PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 30/12/2017 11h40

Membre (2015)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1431  

 Hall of Fame 

Ok, je comprends mieux votre raisonnement. Ceci dit je ne vois pas bien l’intérêt de dévier le différé de son but initial si finalement vous n’en avez pas besoin et faites cela pour placer de l’argent sur les marchés financiers.
Alors oui votre calcul est juste, à condition d’obtenir 4% nets pendant 20 ans… Comment dire, je ne peux que conseiller aux lecteur de suivre mes recommandations et de garder l’utilisation d’un différé dans le seul cas où il est nécessaire pour financer un achat immobilier nécessitant des travaux, en attendant de percevoir les loyers.

Le fait d’utiliser un différé coute des intérêts sur la totalité du capital emprunté et repousse d’autant la fin du crédit. Je déconseille l’utilisation d’un différé pour un autre usage.

Pour en revenir à ce que vous aviez écrit initialement:

oliver68 a écrit :

Moi je négocie un différé partiel d’un an. Ca permet de mettre de la trésorerie de côté la première année pour palier aux futurs travaux ou vacances locatives.

Donc vous reconnaissez que vous l’utilisez pour avoir une marge de sécurité. C’est très bien, je dis juste que ça coûte (désolé sui je radote) or pas sûr qu’en vous lisant les internautes en soient conscients.

oliver68 a écrit :

N’hésitez pas à me corriger si je fait une erreur dans mes réflexions, je suis ici pour apprendre et essaye de partager quand je le peux

C’est très bien donc, vous verrez que j’ai aussi rectifié un message de l’an dernier car je suis tombé dessus par hasard, la discussion revenant. On est là pour cela, échanger, rectifier au besoin et pas se prendre la tête.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums