PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#276 16/09/2024 17h44

Membre (2019)
Réputation :   29  

Je vais apporter un peu d’eau au moulin…

Moi je suis frontalier en Suisse, je gagne bien (mais pas non plus énorme, un peu moins que *2). Au prix de plus d’heure de travail et de trajet.
-> Résultat quand j’en parle les gens ne m’envie pas tellement, et moi non plus d’ailleurs je ne m’envie pas, ça me saoule de faire ces trajets.

Cela, ça va.

Par contre on parle beaucoup d’argent dans ma famille, la réussite est plutôt bien vue… mais eux continuent de travailler même quand ils n’en ont plus besoin.
C’est plutôt ça qui serait étrange… arrêter de travailler.

Travail… travail…travail…

Seul la retraite par répartition est le Salut ultime…
Personne n’ose s’arrêter avant.

J’adore embêter mon père avec cela, je lui dit que je serais à la retraite avant lui… il ne comprend pas, il bug, et il n’aime pas ça ^^

Du côté de ma coloc, on est 3 propriétaires sur 5 là dedans… Ce n’est peut-être pas représentatif, du coup on peut parler LMNP et investissement.

Mais personnellement, si je ne parle pas de mes investissements, ça ne se voit pas. J’ai un mode de vie simple et frugal. En fait, en pratique je vis avec moins que le SMIG. Je suis du style Mustachian.

En couple c’est un peu compliqué en ce moment, elle n’a même pas de livret A…
Mais finalement est-ce que ce n’est pas juste une question d’éducation ?

Une connaissance n’aime pas du tout parler de ça, ce sujet ne l’intéresse pas. Mais c’est son père qui est là dedans et le force un minimum à investir.

Bref, personnellement je travail encore, et je pense je continuerai… autrement. Donc je ne vois pas trop de problème. Mais j’essaie quand même de ne pas m’étendre plus que nécessaire sur des informations financières.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “pourquoi votre réussite va vous écarter de vos amis et de vos proches ?”

Pied de page des forums