PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#151 19/12/2024 11h04

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif

Hall of Fame 

INTJ

@Philippe30 : il y a le numéro du passeport dans le PNR et la CAF a déjà cette information si la personne est étrangère.

Il y a aussi un fichier au niveau Européen et le bateau/ferroviaire font aussi partie du PNR, donc quand on veut on peut smile

Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

#152 19/12/2024 11h08

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 10 Immobilier locatif

@oblible

Remerciement pour ce complément d’infos

Mais pour des destinations comme l’Algérie est ce que le passeport est demandé actuellement ?
Je ne le sais pas

C’est plutôt la carte d’identité qui prime ?

Après je suis d’accord avec vous que si l’on veux on peux mais ça reste une sacrée usine à gaz à mettre en œuvre

Je place ici la réponse de Mafo pour limiter les messages

Quand vous êtes un étranger résidant sur un territoire, vous présentez votre titre de séjour à l’entrée du dit territoire.
Ce titre de séjour peut prendre la forme d’un visa (dans le passeport)) ou d’une carte de séjour.

Je raisonne principalement sur des étrangers Algériens avec qui la France à des accords particuliers
Je n’ai pas le détail des facilités de transit entre ces 2 pays mais un fait est certain c’est qu’ils se déplacent sans aucun contrôle pouvant se répercuter sur ce que j’ai évoqué plus haut

Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

#153 19/12/2024 11h12

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier

Quand vous êtes un étranger résidant sur un territoire, vous présentez votre titre de séjour à l’entrée du dit territoire.
Ce titre de séjour peut prendre la forme d’un visa (dans le passeport)) ou d’une carte de séjour.

Mafo

Hors ligne Hors ligne

#154 19/12/2024 16h27

Membre (2020)

Merci pour vos échanges très intéressants.

Je me permets une simple remarque concernant votre exemple avec l’Algérie. Si j’en crois les sites gouvernementaux (source 1 et source 2) ainsi que mon expérience personnelle, pour une personne ne possédant ni passeport algérien (ou français), un visa — et donc un passeport — sera nécessaire pour entrer dans le pays. Ainsi, il devrait être possible de croiser les informations sur les personnes voyageant.

source 1, depuis la France: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … ie/#entree

source 2, depuis l’Algérie: https://oran.consulfrance.org/Demander- … en-Algerie

Hors ligne Hors ligne

#155 19/12/2024 18h25

Membre (2019)

Pour mes quelques connaissances, les frontieres des pays ne sont pas hermetiques. Cela dépend du pays aussi.
Dans la presse on voit regulierement qu’il y a chaque annee des migrants qui les traversent.

Celui qui n’est pas trop pressé ou prudent peut tenter de traverser une frontiere par les petits chemins forestiers ou par petit bateau ou a la nage par exemple ( je pense que je ne devoile pas de gros secrets delta la ).

Les faux papiers plus ou moins bien faits cela existe depuis longtemps.

Pour des gens qui se ressemblent, meme coupe de cheveux meme style, il est possible de s’echanger un temps des pieces d’identité. Meme si maintenant il y a les empreintes digitales inclus dans certaines pieces d’identité en cas de demande de controle plus poussé.

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums