InvestisseurHeureux, le 05/08/2024 a écrit :
Je suis chez Allianz Habitation pour ma villa en France.
En quelques années, les prix ont augmenté de folie, c’est devenu comme une taxe foncière :
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … tation.gif
Allianz a écrit :
Pour la période du 18 août 2024 au 17 août 2025, votre cotisation mensuelle s’élève à 164,53 EUR.
Pour la période du 18 août 2023 au 17 août 2024, votre cotisation mensuelle s’élève à 134,76 EUR.
Pour la période du 18 août 2022 au 17 août 2023, votre cotisation mensuelle s’élève à 107,20 EUR.
Pour la période du 18 août 2021 au 17 août 2022, votre cotisation mensuelle s’élève à 97,47 EUR.
Pour la période du 18 août 2020 au 17 août 2021, votre cotisation mensuelle s’élève à 84,59 EUR.
Pour la période du 18 août 2019 au 17 août 2020, votre cotisation mensuelle s’élève à 77,57 EUR.
Les mutuelles, les assurances, les taxes foncières, l’internet (avec la fibre) ça n’en finit pas d’augmenter.
On est bien loin de la cible des 2% d’inflation de la BCE !
J’ai donc finalement pu avoir mon agent général d’assurances au téléphone, et en une fraction de seconde, ma tarification mensuelle est passée de 164 euros à 115 euros, soit une réduction de 30% (à condition que je n’aille pas voir ailleurs dans les prochains mois) ?!
De ce que je comprends, Allianz applique chaque année des "surfacturations" à leurs clients fidèles.
Comme moi je suis client depuis 2017, je suis super fidèle, donc une super truffe, donc on peut bien me bai### chaque année !
L’agent général n’a pas la main sur ces augmentations automatiques algorithmiques, mais si vous appelez pour gueuler, il peut faire une remise.
Ce qui m’écoeure c’est que j’avais fait exprès de ne pas souscrire à un truc en ligne, pour contribuer au tissu économique local.
J’ai fait des devis en ligne hier auprès d’autres assureurs, je devrais plutôt être aux alentours de 500-600 Euros par an.
Même avec la remise d’aujourd’hui, je me ferais encore bien bai###.
Je vais donc aller voir ailleurs et tout résilier ce que j’avais chez eux.
Probablement, le premier tarif qui m’avait été donné au début de la relation en 2017 était dans les clous, et année après année, Allianz a tiré sur la corde, dans l’indifférence de l’agent général (et de la mienne, puisque j’avais confiance en lui).
Ce n’est pas sans rappeler des messages récents d’Uspony, qui se faisait tondre année après année par son expert-comptable et sa banque professionnelle+personnelle locales.
Ma conclusion, que j’avais déjà faite il y a quelques années (quand j’avais vu sur l’écran d’ordinateur d’un conseiller bancaire HSBC que les taux des prêts bancaires accordés étaient meilleurs pour les nouveaux clients que pour les clients fidèles !), mais que j’avais oubliée, est que dans notre monde actuel, la fidélité n’est généralement pas récompensée.
On vous tond le + possible en comptant sur votre inertie ou sur le phénomène de la grenouille ébouillantée (Fable de la grenouille ? Wikipédia).
Donc aux JO du super couillon, médaille d’or pour votre serviteur !