#1 19/03/2022 12h17
Bonjour,
Je suis sur un projet d’achat des parts d’une société qui possède un immeuble anciennement exploité comme un hôtel.
Dans le détail :
Le bâtiment est structurellement bon mais il y a tout à refaire.
La société ne l’exploite plus depuis environ 5 ans. Ils n’ont plus les fonds pour assurer la remise en état.
Pas de salarié.
Pas de permis en cours (on dépose une demande, ça ne devrait pas poser problème).
Plus de contrat en cours ni de dettes sauf leur compte courant d’associé, que l’on rachète.
Le projet :
Acquisition des titres, obtention du permis, puis location du bien à une société qui réalise les travaux et exploite l’hôtel.
Le financement et la structure d’acquisition sont en place. On a aussi trouvé la société qui prendra le bien pour l’exploiter.
Offre d’achat signée et projet devant être finalisé à la rentrée si tout va bien. D’ici là je réalise un audit de la société et pour l’immeuble et PC on passe par des professionnels. On dépose aussi une DIA.
J’ai peur qu’on oublie quelque chose. Est-ce qu’il y a une autorisation administrative ou autre que je devrais anticiper avant de pouvoir louer le bien?
Je précise que ce n’est pas nous qui exploitons le bien, le preneur fait son affaire des autorisations d’exploitation et de la maîtrise d’ouvrage.
Merci
Mots-clés : achat, hôtels, immobilier
Hors ligne