Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 48% - 61 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 30% - 38 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 4% - 5 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 9% - 12 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 9 | |||||
Nombre de recommandations : 125 Recommandation moyenne : 3/4 |
#2476 09/11/2024 13h53
- Nicky
- Membre (2019)
Vendredi 01/11 j’effectue un virement de mon compte bancaire vers BD pour alimenter mon PEA. Mercredi 06 les fonds ne sont toujours pas arrivés, je me dis que j’allais attendre encore 24h à cause du férié du 01/11. Jeudi 07 ne voyant toujours rien je décide de les appeler pour prendre des informations, sachant que d’habitude sous 24/48h les fonds arrivent. Et là on m’apprends que les fonds sont bien arrivés mais qu’ils sont "bloqués" car je n’ai pas mis à jour dans mon profil personnel ma situation financière !
Je leur explique que je n’étais pas au courant de cette mise à jour à effectuer, et qu’ils auraient pu me relancer par mail ou téléphone et ne pas laisser les fonds bloqués jusqu’à ce que je les appelle.
Réponse : "je prends note de votre remarque…"
Les fonds bloqués représentant plusieurs milliers d’euros, avec la hausse qu’ont connu les cours depuis l’élection aux USA, je me retrouve avec un "gain non réalisé" de quelques centaines d’euros.
A aujourd’hui les fonds sont toujours bloqués en attendant qu’ils valident mes nouvelles informations.
Un peu énervant tout de même.
#2477 09/11/2024 16h13
- PointsLignesPoints
- Membre (2019)
@Nicky Pour avoir été dans la situation similaire à la votre, j’avais reçu un message sur la messagerie interne de Bourse Direct me demandant de mettre à jour ma situation financière.
Il avaient ensuite crédité la somme le lendemain.
Mais franchement, c’est un mode de communication grandement perfectible parce que j’ai aussi perdu un jour tout en regardant régulièrement si le transfert avait été opérationnel.
#2478 10/11/2024 07h36
Pareil ici, 5K€ bloqués plusieurs jours, j’appel pour demander pourquoi, il fallait que je mette à jour la situation de mon patrimoine à jour …. ils avaient envoyé un mail sur mon ancienne adresse, adresse dont je n’ai plus accès car Microsoft m’en a bloqué l’accès du jour au lendemain.
Et pour changer d’adresse mail chez eux il faut faire une lettre manuscrite avec A/R, donc je n’ai rien fait ..
Malgrès ça, après mise à jour de mon patrimoine sur leur site, les fonds sont arrivés en moins de 24h.
Time in the market beats timing the market - Lynch
#2479 10/11/2024 19h36
- patrick
- Membre (2011)
Je vous remercie de votre réponse et je connais bien la procédure que vous avez la gentillesse de préciser. Mais mon problème est un peu différent: j’ai des titres H2O SP dans une assurance vie. Comme vous le savez peut être , il y a une procédure contre H2O ou je suis partie et je refuse la transaction proposé par H2O.La compagnie d’AV me demande l’IBAN d’un CTO ( heureusement d’ailleurs que j’en ai un..) pour transférer ces titres dont visiblement elle veut se debarasser. Si je donne l’IBAN générique de BD, comment les titres vont ils aller sur MON compte? Et ce n’est pas moi qui fait l’opération de transfert..
Voilà mon problème, BD ne m’ayant pas répondu.
#2480 10/11/2024 20h42
Si vous avez Revolut ou Boursorama vous pouvez ouvrir un CTO gratuitement en quelques clics.
Dans ces banques vous aurez votre propre iban.
De là vous pourrez re balancer sur BD je suppose, plus compliqué évidemment mais vous éviterez l’écueil de l’iban unique.
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
#2481 Hier 17h14
- patrick
- Membre (2011)
Je vais faire cette manipulation. Déçu par BD,l’opérateur avait l’air de comprendre le français..ah, le low cost…
#2482 Hier 18h52
- Oblible
- Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1494
Hall of Fame
“INTJ”
Si mes souvenirs sont bons, leur support a été délocalisé au Maroc …
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
#2483 Hier 18h59
Et d’un point de vue GPDR, ça passe ?
Faire du support utilisateur dans ce genre de domaine, il y a confrontation à des données personnelles sensibles non ?
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
1 #2484 Hier 19h11
- Oblible
- Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1494
Hall of Fame
“INTJ”
Ils ont eu l’accord de la CNIL.
Bourse direct → avis sur ce courtier bourse en ligne p.93
Direct Sécurities | Accueil
Bourse Direct vous informe que les informations recueillies lors de votre ouverture de compte et les mises à jour que vous devez effectuer le cas échéant sur ce site font l’objet de traitements informatiques destinés à la bonne exécution de nos services et prestations et à répondre aux exigences réglementaires sur la connaissance de nos clients. Les destinataires des données sont : nos services techniques et commerciaux, nos partenaires contractuellement liés et, éventuellement, lors de contrôles réglementaires, les autorités compétentes.
Certains de ces destinataires sont situés en dehors de l’Union Européenne, et en particulier la société Webhelp située au Maroc. Ce destinataire aura communication de vos données personnelles afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt et vous assister lors de l’utilisation de nos outils et services. Le transfert de données a été autorisé par la CNIL et est encadré par les clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne (N° DF-2014-331 et N° DF-2014-309).
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un courrier à Bourse Direct - Service SSI - 374 rue Saint-Honoré, 75001 Paris, ou un email à contact.cnil[at]boursedirect.fr
https://www.boursedirect.fr/pdf/attesta … mpteIR.pdf
Un de nos sous-traitants est situé en dehors de l’Union Européenne. Celui-ci aura communication de vos données à caractère personnel afin de vous informer sur notre offre ou vous assister lors de l’utilisation de nos services.
Cette communication a été autorisée par la CNIL et est encadrée par les clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne (N° DF-2014-331 et N° DF-2014-309).
https://www.legifrance.gouv.fr/cnil/id/ … 030092509/
Décision DF-2014-309 autorisant la SOCIETE BOURSE DIRECT à transférer des données à caractère personnel vers le Maroc aux fins de centralisation des appels. (Demande d’autorisation n°1810303)
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.
Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
148 | 48 159 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
0 | 2 824 | 15/06/2016 00h24 par Victoire | |
139 | 63 915 | 30/04/2020 13h15 par Err0r | |
4 253 | 940 809 | 07/11/2024 16h01 par Oblible | |
3 909 | 930 055 | 10/11/2024 21h39 par smeuky | |
2 288 | 520 149 | 15/06/2024 07h49 par L1vestisseur | |
2 458 | 640 167 | 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux |