Bonjour,
J’ai signé en janvier un mandat de recherche immobilier avec un "chasseur d’appartements".
Depuis plusieurs semaines, rien ne sort sur mon secteur (petit il est vrai), ce n’est pas sa faute elle fait ce qu’elle peut, mais je souhaite modifier ma façon de chercher des bien et arrêter d’attendre que cela me tombe tout cuit sur leboncoin, avec tous les biens à la rentabilité plus que moyenne. Avant que plus rien ne sorte, je souhaitais déjà mettre fin à notre contrat. Son travail ne m’apporte aucune plus-value, et je pense que cette personne est plus compétente pour la recherche de RP que de locatif.
Je souhaite donc résilier le mandat (durée 15 mois), mais je ne sais même pas s’il est encore valable !
Voici pourquoi je me pose la question : en janvier, l’agent faisait partie d’un réseau, et fait à présent partie d’un autre réseau. Or j’ai signé un document au nom du premier réseau, pas le second. Donc je ne sais pas où il faut que j’envoie mon courrier (elle n’a pas d’adresse postale, et l’adresse du premier réseau est peut-être caduque). Je n’ai pas été averti de ce changement, je m’en suis aperçu car son adresse mail avait changé.
Lundi, j’appelle le premier réseau dont l’agent faisait partie pour savoir ce qu’il faut que je fasse.
Je précise : j’ai appelé l’agent deux fois cette semaine : une première fois en laissant un message (disant que je voulais prendre de ses nouvelles et évoquer la suite de notre collaboration sans en dire plus) et la deuxième fois sans laisser de message.
Si besoin, voici le mandat que nous avons signé :
Merci pour vos réponses !
Edit : je me rends compte que le texte est illisible et sur le côté, je remets ça d’équerre cet après-midi
Edit2 : Voilà ce qui est fait et est plus lisible.
Dernière modification par letsinvest (19/10/2020 09h15)