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#26 12/01/2022 12h12

Membre (2021)
Réputation :   11  

ENFJ

Si vous êtes sûr d’avoir un devis de 15k€ en dessous du prix du marché, demandez à l’assurance des contres-devis. En général, au vu des prix pratiqués (surtout quand le mot "assurance" apparait dans la conversation …), elle ne devrait pas chipoter pour le remboursement.

J’ai déjà eu le cas, un devis de 10K€ pour l’électricité. Je leur ai dit que je pouvais le faire moi-même pour 2K€ ( en comptant mes heures de travail et mes prix fournisseurs). L’assurance n’a même pas cherché à négocier et m’a même proposé de l’argent en sus car mon taux horaire était trop bas selon eux !

Aussi, l’origine, la cause et le(s) responsable(s) de l’incendie peuvent avoir des conséquences sur votre remboursement. Exemple : si c’est la faute de votre électricien, il se peut que votre assurance se retourne contre la sienne mais j’imagine que vous le savez déjà.

Bonne continuation.

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#27 12/01/2022 17h34

Membre (2014)
Réputation :   738  

ENTJ

Oui tt à fait.

Mais l’électricité doit avoir 15 ans environs , pas de décennale.


Utilise ta connaissance et ne te noie pas dedans!

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#28 14/01/2022 19h20

Membre (2014)
Réputation :   738  

ENTJ

La visite c’est bien déroulé.

L’ensemble de la maison a été pris en compte pour la peinture , sol en parquet bois ect …

L’expert semble ne pas être la pour tout minimiser.

J’attends le chiffrage précis lundi mais dans la négociation, il semblerait que je serai pas du tout perdant car je refais beaucoup de chose moi même !

J’ai réussi à caler mes artisans, dans mon planning , je vais perdre seulement 1 semaine sur le planning car tout est bien organiser maintenant.

De base j’ai prévu d’aller sur le chantier 3 jours  hebdo , j’irai 5 fois hebdo les 3 prochaines semaines et tout rentrera dans l’ordre!

Voilà les nouvelles !

Ah si : sans doute le bloc vmc qui a cramé


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Favoris 1    #29 16/01/2022 12h20

Membre (2011)
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Réputation :   411  

cricri77700, le 14/01/2022 a écrit :

L’expert semble ne pas être la pour tout minimiser.

Attention tout de même, il y a une différence entre ce que l’expert dit au client et ce que l’assureur fait.

Chez moi l’expert de l’assureur confirmait les défauts problématiques.
Conclusion envoyé par l’assureur : aucun défaut constaté, tout est parfait.

Je soupçonne les experts de toujours aller dans le sens du client pour éviter de se faire ennuyer pendant le constat.

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#30 16/01/2022 13h15

Membre (2014)
Réputation :   738  

ENTJ

Pour ma part il m’appelle demain ou mardi au plus tard pour se mettre d’accord sur le montant.
J’ai déjà fait mes calculs suite à notre entretien pour être réactif.

Ensuite effectivement l’assurance doit valider mais à 99.9% du temps l’assurance suit l’expert !

Cela semble réactif pour le moment, une proposition concrète 9 jours après l’incendie c’est pas mal !


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#31 18/01/2022 22h27

Membre (2014)
Réputation :   738  

ENTJ

Quelques nouvelles : j’ai eu l’estimation de l’expert.

Il a tout pris en compte , les devis absolument tout et à même rajouter des forfaits plinthes/ nettoyage façade ect …

Voilà, un avis plutôt positif 👌


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