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#726 16/10/2020 07h41
- Gysis
- Membre (2017)
- Réputation : 23
Brief.me a écrit :
La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a proposé aujourd’hui l’instauration d’un malus pour les véhicules les plus lourds, reprenant ainsi l’une des propositions formulées en juin par la Convention citoyenne pour le climat, une assemblée de 150 Français tirés au sort. Cette taxe, faisant l’objet d’un amendement au projet de loi de finances pour 2021 actuellement débattu au Parlement, ne visera pas les véhicules électriques, a précisé la ministre
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#727 16/10/2020 08h31
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Une tesla model S - Prix d’achat 78 000 euros
vehicule garantie 8 ans ou 240 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
Bilan sur les derniers 18 mois :
- frais entretien - 0 euros
- cout Electricite - 0 euros , le vehicule ayant la supercharge gratuite attachee a son VIN et j’ai la chance d’avoir un superchargeur a cote de la maison .
Je ne changerai de voiture pour rien au monde ………..
le prix d’entree est eleve mais l’experience conduite n’est en nulle autre pareille .
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#728 16/10/2020 08h54
- DrMinimal
- Membre (2016)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 80
Bonjour,
J’envisage de remplacer ma vieille 206 par une électrique d’occasion, l’existence d’un marché d’occasion, la prime à la conversion et le futur bonus de 1000€ pour les véhicules d’occasion électriques rendant la chose envisageable désormais.
Critères:
- autonomie réelle supérieure à 200km
- batterie en pleine propriété (pas de « location »)
- confortable pour des déplacements occasionnels d’une famille de 3 ou 4
- prix avant tout bonus entre 10k€ et 15k€
L’impossibilité de trouver à ce jour des Zoé d’occasion ayant la pleine propriété de leur batterie m’oriente vers une Nissan Leaf.
Quelqu’un a un retour d’expérience sur ce véhicule ou sur d’autres cochant les critères ci-dessus, ou sur les véhicules électriques d’occasion en général ?
Ravi de voir que l’électrique a désormais un marché de l’occasion les rendant accessible à des prix non délirants (>30k€ pour mes besoins c’est niet).
Il y aurait également l’option du retrofit en électrique de ma 206, mais après tout bonus cela coûte environ 5000€ pour une autonomie de 100km à peine, avec l’inconvénient de rester sur un vieux châssis et matériels annexes en fin de vie. Mais je trouve l’approche intéressante et espère qu’elle trouvera un marché suffisamment juteux pour passer à l’échelle et réduire ses prix.
Bien à vous,
Dr. Minimal
Bonjour, je suis Dr. Minimal, et je blogue mes progrès vers l'indépendance financière en Français et en Anglais.
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#729 16/10/2020 09h36
- lemouz
- Membre (2012)
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Bonjour
Pouvez-vous détailler les raisons qui vous font choisir pour la pleine propriété de la betterie sur un modèle d’occasion ?
"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"
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#730 16/10/2020 09h36
- Oblible
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“INTJ”
Gysis a écrit :
Brief.me a écrit :
La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a proposé aujourd’hui l’instauration d’un malus pour les véhicules les plus lourds, reprenant ainsi l’une des propositions formulées en juin par la Convention citoyenne pour le climat, une assemblée de 150 Français tirés au sort. Cette taxe, faisant l’objet d’un amendement au projet de loi de finances pour 2021 actuellement débattu au Parlement, ne visera pas les véhicules électriques, a précisé la ministre
Quelle cacophonie, ça avait été rejeté il y a quelques semaines.
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#731 16/10/2020 10h07
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
DrMinimal a écrit :
Bonjour,
J’envisage de remplacer ma vieille 206 par une électrique d’occasion, l’existence d’un marché d’occasion, la prime à la conversion et le futur bonus de 1000€ pour les véhicules d’occasion électriques rendant la chose envisageable désormais.
Pourquoi vous n`attendez pas ce modele ?
EV Dacia
Message édité par l’équipe de modération (16/10/2020 13h02) :
Inutile de reprendre un message entier
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2 1 #732 16/10/2020 10h09
- DDtee
- Membre (2013)
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DrMinimal a écrit :
Quelqu’un a un retour d’expérience sur ce véhicule ou sur d’autres cochant les critères ci-dessus, ou sur les véhicules électriques d’occasion en général ?
Pas d’expérience VE mais en étant attentif à la pratique des salles de ventes Calendrier des ventes aux enchères de Véhicules | Interencheres.com les prix d’enchères y sont souvent très faibles sur les VE. Souvent il faut plusieurs mise à prix ou enchères à l’envers (commissaire priseur qui baisse le prix durant l’enchère) pour qu’elles trouvent preneur.
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
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#733 16/10/2020 10h27
- LoopHey
- Membre (2019)
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kienast a écrit :
Une tesla model S - Prix d’achat 78 000 euros
vehicule garantie 8 ans ou 240 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
Bilan sur les derniers 18 mois :
- frais entretien - 0 euros
- cout Electricite - 0 euros , le vehicule ayant la supercharge gratuite attachee a son VIN et j’ai la chance d’avoir un superchargeur a cote de la maison .
Pensez vous sincèrement que quand tout le monde roulera à l’élec, ils continueront de l’offrir ?
Pour le moment c’est avantageux, c’est certain. IMO cela fait plus parti du lancement. A MT, il faudra payer, c’est évident. D’autant plus que l’on tend à se séparer de notre énergie nucléaire, qui est la moins coûteuse.
Je vous rejoins sur l’aspect entretien (hormis pneumatique).
Mon interview : http://leprojetlynch.com/2020/12/loophe … -debutant/
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#734 16/10/2020 11h00
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
C’est déjà le cas puisque seuls les modèles d’avant le 1er janvier 2018 ont la supercharge gratuite, gratuité qui est passé entre ancien et nouvel acquéreur au moment de la vente du véhicule .
La gratuité n’étant en aucun cas un modèle de rentabilité pour aucune entreprise, il était évident que ça allait s’arrêter un jour .
En l’état j’ai cette gratuité sur mon modéle et j’estime ce "cadeau" à environs 800 euros par an .
Par ailleur le prix des recharges aux superchargeurs viennent d’augmenter , nous sommes maintenant a 0.29 euros par kw .
Si je prends mon cas personnel , une supercharge moyenne = 60kw , donc environs 20 euros la charge pour une autonomie de 350 kms .
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#735 29/10/2020 12h53
Bonjour,
Ça c’est de la bagnole : Bugatti Bolide
J’ai hâte de la voir aux 24h00 du Mans et si je pouvais faire quelques tours du Nurburgring ….. En tant que passager de cette bi-place bien sûr, car à mon avis, je ne saurais jamais faire plus que quelques mètres sans la mettre dans le talus.
Bugatti, la plus belle marque automobile du monde, est française.
A+
Zeb
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
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1 #736 29/10/2020 14h44
- TyrionLannister
- Membre (2015)
- Réputation : 223
Robert boit de la biere.
Dernière modification par TyrionLannister (29/03/2024 01h07)
A Lannister always pays his debt.
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#737 29/10/2020 14h57
- Geoges
- Membre (2012)
- Réputation : 125
Ils auraient sûrement pu garder leur indépendance si les gens ne pensaient pas qu’à acheter moins cher du Mercedes, Renault ou Fiat pour faire quelques menues économies. Tout se perd…
PS: post à "ton" humoristique.
Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"
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#738 06/11/2020 11h48
- OnclePicsou
- Membre (2018)
- Réputation : 24
OnclePicsou, le 27/09/2020 a écrit :
La malédiction a frappé : un sanglier s’est jeté sous mes roues… mon petit bolide est HS. Direction la casse. Cela remet tout mon plan en cause. Je voulais conserver ma petite twingo RS en super état (et kilomètrage < à 80 000km) quelques années et la revendre avec très peu de décote (achetée 11k€ en 2016).
L’assurance va me rembourser environ 7k€. Je suis un peu perdu quant à ma future stratégie :
* racheter une RS autour de 8 à 10k€ ?
* acheter cette fameuse mx5 à 20k€ ? (mais ça pique un peu le tarif)
* acheter une UP GTI à 12k€ qui me permettrait de conserver la polyvalence de le twingo mais avec un moteur qui consomme moins (3 cyl turbo)
* acheter une yaris hybride à 100 000km à 7/8k€ et la gaver de E85 jusqu’à la mort
Finalement j’ai choisi une Yaris hybride de 2015, 1ère main, toutes options à 40 000km pour 11 500€. A priori c’est plutôt une affaire, car à ce prix il y a surtout des Yaris d’entrée de gamme.
Les bonnes nouvelles :
* carte grise moitié prix : 80€. (à Paris c’est gratuit, mais dans le Loiret non..)
* assurance : 100€ d’offert la 1ere année car c’est une hybride (assurance maaf, tous risques)
* conso mesurée : 3.5l en ville en mode éco-conduite et 6.3l sur un trajet 1h d’embouteillage + 1h d’autoroute à 130km/h régulateur.
* en ville c’est TRES agréable à conduire, sur autoroute ça fait moins de bruit que ma twingo RS !
* oui c’est un veau (0 à 100 en 12s), mais je le savais. D’ici 2/3 ans je changerais pour la Yaris 2020 qui est mieux à tout point de vu.
Vu les faibles consommations, je ne sais pas si je vais la gaver d’E85. A priori certains le font jusqu’à 50% du réservoir sans allumer le témoin du moteur. Je manque encore de recul car j’ai eu la voiture 1j avant le confinement !
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#739 06/11/2020 13h30
- philthevet
- Membre (2019)
- Réputation : 53
Bonjour,
Pour répondre sur votre dernier point (E85) je suppose que vous connaissez les différents sites de “Toyotistes” sur lesquels la question de l’ E 85 est abordée. Certains gros rouleurs ( taxis) roulent même intégralement au 85 .
Propriétaire de Rav 4 (modèle 2018) je roule depuis le début avec un mélange 50 95 / 50 85 sans aucun problème. Ça met le litre de carburant à environ un Euro. Je n’ ai pas vu en comparant avec full 95 de différences notables de performances ni de consommation.
Seul petit problème: toutes les pompes n’ ont pas de 85.
Enfin : 16 ans de Toyota (2 Avensis break, 1 Rav 4 ) = 0 problème
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#740 09/11/2020 14h50
- OnclePicsou
- Membre (2018)
- Réputation : 24
Effectivement la fiabilité des Toyota hybride est un élément qui m’a convaincu. Avant de me décider à acheter un véhicule d’occasion je vais sur le site suivant fiches-auto.fr
Ensuite je vais voir le tableau du modèle concerné :
Là en l’occurrence, il n’y a pas de doute à avoir (même s’il n’y a que 34 avis).
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#742 09/12/2020 14h31
- darkvadehors
- Membre (2015)
- Réputation : 43
@OnclePicsou
Il y un forum spécialisé sur les hybrides toyota :
Tout sur les véhicules qui nous intéressent - Forum Prius Touring Club
Sur ce forum on parle aussi du E85.
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2 #743 15/12/2020 15h14
- Numet
- Membre (2019)
- Réputation : 10
Je donne quelques nouvelles de mon projet de changement de voiture et surtout je remercie Serenitis et Oblible qui m’ont conseillés sur les véhicules hybrides passés sur l’entreprise.
Après quelques calculs j’ai finalement décidé de me séparer de ma voiture personnelle pour prendre une LLD sur la société (en hybride pour éviter la TVS).
Cette solution va me permettre de :
- Récupérer 22 à 23k€ de capital personnel (qui devraient me permettre d’investir dans l’immobilier en 2021)
- Optimiser mon coût d’usage en terme de voiture.
J’ai réussi à obtenir une belle offre de LLD pour un X1 xdrive25e qui me revient à 360€ / mois (sans apport mais bonus écologique déduit) pour 25 mois et un total de 35000km. Le véhicule doit passer en production en janvier pour une livraison en Février.
Merci encore les conseils apportés par les membres de ce forum
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#744 15/12/2020 15h29
- Oblible
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Très bon choix, il faut profiter de l’hybride tant que la fiscalité est intéressante en LLD pro ( pas de TVS, carte grise gratuite, meilleur amortissement … ).
Si le garage reprend votre ancienne voiture, vous pouvez leur demander de la reprendre plus cher au lieu de vous faire une remise sur le véhicule neuf
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#745 15/12/2020 15h46
- Numet
- Membre (2019)
- Réputation : 10
Je n’ai pas fait reprendre ma voiture actuelle par la concession.
L’offre n’était pas intéressante car 22% en dessous de L’Argus.
Sachant que la voiture est comme neuve et qu’il n’y aura aucun frais à prévoir à part une révision juste avant de la vendre, je préfère la vendre moi même.
Véhicule acheté neuf en Mai 2019, garantie constructeur jusqu’en Mai 2022.
Moins de 25000km.
Dernier 2.0 TSI sortie des usines SEAT puisque pour l’instant les nouvelles Léon se limitent à 150ch (hors Cupra).
Je pense que je devrais trouver preneur pour plus cher que la reprise proposée.
Même si j’avoue que j’aurais apprécié le confort une reprise… Mais perdre 5k€ sur une voiture avec zéro rayure ça m’embêtait un peu
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1 #746 08/01/2021 21h13
- celmas
- Membre (2021)
- Réputation : 4
Bonsoir , pour moi la voiture est vraiment devenue un bien matériel auquel je ne tiens vraiment plus d’importance, juste a son scrict nécessaire . J’ais eu divers véhicules dont une Audi A5 cabriolet d’autres Audi ect pour apporter un certain plaisir mais au final je n’ais jamais été autant satisfait pour le prix que l’un de mes derniers véhicules qui est une Ford Fiesta d’occasion il y a déjà 2 ans acheter d’occasion 700 euros et 300 Euro de pièces , pour la mettre parfaitement à jour ,
200 euros d’assurance annuel et 4,5 au 100
, elle roule comme une autre ,car j’entretiens moi même tout mes véhicules et motos . Je vais surement me reprendre un deuxième dans la même idée car ils font le même djob pour moi que les autres , et si il arrive quoi que ce soit , pas de stress pour le prix et les pièces en occasion.
Quel plaisir de faire des pleins à 35 euros et de voir son autonomie . De voir qu’elle est partie pour plusieurs années à ce prix et de même faire des trajets en vacances en road trip, de ne pas regarder les kilomètres évolué du véhicule avec le temps . Des pneus à rien du tout et qui dure longtemps .
Et petit plus espace autoradio double DIN pour un ensemble multimédia avec Gps, bluetooth, , ,ect .
Quand je pense que les constructeurs essayent de faire croire que les nouveaux modèles sont toujours plus économiques .
Résumé pour ma part j’arrête les frais inutiles a ce niveau .
Si certains veulent des conseils, ou faire eux-mêmes des réparations pas de souci juste demandé, on est toujours comptant de l’avoir fait soi-même . Et le véhicule est suivie a un coup très résonable .
Dernière modification par celmas (09/01/2021 09h37)
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#747 20/01/2021 13h51
- Bap74
- Membre (2021)
- Réputation : 0
Pour moi, la voiture d’un investisseur heureux, c’est…….. une moto ;-)
J’ai revendu ma dernière voiture en 2013 (une Saab 9-3 cabrio) et depuis bécane.
Plus de plaisir, moins d’entretien, moins de racket (taxe, prune etc..).
Sunny regards
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#748 20/01/2021 14h13
- Job
- Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire - Réputation : 194
Soulevez le capot d’une voiture récente : c’est devenu de l’électronique et de l’informatique…
Il y a 50 ans, la noblesse du mécano c’était de "mettre les mains dans le cambouis", maintenant, c’est gants blancs et petite tablette pour contrôle
O Tempora
Heureusement que WD me fait encore rêver…
Ericsson…! Qu'il entre !
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#749 15/02/2021 16h18
Attention, en ce moment les commissariats d’Essonne recoivent énormément de plaintes de vol de rav 4 Hybrid ! J’ai un proche qui s’est fait voler la sienne, une faille de sécurité permet aux voleurs de s’en tirer.
Apparemment, ils agiraient en bande organisée … Bande Organisée - Sch / Kofs / Jul / Naps / Soso maness / Elams / Solda / Houari // Clip Officiel - YouTube
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1 #750 15/02/2021 16h33
- Aigri
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 304
Pour continuer dans le hors-sujet.
Euh …. Ce que vous partagez est une oeuvre d’art, c’est bien ça ?
Signé : le vieux coincé de service
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
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