#1 29/09/2022 19h18
- dom67
- Membre (2011)
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Bonjour,
Un locataire m’informe qu’il n’a régulièrement plus d’eau chaude (chauffe-eau Thermor Duralis ACI Hybride).
La particularité de sa situation est qu’il a supprimé l’abonnement HP/HC et a mis le chauffe-eau en marche forcée.
Pour faire redémarrer la chauffe quand il n’a plus d’eau chaude, il doit soit réarmer le contacteur sur le tableau électrique, soit, si cela ne suffit pas, purger une dizaine de litres depuis le groupe de sécurité puis réarmer le contacteur.
J’ai posé la question à l’installateur qui me dit que le chauffe-eau n’a probablement pas de problème et que je devrais contacter un électricien pour supprimer le contacteur HP/HC.
L’installation étant fonctionnelle auparavant avec l’option HP/HC, je n’ai à priori pas l’intention d’engager des frais que je devrais potentiellement réitérer pour remettre l’installation en l’état quand le locataire quittera le logement.
D’où m’a question : Est-il normal que le chauffe-eau ne fonctionne pas en permanence en marche forcée ?
Si non, quelle serait la solution ?
Si oui, est-il nécessaire de modifier l’installation électrique avec, par exemple, le remplacement du contacteur HP/HC par une horloge, même si cette solution, d’après mes recherches, ne semble pas faire l’unanimité ?
L’avantage de l’abonnement HP/HC étant de moins en moins évident, je ne suis peut-être pas le premier à avoir ce genre de problème.
Merci d’avance pour vos réponses.
Mots-clés : chauffe-eau, heures creuses, hp/hc
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