PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale pour les chefs d’entreprise sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 29/12/2013 13h08

Membre (2013)
Réputation :   10  

Technicien du bâtiment à la recherche d’un emploi, j’ai postulé à une annonce de courtier en travaux avec un retour favorable pour un entretien.

Offre d’emploi a écrit :

Rémunération et statut :
sous le statut d’agent commercial indépendant, vous percevez principalement des commissions sur les travaux vendus, sur le référencement des entreprises du bâtiment et au titre de la prestation de courtage facturés à vos clients.

Entreprise :
ZEN TRAVAUX est un réseau spécialisé dans le courtage en travaux. L’activité de courtier consiste  à mettre en relation des clients particuliers et professionnels ayant des projets de travaux avec des entreprises de bâtiment localement sélectionnées pour leur sérieux.

http://zentravaux.com/

Notre hôte conseille de travailler en indépendant. Que pensez vous de cette offre?

Mots-clés : courtier profession libérale travaux

Hors ligne Hors ligne

 

#2 29/12/2013 20h14

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2844  

 Hall of Fame 

Par rapport à une situation de salarié, en étant indépendant vous aurez à assumer des tâches administratives (compta et déclarations fiscales par exemple) et des risques (si l’activité diminue, vos revenus diminueront aussi), sans oublier la prospection commerciale (parfois, ce n’est pas facile de trouver des clients… et le commercial est une activité qui ne convient pas à tout le monde), et vous financerez vous-même vos frais et votre protection sociale (donc ne surestimez pas ce qui vous restera au final…).

Si vous souhaitez être indépendant, que les contraintes associées valent moins pour vous que celles d’avoir un chefaillon sur le dos, ça peut être une alternative à considérer.

Vous devriez demander à discuter avec plusieurs autres courtiers déjà en activité avec ce même réseau, et si possible en contacter certains vous même (sans que ce soit le réseau qui vous oriente, car ils vous orienteront plus vers ceux pour qui ça marche que vers ceux qui galèrent).

Par ailleurs, leur site évoque la "franchise". A ce niveau, il vous faut aussi évaluer si le montant de l’apport qui vous sera demandé (et des redevances sur vos gains) vaut les services que le réseau vous apportera, et le détail des caractéristiques du contrat de franchise. Pas facile, sans discuter avec des franchisés déjà en place, ou avec des spécialistes de contrats de franchise…

Il existe peut-être aussi plusieurs franchiseurs dans ce même domaine, et il pourrait être intéressant de les comparer (sur divers critères : taille et ancienneté du réseau, revenus des courtiers, caractéristiques du contrat de franchise, etc.).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#3 30/12/2013 14h04

Membre (2013)
Réputation :   10  

Grand merci à GBL pour ces remarques judicieuses!
Je ferai un compte-rendu si l’entretien se confirme.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums