1 #1 20/11/2020 20h15
- Antesite
- Membre (2018)
- Réputation : 43
Bonjour,
J’ai reçu, à ma grande surprise, un avis de taxe d’habitation de plus de 250 euros pour un garage qui se trouve à 40 kms de mon domicile (résidence principale).
Sachant que je ne paie pas de taxe d’habitation cette année pour ma résidence principale.
C’est donc un avis de TH bien distinct du premier…
250 euros pour un garage: c’est juste énorme.
Il se trouve a plus de 40 kms de "chez moi", donc pourquoi m’envoient-ils une taxe d’habitation pour ce garage?
Sur le site impots.gouv, je trouve ceci: "
JE DISPOSE D’UN GARAGE À UNE ADRESSE DIFFÉRENTE DE MON LOGEMENT, DOIS-JE PAYER DEUX TAXES D’HABITATION ?
Les garages, remises et parkings privatifs situés à une distance inférieure à un kilomètre des logements, sont considérés, bien que non meublés, comme des dépendances immédiates et par conséquent imposables à la taxe d’habitation.
Ainsi, si vous avez un garage à une adresse différente de votre adresse principale et distant de moins d’un kilomètre, vous recevrez deux avis de taxe d’habitation.
DIS - MAJ le 14/03/2019
Source ici: Je dispose d?un garage à une adresse différente de mon logement, dois-je payer deux taxes d?Habitation ? | impots.gouv.fr
Question: sont-ils betes à ce point pour ignorer ce genre de "détail", pourtant courant car je ne pense pas etre le seul contribuable dans ce cas de figure.
Le garage est de toute façon loué depuis des années au même locataire, locataire déclaré bien evidemment sur ma déclaration 2044 des revenus fonciers, je vais donc leur produire le bail.
Mais quand même, je me pose des questions, est-ce que cela est arrivé à d’autres membres du forum, ce genre de mésaventure?
Dans mon cas c’est la seconde fois que ça se produit… la derniere fois pour un studio loué lui aussi, auquel ils avaient rattaché 4 autres garages comme "dépendances". Un studio avec 4 garages, mais bien sur… C’est la marmotte qui met les avis de TH dans l’enveloppe surement…
Et avec à chaque fois à la clé, des courriers, des justificatifs, scanner ceci, justifier cela… Pfff.
Mots-clés : dépendances, fiscalité, garage, imposition, marmotte, résidence principale, taxe habitation
Hors ligne