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#2476 09/11/2024 13h53

Membre (2019)
Réputation :   0  

Vendredi 01/11 j’effectue un virement de mon compte bancaire vers BD pour alimenter mon PEA. Mercredi 06 les fonds ne sont toujours pas arrivés, je me dis que j’allais attendre encore 24h à cause du férié du 01/11. Jeudi 07 ne voyant toujours rien je décide de les appeler pour prendre des informations, sachant que d’habitude sous 24/48h les fonds arrivent. Et là on m’apprends que les fonds sont bien arrivés mais qu’ils sont "bloqués" car je n’ai pas mis à jour dans mon profil personnel ma situation financière !

Je leur explique que je n’étais pas au courant de cette mise à jour à effectuer, et qu’ils auraient pu me relancer par mail ou téléphone et ne pas laisser les fonds bloqués jusqu’à ce que je les appelle.

Réponse : "je prends note de votre remarque…"

Les fonds bloqués représentant plusieurs milliers d’euros, avec la hausse qu’ont connu les cours depuis l’élection aux USA, je me retrouve avec un "gain non réalisé" de quelques centaines d’euros.

A aujourd’hui les fonds sont toujours bloqués en attendant qu’ils valident mes nouvelles informations.

Un peu énervant tout de même.

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#2477 09/11/2024 16h13

Membre (2019)
Réputation :   6  

@Nicky Pour avoir été dans la situation similaire à la votre, j’avais reçu un message sur la messagerie interne de Bourse Direct me demandant de mettre à jour ma situation financière.
Il avaient ensuite crédité la somme le lendemain.

Mais franchement, c’est un mode de communication grandement perfectible parce que j’ai aussi perdu un jour tout en regardant régulièrement si le transfert avait été opérationnel.

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#2478 10/11/2024 07h36

Membre (2014)
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Réputation :   242  

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Pareil ici, 5K€ bloqués plusieurs jours, j’appel pour demander pourquoi, il fallait que je mette à jour la situation de mon patrimoine à jour …. ils avaient envoyé un mail sur mon ancienne adresse, adresse dont je n’ai plus accès car Microsoft m’en a bloqué l’accès du jour au lendemain.
Et pour changer d’adresse mail chez eux il faut faire une lettre manuscrite avec A/R, donc je n’ai rien fait ..
Malgrès ça, après mise à jour de mon patrimoine sur leur site, les fonds sont arrivés en moins de 24h.


Time in the market beats timing the market - Lynch

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#2479 10/11/2024 19h36

Membre (2011)
Réputation :   49  

Je vous remercie de votre réponse et je connais bien la procédure que vous avez la gentillesse de préciser. Mais mon problème est un peu différent: j’ai des titres H2O SP dans une assurance vie. Comme vous le savez peut être , il y a une procédure contre H2O ou je suis partie et je refuse la transaction proposé par H2O.La compagnie d’AV me demande l’IBAN d’un CTO ( heureusement d’ailleurs que j’en ai un..) pour transférer ces titres dont visiblement elle veut se debarasser. Si je donne l’IBAN générique de BD, comment les titres vont ils aller sur MON compte? Et ce n’est pas moi qui fait l’opération de transfert..
Voilà mon problème, BD ne m’ayant pas répondu.

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#2480 10/11/2024 20h42

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Si vous avez Revolut ou Boursorama vous pouvez ouvrir un CTO gratuitement en quelques clics.
Dans ces banques vous aurez votre propre iban.

De là vous pourrez re balancer sur BD je suppose, plus compliqué évidemment mais  vous éviterez l’écueil de l’iban unique.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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#2481 Hier 17h14

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Je vais faire cette manipulation. Déçu par BD,l’opérateur avait l’air de comprendre le français..ah, le low cost…

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#2482 Hier 18h52

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Si mes souvenirs sont bons, leur support a été délocalisé au Maroc …


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#2483 Hier 18h59

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Et d’un point de vue GPDR, ça passe ?

Faire du support utilisateur dans ce genre de domaine, il y a confrontation à des données personnelles sensibles non ?


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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1    #2484 Hier 19h11

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