1 #1 24/12/2018 12h22
- MichelB
- Membre (2018)
Bonjour à tous et en cette période de fin d’année Bonnes fêtes à tous,
Je vais essayer d’être succinct, j’ai creusé mais pas trouvé un tel cas, si ce n’est pas le cas peut être un modérateur mettra mon message dans la file correspondante.
Il y a 16 mois j’ai cherché un studio, chambre sur Paris pour loger mon fils qui commencé des études en école de commerce.
Après des nombreuses visites et où on voit toute la misère on a jeté notre dévolu sur une chambre en RDC 14mc dans le 16eme à 540 euros / mois, avec mezzanine pour le lit. Hauteur 3.6m. Vous allez dire super affaire. En fait c’était infecte. La propriétaire mettait du parfum lors de visites vu qu’il y avait deux steak hachés dans la partie congélateur du frigo en état très avancé de décomposition… Idem pour les moisissures sous la douche etc.
Je me suis dit c’est pas cher, je vais le mettre à neuf pour les prochains cinq ans pour mon fils.
Malheureusement mon fils enchene un semestre d’Erasmus à l’étranger suivi d’un stage de 6 mois aussi à l’étranger.
Donc je donne mon congé de l’appartement.
Mon souhait est de demander 2000 euros à la propriétaire ( couvrants juste le prix des achats sans main d’œuvre) en plus du dépôt de garantie. Elle avait fait un pas dans le passé en me proposant un mois à la fin de la location.
Ca paraît lourd mais je m’explique pour les travaux :
- Changement de la fenetre en double vitrage PVC (1,2X2,2 mètres)
- Changement du tableau électrique avec des fusibles automatiques, ajout des prises électriques du coté de l’espace cuisine (5)
- Enlèvement du papier peint (plus de 20 ans) sur tous les murs, endouit et peinture blanche sur tous les murs.
- Isolation thermique et phonique par du BA13 special pour obstruer la cheminée (non en service) et la fenetre qui donnais en salle machine de l’ascenseur pour atténuer le bruit. Enduit et peint.
- Changement de la douche (elle avait plus de 20 ans en plastique tout moisi et sale) avec une douche moderne vitrée (350 euros sur commande vu son gabarit introuvable en standard)
- Changement du WC (état déplorable)
- Création de l’espace Cuisine avec changement de l’évier, créée avec un plan de travail, miroir, micro-ondes et armoires.
- Ajout d’une séparation WC Chambre par une tringle et rideau.
- Rabotage du parquet et vitrification
- Pose du parquet flottant sur la mezzanine en espace nuit, sol et murs.
- Création espace bureau sous là mezzanine avec table pliante,
- Ajout petite table salon et deux poufs.
- Création lumières par leds sous la mezzanine pour l’espace bureau
- Changement des tous les ampoules en led (3x 12 euros) les plus puissantes du marché.
- Demande et installation de l’Internet par fibre (pas prévu au par avant, 3 RDV d’une demi journée avec les techniciens SFR)
- achat des deux matelas en mezzanine.
Voilà maintenant que la propriétaire fait une annonce sur le PAP pour louer un meublé à 750 euros / mois refait à neuf.
J’ai mis trois semaines à faire les travaux et en même temps j’ai payé mon loyer.
J’ai dit à la propriétaire que je laisse tout en l’état pour 2000 euros. Elle ne veut rien savoir. Le 5 janvier je doit restituer l’appartement. Je l’ai menace de tout remettre comme avant, elle me menace d’un procès vu que je n’ai pas le droit d’après elle.
Je n’ai pas peur de procès, je ne suis pas rancunier qu’elle va gagner de l’argent de mon travail, je voudrais juste récupérer les 2000 euros que j’ai investit. Rien que la fenêtre PVC elle en avait pour 1200 euros à l’acheter.
Avez vous des idées pour la faire prendre raison ?
Je sais que c’est inhabituel, j’ai fait tout ça pour que mon fils survive dans des conditions normales à Paris et que son seul souci reste à travailler pour l’école. (Je sais c’est un peux fleur bleue)
Merci à vous pour vos commentaires et bonnes fêtes à toutes et à tous.
Michel
Mots-clés : caution, dépôt de garantie, remboursement