne