PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale pour les chefs d’entreprise sans rétro-commission en cliquant ici.

1    #1 24/04/2016 17h58

Exclu définitivement
Réputation :   -4  

Bonjour,
Savez vous quel est le cout annuel d’une SAS (entre le comptable, la banque, etc) hors paiement d’un local et de personnel ? En clair, le strict minimum.
Merci

Message édité par l’équipe de modération (25/04/2016 15h12) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : cout, holding, sas

Hors ligne Hors ligne

 

#2 24/04/2016 18h15

Membre (2014)
Réputation :   69  

Il manque quelques éléments me semble-t-il.

Est-ce une holding dans le sens d’une société chapeautant d’autres sociétés ?

Ou bien est-ce une "holding" dans le sens d’un véhicule de gestion de patrimoine ? Dans ce cas, qu’elle va être l’activité de cette holding ? Cela afin de savoir si vous pouvez vous passer raisonnablement d’un comptable, ou pas.

Concernant les frais bancaires, il me semble que vous pouvez trouver des offres packagées à quelques dizaines d’euros / mois.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 25/04/2016 10h32

Membre (2015)
Réputation :   60  

Bonjour,

Le coût dépendra de la lettre de mission de l’expert comptable que vous choisirez. Les frais bancaires de base pour une société (frais pro) seront de 15 à 30€ / mois en fonction des banques.

Par ailleurs, il vous faut le coût d’une SCI et d’une SAS… Ne pouvez pas rassembler ces deux sujets et nous expliquer un peu plus votre projet. A part posez des questions (pour lesquelles je pense que vous pourriez répondre tout seul avec la fonction recherche en haut à droite), expliquer un peu plus pour qu’on puisse vous aider …

Setanta

Hors ligne Hors ligne

 

#4 25/04/2016 11h01

Membre (2012)
Réputation :   228  

Hello,

Pour ma part (vécu donc) on a négocié l’expert comptable à 900 HT / an ce qui est faible et la banque à environ 120 HT / an (tarifs négociés).

Ensuite vous faites une AGO par an pour constater le résultat etc… avec un dépôt au greffe du PV qui coute environ 50€

Enfin, vous avez la CFE (seuil minimum si boite aux lettres) à payer (dépend des zones), dans le 92 c’est environ 200€, à Paris un peu moins de 100€ il me semble

Donc je dirais qu’en min (si vous arrivez à pas mal négocier) vous allez vous en sortir entre 1300 HT et 1500HT / an de couts de fonctionnement.

Hors ligne Hors ligne

 

#5 25/04/2016 11h09

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   584  

INTJ

Pour mon activité de remplacement la CFE tarif minimal (adresse ma RP pour laquelle je paye déjà taxes fonciere et d’habitation ) c’est 580€/an

On n’est pas tous égaux face à l’impôt. ..


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#6 25/04/2016 11h23

Membre (2010)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   124  

Puisque vous parlez de holding, cela sous-entend que ce sera une structure financière qui détiendra des titres cotés ou non cotés.

Si vous comptez donc avoir des filiales (SCI, SARL opérationnelle, etc.) dont vous aurez le contrôle n’oubliez pas qu’une holding en SAS devra alors nommer un commissaire aux comptes, ce qui peut coûter assez cher.

Ce n’est pas le cas d’une holding en SARL. Dans ce cas vous aurez par contre d’autres frais (RSI notamment).

Il vous faut étudier toutes ces possibilités en fonction de votre projet, que vous n’avez pas détaillé.

Hors ligne Hors ligne

 

#7 25/04/2016 11h34

Membre (2016)
Réputation :   0  

Je dirai environ 1 000€ par an mais il faut rajouter le comptable (1500€ pour ma part)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums