PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 10/12/2013 20h14

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   97  

Bonsoir

Le numéro de Trends du 5/12 fait sa couverture sur une réforme de la taxation immobilière belge : "taxation des loyers - le cauchemar des propriétaires".

Selon l’article, la Commission européenne a introduit une procédure d’infraction à l’encontre de la Belgique (avis motivé en mars 2012) à cause de la différence de taxation entre des revenus immobiliers étrangers, taxés au réel, et des revenus issus d’une location immobilière en Belgique à une personne physique, taxés sur la base d’un revenu fictif - et bas -, le revenu cadastral.

J’imagine qu’il ne se passera rien avant les élections de 2014, qui sont dans 6 mois, et au mieux rien avant trois ou quatre ans. Si vous avez des biens en location en Belgique, comment prévoyez-vous de gérer les effets d’une telle réforme, et comment pensez-vous qu’elle sera ajustée pour éviter de faire boire la tasse à de nombreux bailleurs endettés ?

Mots-clés : belgique, immobilier, précompte

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums