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#301 23/04/2013 04h45

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J’ai signalé plusieurs fois que Binck était assez fantaisiste au niveau de la fiscalité alors que je n’ai jamais eu aucun problème avec Boursedirect (pour la France) qui est nettement moins cher.
Mais à en juger par le nombre de post sur ce forum j’ai l’impression que Binck a un meilleur marketing.
J’ai des comptes chez les deux courtiers mais je n’utilise plus mon compte Binck depuis longtemps.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

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#302 23/04/2013 09h55

Membre (2010)
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Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande relative à votre imprimé fiscal 2012.
Nous vous informons que celui-ci sera disponible à la fin du mois sur votre espace Binck.fr. (cliquer sur l’onglet "Mon compte" puis "Relevés" puis "Déclarations IFU".

Dans l’espoir d’avoir répondu à vos interrogations.

Pour toute information complémentaire, notre Service Clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 22h, et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Et n’oubliez pas notre offre parrainage : vos frais de courtage offerts* pour chaque filleul parrainé. Pour en profiter cliquez ici

Cordialement,

Même réponse que hertell, avec la partie promotionnelle à la fin en prime !

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#303 23/04/2013 19h36

Membre (2011)
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Rebondissement dans le problème signalé à BINCK voir les posts ci dessus….
Après plusieurs mails salés à destination de la hotline, un responsable fiscalité de chez binck m’a joint au téléphone ce soir….
ll a bien compris le problème, mais ne s’explique pas l’absence des éléments (dividendes avec abattement et sans abattement), sur la declaration pré remplie, il m’a confirmé que les brookers ont l’obligation de signaler aux services fiscaux avant le 10 février au fin fevrier je sais plus….
Donc j’en ai profité pour lui remettre une couche sur la declaration 2012 ou binck nous invitait à faire la ventilation nous meme des dividendes bénéficiant de l’abattement de 40 et les foncieres qui n’en beneficiaient pas …. OUF !

Le monsieur va se rapprocher des services des impots et a promis de revenir vers moi, l’IFU serait plutot disponible premiere semaine de mai….

A SUIVRE……lol

Dernière modification par hertell (23/04/2013 22h17)

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#304 23/04/2013 20h23

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Voici des propos me concernant en janvier

maxvil a écrit :

Trop de mauvaise foi, interventions inutiles limite diffamatoires
50 % des messages pour dénigrer Binck, 50 % pour faire la pub de BSD.

Je conseillais une société pour ses compétences, sa réactivité et son sens commercial et je dénonçais l’autre pour son dumping et le manque de connaissance concernant la législation fiscale française sans arrêt changeante. Ce n’est pas avec plaisir que le constat s’impose, mais un petit sourire je ne peux m’empêcher de faire poindre.


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#305 23/04/2013 20h30

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bifidus a écrit :

Mais à en juger par le nombre de post sur ce forum j’ai l’impression que Binck a un meilleur marketing.
J’ai des comptes chez les deux courtiers mais je n’utilise plus mon compte Binck depuis longtemps.

J’ai même pensé un moment que ce site était une porte marketing de Binck  tellement les propos la concernant étaient flatteurs roll


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#306 26/04/2013 17h29

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ENFP

Remarquez, je crois que l’année dernière ou celle d’avant, c’est Fortunéo ou Binck qui avait fourni 2 IFU à quelques jours d’intervalle car il y a avait une erreur sur le premier.

Ce forum m’aura aussi permis de savoir qu’il faut vérifier même les documents officiels fournis par les professionnels de la banque, chose que je ne faisais pas avant. (de même ignorais-je le systeme de crédit d’impot et convention fiscale pour les div étrangers… Merci devenir rentier  ;-) )


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#307 26/04/2013 17h31

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IFU reçu pour Binck. Tous les montants tombent sur des chiffres ronds. Ca me paraît suspect. Je ferai une vérif ce soir par acquis de conscience.


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#308 26/04/2013 18h13

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Bonjour,
Vu également il y a qques minutes l’IFU et les lignes 2DC ainsi que 2BH sont correctements servies.
En revanche, comme mes camarades, la ligne 2AB est non servie. Appel à l’instant au service client BINCK qui s’occupe de faire le correctif (en PDF + auprès du SIP).

Quelques questions comme c’est la première fois que j’ai des valeurs étrangères à servir (exclusivement US dans mon cas):
-la ligne 2AB est elle la seule nouveauté dans mon cas?
-les dividendes versés en janvier 2013 (donc détachés en 2012) pour DELL, HPQ, NLY et TWO comptent ils pour cet IFU ou bien pour l’année prochaine (j’avais lu que fiscalement NLY et TWO comptaient pour 2012 pour la fiscalité US - lectures ayant trait au fiscal cliff en décembre avec les dividendes exceptionnels versés - mais ce qui est valable aux US ne l’est pas forcément ici).
-pour cette ligne 2AB, faisons simple:  DELL verse un dividende de 0,08$/ action et j’ai 100titres et je reçois en octobre 2012 disons 4,45€ sur le compte (après Prélèvement US 15%+ frais de change 0,1%+ prélèvement Fr 15,5%). Quel montant figure en 2AB? L’équivalent du crédit d’impôts de 17,5%?

Merci des retours que vous pourriez apporter. smile


Investisseur sur la longue voie de la connaissance ;) …Parrain Binck assurant un suivi pédagogique, n'hésitez pas pour un MP ;)

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1    #309 26/04/2013 18h32

Exclu définitivement
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espenlind13 a écrit :

Il n’existe pas de loi imposant à votre broker d’envoyer une copie d’ifu au Trésor Public avant l’édition des imprimés pré-remplis. Ceci dit c’est effectivement quelque chose de confortable et qui permet d’envoyer plus rapidement la déclaration.
(…)
A bien y penser, je ne suis même pas certain que l’IFU soit un document obligatoire …

Bonjour,
Si il existe une loi: le code général des Impôts.
Chaque année un bulletin officiel donne les indications aux intermédiaires financiers pour l’IFU.
accessible sur impots.gouv
ici: RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Obligations des intermédiaires financiers

En résumé: date d’envoi du fichier informatique à la DGFIP: autour du 15 février.
La non production de l’IFU aux clients/contribuables est sanctionnée d’une pénalité financière.


Il ne s'agit pas de changer le pansement, mais de penser le changement.

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#310 26/04/2013 18h32

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La case 2AB concerne effectivement le montant de crédit d’impôt. Par ailleurs, les dividendes détachés en 2013 seront reportés sur votre IFU 2014.


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#311 26/04/2013 18h35

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Titi27 a écrit :

espenlind13 a écrit :

Il n’existe pas de loi imposant à votre broker d’envoyer une copie d’ifu au Trésor Public avant l’édition des imprimés pré-remplis. Ceci dit c’est effectivement quelque chose de confortable et qui permet d’envoyer plus rapidement la déclaration.
(…)
A bien y penser, je ne suis même pas certain que l’IFU soit un document obligatoire …

Bonjour,
Si il existe une loi: le code général des Impôts.
Chaque année un bulletin officiel donne les indications aux intermédiaires financiers pour l’IFU.
accessible sur impots.gouv
ici: RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Obligations des intermédiaires financiers

En résumé: date d’envoi du fichier informatique à la DGFIP: autour du 15 février.
La non production de l’IFU aux clients/contribuables est sanctionnée d’une pénalité financière.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! C’est vraiment troublant parce que je m’explique encore moins pourquoi les revenus perçus auprès de certaines banques ne sont pas mentionnés sur la déclaration pré-remplie … Comme si certains établissements s’y prenaient trop tard pour que ce soit pris en compte par le TP …

C’est donc noté pour l’IFU. Pouvez-vous me confirmer, en revanche, que rien n’oblige le broker à fournir un relevé dit "ISF" ?


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#312 19/06/2013 20h29

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je ne sais pas si c’était déjà le cas, mais je viens de voir la nouvelle tarification ING, et ils facturent aussi les attestations diverses pour les AG par exemple. :-(
12 € par attestation ! tout ça pur un bout de papier envoyé par mail ou courrier !

Au passage, ça n’a pas de rapport avec la bourse, mais pour une banque en ligne proposant des tarifs attractifs, 15€ de frais/ trimestre en cas de non versement mensuel de 750 € sur le compte courant ça devient vraiment du n’importe quoi


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#313 07/11/2013 17h14

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Pour Fortuneo c’est de moins en moins de services, j’ai été client de se site pendant 7 ans et c’est devenu trop grand public, plus de simulation de son portefeuille (je parle de simulation future, pas de portefeuille virtuel), plus de calcul du risque (ratio de sharpe…), plus de stock screener basé sur l’analyse fondamental, plus d’avance sur titre (crédit lombard) etc… les courtiers français font miséreux….

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#314 23/12/2013 16h22

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UnLiberal a écrit :

Pour Fortuneo c’est de moins en moins de services, j’ai été client de se site pendant 7 ans et c’est devenu trop grand public, plus de simulation de son portefeuille (je parle de simulation future, pas de portefeuille virtuel), plus de calcul du risque (ratio de sharpe…), plus de stock screener basé sur l’analyse fondamental, plus d’avance sur titre (crédit lombard) etc… les courtiers français font miséreux….

Comme Bourso… leur orientation c’est la banque en ligne. hmm


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#315 23/12/2013 20h57

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Dubus était le dernier courtier digne de ce nom. Espérons que Bourse Direct sera en mesure de maintenir le niveau de service, mais j’ai quelques doutes.


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#316 23/12/2013 21h47

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ISTJ

Et bien c’est toute la question que je me pose.

Et j’ai le plus grand doute. Cela fait plus d’une semaine que le "commercial" doit me rappeler suite à mon appel. J’ai également laissé un message il y a 15 jours, sans réponse.

Je pense que Bourse Direct a racheté la clientèle Dubus pour pas grand chose et peut être même rien du tout. Le but étant je pense de laisser mourir l’offre Dubus et de convertir les clients Dubus à l’offre Bourse Direct, mais le plus lentement possible afin d’engranger le maximum de facturation. Et ce,  avant que les clients se rendent compte qu’ils paient pour zéro service derrière. Ensuite, ils iront forcément vers l’offre 0.99 de Bourse Direct, car objectivement, quit à avoir un service low cost, autant que le cout soit low cost. Et la BD est imbattable.

J’ai appelé Bourse Direct pour voir comment convertir mon PEA Dubus vers l’offre 0.99, mais pas de nouvelles. Bourse Direct doit attendre mes multiples relances, car tout mois qui passe voit des DDG tomber et des frais au tarif Dubus.

Si quelqu’un a un retour d’expérience.

A+
Zeb


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#317 03/01/2014 16h05

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ISTJ

Bon, j’ai eu une personne de BD en ligne. Très courtoise, bon contact.

Ce que je retiens de cette discussion :

* BD conserve l’offre Dubus, même niveau de service, etc … etc ….

-> Je n’y crois pas, et voici pourquoi.

Quand j’ai demandé les modalités pour transférer mon PEA Dubus vers l’offre BD à 0.99 euros, je n’ai eu aucune objection, aucun argument pour tenter de m’en dissuader. J’ai été très surpris de ce manque de combativité, considérant que l’offre Dubus génère selon moi plus de CA que l’offre 0.99 euros (droits de garde, frais de transaction et frais sur dividendes pour les petits portefeuilles de moins de 150 000 euros à la louche).
Ce transfert est même gratuite, puisque le compte est déjà chez BD du fait du rachat.

Je peu me tromper, mais pour moi cela montre que BD n’est pas intéressé par l’offre Dubus, mais par la clientèle Dubus qu’elle souhaite migrer rapidement vers son offre phare, ou bien une autre offre existante.

Ce scénario se tient si l’on part de l’hypothèse que l’activité Dubus était déficitaire et que Dubus s’en est séparé rapidement pour pas cher, voir pour zéro. Dubus se débarrassant d’un foyer de pertes, et BD récupérant pour rien un clientèle à fort potentiel.

Voila mon ressenti sur le sujet.

A+
Zeb


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#318 03/01/2014 22h11

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Bonsoir Zeb,

Votre problème de tarification me paraît tout à fait dérisoire.

La question à vous poser est de savoir si la totalité de vos actifs sur comptes DUBUS est disponible. Pour ma part, dés que j’ai reçu la lettre circulaire surprise m’informant de la reprise par BSD,  j’ai immédiatement demandé par mail et confirmé par courrier mon refus de transfert chez ce dernier puisque je n’avais plus aucun titre en portefeuille. Comme il n’en n’a été tenu aucun compte, je suis devenu client malgré moi de BSD, ou plutôt, plusieurs dizaines de milliers d’euro m’appartenant s’y trouvent confisqués.
Il y a deux semaines une personne de chez BSD m’a appelé au téléphone. L’entretien c’est mal passé car celle-ci voulait que je justifie la fermeture de mon compte en exigeant une réponse motivée. Comme je lui ai dit que c’était pour des raisons personnelles celle-ci m’a répondu textuellement « Alors vous allez devoir attendre ! ».
A la suite de quoi j’ai écrit personnellement à la présidente Catherine Nini pour lui demander à nouveau la restitution des sommes qui m’appartiennent…
Toujours pas de nouvelle depuis un mois que cette mauvaise plaisanterie à commencée !

Cordialement.

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#319 03/01/2014 22h52

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ISTJ

Hello gdedoutes,

Et bien cher ami, il semble que la situation soit plus préoccupante que je ne l’imaginais. Juste pour préciser les choses, je n’ai pas de problème de tarification comme vous l’écrivez.

Pour ma part je ne souhaite pas vraiment me retrouver dans une situation de conflit. Dans ma situation, le jeux n’en vaut pas la chandelle. j’ai donc débuté la démarche de transfert Dubus vers BD.

Je n’ai aucune idée du temps que cela prendra, ni des difficultés que je rencontrerai. Mais pour l’instant votre expérience confirme l’hypothèse que j’avais émise par rapport à la stratégie de BD. J’espère bien sur que les faits me donneront tord.

De mon coté, je ne souhaite pas clore mon PEA, et migrer vers BD ne me pose pas de problèmes. Quit à ne plus avoir de service, autant payer peu. J’ai donc l’objectif de migrer rapidement (je ne souhaite pas payer pour un service qui soit n’existe plus, soit qui va se dégrader dans le temps), et je verrai bien à l’usure comme l’on dit.

Bon courage.

A+
Zeb


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#320 04/01/2014 21h20

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Epilogue

En fait, au moment où je rédigeais mon précédent post, l’argent était déjà viré sur mon compte bancaire (solde crédité le 2 janvier, intégralement, au centime près) !
J’avais consulté mon compte titres ce même jour mais aucun message particulier ne pouvait me le laisser penser !
Les courtiers en ligne, la communication, ce n’est pas leur truc !
J’en veux particulièrement à DUBUS qui n’a eu aucun égard envers sa clientèle, aucune noblesse de leur part, ni même la courtoisie élémentaire de souhaiter les vœux durant les 14 ans où j’ai été chez eux.
En conclusion, pour BSD, je dirais peut mieux faire…
Et pour DUBUS, je dis : LAMENTABLE !

Bonne année et bon trade à tous.

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#321 12/03/2014 11h57

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Un retour d’expérience : j’essaie désespérément d’ouvrir un PEA PME chez Boursorama depuis exactement le 11 février, soit un mois aujourd’hui. Toutes les pièces ont été transmises. Il y a 10 jours je téléphonais pour avoir des nouvelles ( 20 minutes d’attente), on me dit que j’aurai le dossier complet sous trois jours.
Et toujours rien..
Ah les nuls ! et il s’écrit sur le forum que Boursorama est le meilleur courtier….

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#322 04/06/2014 23h22

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Bonjour,

selon vous quel est le meilleur broker pour un PEA avec comme objectif de constituer des valeurs de rendement ? Par cela je veux savoir si des brokers ont des frais élevés sur la distribution de dividendes ?

Merci.

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#323 05/06/2014 01h19

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Bonjour,

Bonne nouvelle pour vous, il n’y a pas de frais sur le versement de dividendes, du moins pour tous les brokers que je connais.

Sinon, pour un PEA, Bourse Direct me semble le courtier à recommander.


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

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#324 05/06/2014 07h48

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INTP

Ou Binck. Après, c’est une affaire de goût et de marchés visés.
Personnellement, j’apprécie la clarté de la tarification de Binck alors que sur Bourse Direct, il faut lire entre les lignes, même si ce dernier est moins cher sur les actions françaises.

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#325 05/06/2014 09h14

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Des valeurs de rendement, certes, mais est-ce pour retirer des sous tous les mois? Si oui, les virements sortants sont gratuits sur binck et payants sur bourse direct.


A mon grand dam

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