PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 17/01/2021 18h11

Membre (2011)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

J’investi dans l’immobilier en France via des EURL IS détenues par ma holding EURL IS également, ce montage me convient très bien car il me permet d’investir les bénéfices de mes autres sociétés sans passer par la case impôts personnels.

J’ai juste prévu de transformer ma holding en SASU afin d’avoir le choix entre sortir un salaire TNS sur les EURL ou des dividendes via la SASU sans payer de SSI.

Je m’apprête à faire mon première achat aux USA, financement fond propre personnel, on me conseil une LLC que je détiendrai en direct, la LLC serait transparente avec une imposition aux alentours des 13% si j’ai bien compris, en dessous de 10k de bénéfice par an.

Or j’ai pour habitude de rattacher tous mes investissements immobilier à ma holding et donc de les faire via une société soumise à l’is, y a-t-il un intérêt ici ?
Le but étant de faire grossir cette société en faisant d’autres achats aux USA par la suite et également d’utiliser le levier du refinancement.

J’ai du mal à trouver les infos à ce sujet, si vous avez un avocat à me conseiller qui maitrise le sujet je suis preneur.

Mots-clés : corporate, eurl, holding, llc, sarl, sas, sasu

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums