Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 44% - 30 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 10% - 7 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 10% - 7 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 7% - 5 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 26% - 18 | |||||
Nombre de recommandations : 67 Recommandation moyenne : 2,4/4 |
#351 23/04/2022 14h55
- milka07
- Membre (2022)
- Réputation : 0
Bonjour,
est-ce que quelqu’un a réussi à payer orange avec sa carte crypto.com ?
@+
Hors ligne
#352 23/04/2022 15h20
- Lolow
- Membre (2016)
- Réputation : 6
Salut Milka je paie mon forfait téléphone et fibre de chez sosh avec la cb de CDC… et j’ai bien mon cashback
Hors ligne
#353 23/04/2022 15h21
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Je n’arrive pas non plus à payer Free mobile.
Je pense que les opérateurs mobiles français doivent bannir les debit cards d’établissements hors Europe et n’accepter que les "vraies" cartes de crédit ou les banques SEPA.
Free Mobile refuse la carte crypto.com mais accepte la carte Revolut qui est aussi une carte de débit.
Je pense que c’est donc le triptyque nationalité du commerçant + type de carte + origine de la banque qui détermine la possibilité ou pas de pouvoir payer des prestations numériques.
L’application de la Française des Jeux aussi n’accepte pas la carte crypto.com mais prend celle de Revolut.
Ca doit être un paramètre standard pour les entreprises françaises concernant les paiements de prestations numériques (sans livraison physique).
Apple store accepte la carte crypto.com pour les abonnements numériques, Netflix et Amazon Prime aussi puisque leurs abonnements sont remboursés par crypto.com. Mais ce sont des entreprises américaines et non françaises.
J’ai aussi la FNAC qui avait refusé la carte crypto.com pour des achats de produits informatiques et photographiques (chers donc) mais ce n’est pas systématique, j’ai pu acheter d’autres produits y compris photographiques à un autre moment (ils m’ont quand même fait le coup 2 fois, je n’achète plus chez eux). Cela montre toutefois une suspicion dans les pratiques des acteurs français envers les cartes d’origine non européenne.
Peut-être que visa applique un tarif différent entre une carte européenne et une carte d’un acteur de Singapour. C’est le bras de fer qu’il y avait eu entre visa et Amazon au Royaume-Uni; Visa avec le Brexit n’appliquait plus le tarif "Europe" aux transactions depuis le Royaume-Uni.
Une boite comme Amazon qui facture en Irlande (Union Européenne), n’allait pas s’asseoir sur 0,5% (ou autre) de commission sur son CA anglais…
En général c’est donc une histoire de commissions. Les entreprises françaises (pas toutes, pas Sosh apparemment) n’acceptent pas de payer une commission supérieure parce que la carte est hors du territoire européen. La commission sur une carte de débit est inférieure à celle sur une carte de crédit car il n’y a aucun risque d’impayé pour le réseau Visa ou Mastercard. Mais une transaction "étrangère" est plus chère qu’une transaction "nationale".
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
#354 23/04/2022 16h02
La Fnac passe par PayPal ou curve si lié à la carte crypto.
Sinon vous avez aussi une conversation plus orienté sur les CB crypto et leurs retours ici : Liste des cartes bancaires cryptos : Binance, Crypto.com, Bitpanda…
Quelques fois il suffit de contacter CDC via le chat ou dans votre cas "free" pour leur dire que votre carte est refusée.
Dernière modification par tikitoi (23/04/2022 17h53)
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
Hors ligne
#355 25/04/2022 19h41
- Sur l’upgrade Ruby -> Jade, j’ai posé par acquis de conscience au chat s’il y avait besoin d’upgrader physiquement la carte pour avoir droit aux avantages supplémentaires (cashback à 3%, Nerflix, intérêts supérieurs en earn).
Je m’attendais à ce que l’on me réponde "non, pas besoin sauf pour les accès lounges aux aéroports" comme ça l’avait été confirmé ici par ceux qui l’avaient tenté.
Mais la réponse du chat a été "Oui, c’est nécessaire. Me confirmez vous que vous acceptez le coût de 50 € ?".
Je ne sais pas si cette réponse tient à l’incompétence de l’interlocuteur que j’ai eu sur le chat, ou que c’est quelque chose qui a été rognée avec la salve d’avril sur certains avantages.
Quelqu’un a-t-il fait l’upgrade récemment sans changement de carte physique pour avoir un Rexp là dessus ?
- 2nde question : je n’ai jamais réussi à payer Amazon avec la carte. Pourtant, ailleurs j’ai très peu de rejet.
Ce problème avec Amazon est-il général ?
Est-ce que de passer par l’intermédiaire d’une curve résoudrait le problème ? (jusqu’à maintenant je ne m’étais pas intéressé de près à la curve n’y voyant que peu d’intérêt, mon nombre de personnes au foyer étant de 1, et donc ayant toujours la carte crypto.com sur moi…)
Hors ligne
1 #356 25/04/2022 19h46
- doubletrouble
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1167
Hall of Fame
“INTJ”
@julien : Pour le coup, je peux vous confirmer que la combinaison Curve + Crypto.com fonctionne sans problème avec Amazon.
Je suis en revanche étonné de la réponse du support. Je suis passé en Jade sans changer de carte il y a quelques temps déjà, et dans mon cas au moins je n’ai perdu aucun avantage ce mois-ci. Je peux donc a minima vous confirmer que si "rognage" il y a, ceux qui ont déjà fait l’upgrade ne sont pas concernés.
✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.
Hors ligne
#357 25/04/2022 21h22
- gunday
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 411
Redemandez tout de même, j’ai eut du mal à avoir l’information sur la montée en gamme, j’avais souvent des réponses à côtés.
Peut être lié à l’interlocuteur, mais comme doubletrouble, ça remonte déjà un peu pour moi.
@Jef56, et en passant par la carte curve, même punition ?
Hors ligne
#358 26/04/2022 00h22
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Je n’ai pas de difficulté à payer mon abonnement Amazon prime directement avec la carte crypto.com.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
#359 26/04/2022 10h11
Je vais tenter, je pense qu’il y a de réelles chances que ce soit l’interlocuteur que j’ai eu qui était un peu à coté de la plaque.
Une autre question que je me pose car j’ai un gros achat à faire prochainement, donc ai prévu de déposer une somme conséquente sur la carte pour bénéficier du cashback.
Mais il y a toujours la crainte que la carte ne veuille passer pour cet achat…
Et là, quand je regarde comme retirer des fonds fiat déposés sur la partie card pour les récupérer au cas où , je ne vois pas comment faire. Est-ce bien possible ?
Soit de les retirer directement de Card, soit de les transférer sur le fiat wallet d’où après on peut les retirer par Sepa ?
Hors ligne
#360 26/04/2022 10h34
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Apparemment l’argent mis pour la carte n’est pas récupérable dans l’appli.
Seule possibilité serait une opération carte comme un « top-up » sur une autre carte. Mais il doit y avoir des plafonds assez bas pour ce genre d’opérations… en tout cas j’ai eu de fortes limites lorsque je voulais faire le top-up de la carte crypto depuis ma carte Revolut.
Sinon des retraits cash aux distributeurs avec la commission de 2% car le retrait maxi hors commission est faible.
C’est donc un véritable dilemme pour vous. Pouvez-vous au moins essayer votre fournisseur sur un petit montant? Pour vérifier s’il est accepté. Ce qui n’est pas une certitude qu’un plus gros montant sera aussi accepté.
Il y a une limite maxi de 25000€ je crois dans tous les cas qu’il est possible d’avoir à un moment donné sur le compte carte. Et il y a aussi un montant limite maxi de cashback que l’on peut obtenir sur une année…
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
1 #361 26/04/2022 12h15
julien a écrit :
Une autre question que je me pose car j’ai un gros achat à faire prochainement
….
Mais il y a toujours la crainte que la carte ne veuille passer pour cet achat…Et là, quand je regarde comme retirer des fonds fiat déposés sur la partie card pour les récupérer au cas où , je ne vois pas comment faire. Est-ce bien possible ?
Tout comme la réponse de Jeff.
Faite un test avec une petite somme auprès du commerçant.
Car vous ne pourrez pas récupérer les très grosses sommes que vous aurez mises sur la carte en les renvoyant vers le compte fiat.
Sinon plusieurs options:
1) vous avez suffisamment de liquidités sur vos comptes.
vous faites un virement de 10000 sur le compte fiat, mais ne le mettez pas sur la carte. Chez le commerçant, vous faites un paiement d’essai de 100€. Ça passe, vous transférez en quelques secondes vos 10000 du fiat vers la carte et vous payez.
Ça ne fonctionne pas : vous payez avec votre autre CB et vous ferez un virement de votre Fiat vers votre banque normale.
2) vous avez mis vos 10000 € sur la carte.
Ça ne passe pas pour le paiement.
Vous faites un topup tous les mois pour récupérer vos sous. Chez fortuneo par exemple, il est possible d’alimenter son compte courant via carte bancaire, vous pourrez donc retirer de cette manière 3000 a 4000€ par mois. ( Attention petit malin, ça ne rapporte pas de cashback 😉).
3) vous gardez vos 10000 comme sur un compte courant et toutes vos dépenses de l’année sont assurées sur cette carte.
4) vous achetez des stablecoin avec, puis vous vendez ces stablescoins pour les transformer en euro que vous pouvez virer sur votre compte courant ( mais ça implique une imposition)
Dernière modification par tikitoi (26/04/2022 12h32)
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
Hors ligne
#362 26/04/2022 12h18
- Smad
- Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 93
Je pense que la meilleure solution est de passer par la carte curve.
Hors ligne
#363 26/04/2022 12h33
En passant par curve ça ne change rien. Il est obligé de mettre une grosse somme sur sa carte crypto quand même.
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
Hors ligne
#364 26/04/2022 13h52
- doubletrouble
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1167
Hall of Fame
“INTJ”
Pour sortir une grosse somme de la carte Crypto (en récupérant du cashback au passage), le regretté MonteCrypto avait une astuce intéressante : acheter des monnaies avec une valeur faciale en euro sur le site de la Monnaie de Paris, et simplement aller les déposer à la banque (bien vérifier que avant de se lancer là dedans que votre agence locale le permet). Il me semble qu’un autre utilisateur a aussi réussi à utiliser cette astuce (dans le but de générer du cashback gratuit, pas de simplement sortir de l’argent déposé sur la carte Crypto).
✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.
Hors ligne
#365 26/04/2022 14h01
Beaucoup de complications juste pour retirer une somme de son compte CB 🙄.
D’autant que bcp de banques refusent les liquidités importantes, et encore plus des monnaies peu courantes.
Alors qu’il est si simple de prévoir a l’avance, faire un topup… Et autre possibilité équivalente : utiliser son compte chez pretup, fundimmo… Etc pour l’alimenter par CB crypto, puis faire un virement de son compte pretup vers son compte courant.
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
Hors ligne
#366 26/04/2022 17h45
Intéressantes vos pistes tikitoi.
Juste sur celle-ci :
tikitoi a écrit :
4) vous achetez des stablecoin avec, puis vous vendez ces stablescoins pour les transformer en euro que vous pouvez virer sur votre compte courant ( mais ça implique une imposition)
On est bien d’accord que dans ce cas là il y a des frais (achat de cryptos via carte de crédit plutôt que via Sepa-> Fiat wallet), non ? Ou je loupe qqch ?
Le but étant bien sûr d’éviter de perdre de 3% sur la somme en ayant essayé de récupérer un cashback de 3% qui n’aurait pas fonctionné. Ce qui serait ballot.
Je n’avais pas pensé à la solution top up sur des comptes type bourso/fortuneo qui acceptent ça en revanche. Et cela me semble une piste fort intéressante.
Hors ligne
#367 26/04/2022 18h21
- leportois
- Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 58
Il y a des frais et une imposition, car la PV au moment de la vente est calculée sur la valeur totale du portefeuille de crypto. Chaque opération de vente de crypto pour de la monnaie fiat doit être bien pesée, car elle implique de bien savoir calculer sa PV et son imposition.
Hors ligne
#368 26/04/2022 19h12
julien a écrit :
Intéressantes vos pistes tikitoi.
Juste sur celle-ci :tikitoi a écrit :
4) vous achetez des stablecoin avec, puis vous vendez ces stablescoins pour les transformer en euro que vous pouvez virer sur votre compte courant ( mais ça implique une imposition)
On est bien d’accord que dans ce cas là il y a des frais (achat de cryptos via carte de crédit plutôt que via Sepa-> Fiat wallet), non ? Ou je loupe qqch ?
Vous ne loupez rien, mais les frais seront inferieurs à votre cashback . Et vous pouvez peut être utiliser un autre exchange pour cet achat, par exemple binance, avec des frais de 1,8%.
Mais évidement cette solution n’est pas ma préférée puisqu’elle complique les choses.
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
Hors ligne
#369 26/04/2022 19h49
- Licha
- Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs - Réputation : 92
tikitoi a écrit :
julien a écrit :
Une autre question que je me pose car j’ai un gros achat à faire prochainement
….
Mais il y a toujours la crainte que la carte ne veuille passer pour cet achat…Et là, quand je regarde comme retirer des fonds fiat déposés sur la partie card pour les récupérer au cas où , je ne vois pas comment faire. Est-ce bien possible ?Tout comme la réponse de Jeff.
Faite un test avec une petite somme auprès du commerçant.
Car vous ne pourrez pas récupérer les très grosses sommes que vous aurez mises sur la carte en les renvoyant vers le compte fiat.
Sinon plusieurs options:
1) vous avez suffisamment de liquidités sur vos comptes.
vous faites un virement de 10000 sur le compte fiat, mais ne le mettez pas sur la carte. Chez le commerçant, vous faites un paiement d’essai de 100€. Ça passe, vous transférez en quelques secondes vos 10000 du fiat vers la carte et vous payez.
Ça ne fonctionne pas : vous payez avec votre autre CB et vous ferez un virement de votre Fiat vers votre banque normale.
2) vous avez mis vos 10000 € sur la carte.
Ça ne passe pas pour le paiement.
Vous faites un topup tous les mois pour récupérer vos sous. Chez fortuneo par exemple, il est possible d’alimenter son compte courant via carte bancaire, vous pourrez donc retirer de cette manière 3000 a 4000€ par mois. ( Attention petit malin, ça ne rapporte pas de cashback 😉).
3) vous gardez vos 10000 comme sur un compte courant et toutes vos dépenses de l’année sont assurées sur cette carte.
4) vous achetez des stablecoin avec, puis vous vendez ces stablescoins pour les transformer en euro que vous pouvez virer sur votre compte courant ( mais ça implique une imposition)
Une possibilité tout a fait faisable que j’ai deja fait plusieurs fois avec mon frere ou d’autres amis: leur proposer de leur envoyer l’argent que vous avez deposé en trop sur votre cb sur leur cb a eux : dans l’onglet carte, suffit de cliquer sur « envoyer » et de selectionner la personne. Aucun frais , l’argent top up la cb de la personne directement. Et la personne en question vous rembourse par virement sepa votre compte bancaire habituel. Très pratique pour rembourser des amis instantanément plutot que de faire des virement pour des petites sommes
Hors ligne
#370 26/04/2022 23h24
- Fredaw01
- Membre (2021)
- Réputation : 1
Une verification avec les experts…
Je suis arrive a l’hotel hier en belgique.
Jai donne ma carte curve pour faire une « autorisation de prélèvement » pour 2nuits, mais ca a prélevé les 358€ + la caution de l’hotel = 458€. Ce montant a été débité sur la carte curve ET sut la carte crypto. J’ai touché un cashback sur ces 458€.
Je viens de solder la chambre la ce soir et bam je me fais de nouveau prelever 358€ Seulement sur La carte crypto et je retouche un 2e cashback.
5minutes apres, je viens de voir disparaître les 458€ initiaux sur la carte crypto.
En revanche, je vois uniquement le releve de 458€ sur curve. Ca ne semble pas se corriger.
Vous validez que ca marche toujours comme ca pour les voitures de location et hotels?
Il faut un solde couvrant l’autorisation de prélèvement et le prélèvement puis le montant initial est remboursé ?
Crypto va me reprendre mon cashback du coup?
Merci de vos retours car c’est un peu flippant au debut pour pas se louper et ca fait de grosses sommes parfois..
Hors ligne
#371 27/04/2022 02h02
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Oui les autorisations comme le taxi, l’hôtel ou les locations sont débitées à la réservation. On paye encore à la fin du service.
Le remboursement se fait sous 1 mois.
Ça peut prendre plusieurs semaines et ce n’est pas agréable. De plus en terme de suivi c’est pas top car on n’a pas forcément une annulation mais l’opération d’autorisation qui disparaît carrément comme si elle n’avait jamais eu lieu…
On pourrait mieux faire. C’est un inconvénient de la carte.
Les cash back sont aussi normalement repris mais sans annulation (l’opération disparaît simplement), c’est pas évident à suivre…
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
#372 27/04/2022 12h16
- malenimi
- Membre (2020)
- Réputation : 6
Bonjour ,
Je suis entrain d’ouvrir un compte crypto.com pour la carte de paiement et le cashback,par contre je me pose la question suivante,pour laquelle je n’ai pas trouvé d’informations.
Le cours du Cro est en évolution permanente, au cas ou son cours augmenterait entre le moment où je les achète et le moment où je les dépense, faudrait il que je déclare cette PV au fisc, la dépense se faisant en monnaie Fiat ? Si bien sûr la somme des > à la limite fiscale du moment.
Hors ligne
#373 27/04/2022 12h23
Vous n’avez pas bien lu les explications sur crypto et sa carte.. sinon vous ne poseriez pas cette question 😉.
Lire les premières pages de cette conversation + s’informer un peu sur le fonctionnement avant d’ouvrir des comptes ailleurs.
Ce n’est pas des cro que vous allez dépenser par CB.
Après, effectivement si vous les transformez en fiat il faudra faire une déclaration aux impôts
Et vous pouvez aussi transformer vos Cro acquis via cashback en stablecoin si vous ne voulez pas d’imposition immédiate mais que vous ne voulez pas les garder sous la forme de cro.
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
Hors ligne
#374 27/04/2022 13h46
Je me pose une question probablement bête/débutant maintenant que la somme déposée en cryptos sur l’application commence à grossir un peu.
Je laisse mes "grosses" cryptos (BTC, ETH) dessus pour les faire rémunérer en earn.
J’ai activé le 2FA.
Mais si je me fais voler mon téléphone, vu que l’application Autentificator est aussi sur mon téléphone, le potentiel voleur peut s’approprier mes cryptos en les transférant sjr une adresse tierce, non ?
Et une solution ledger m’éviterait ça mais me priverait de la remuneration du earn si je comprends bien ?
Hors ligne
#375 27/04/2022 13h48
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Chez crypto.com ce n’est pas vraiment une carte de paiement crypto.
C’est un compte à part alimenté par des euros.
Donc vous aurez calcul d’imposition que si vous vendez des cryptos sur l’application, pas directement si vous utilisez la carte.
Chez Binance je crois que vous avez un fait générateur d’impôts pour chaque transaction car ce sont des cryptos qui servent directement à payer un achat (avec un passage euro à chaque dépense).
La carte crypto.com devrait donc être plus simple d’un point de vue déclaration d’impôt.
@julien
Si vous perdez votre téléphone son code doit normalement empêcher le voleur d’accéder à vos applications.
Si vous perdez le téléphone et le code est craqué, en effet il a accès à tout comme vous pour vider votre compte.
Y compris la confirmation par SMS.
Sur un échange centralisé vous devez avoir vos crypto sur le hot wallet de l’échange/appli.
Sur la DEFI vous pouvez avoir vos cryptos sur un cold wallet. Mais il doit aussi y avoir des limites. Je n’ai pas expérimenté encore les cold wallets, je sais que Ledger permet de conserver ses coins sur le wallet tout en faisant du staking… sous certaines conditions j’imagine.
Dernière modification par Jef56 (27/04/2022 14h12)
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “crypto.com : vos avis sur cette plateforme d'échanges de cryptomonnaies”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
195 | 60 325 | 14/02/2024 16h07 par JoeLeFaux | |
91 | 25 608 | 26/08/2024 18h07 par vertaco | |
10 | 4 425 | 02/10/2022 22h46 par nuitnoire | |
8 | 3 601 | 06/06/2024 11h34 par JeromeLMNP | |
20 | 5 846 | 07/12/2020 11h42 par Rudge | |
0 | 933 | 19/01/2022 10h48 par yamcha | |
9 | 2 902 | 24/12/2021 13h42 par MilfordSound |