Maximus,
Voici une réponse un peu tardive, mais j’ai essayé de réfléchir pour ne pas dire de bétises.
MaximusDM a écrit :
Je ne connais pas le profil de votre ami.
Mais étant donnée le clivage actuel de la société américaine, le ressenti peut différer fortement si l’on est de la classe très moyenne de l’ohio ou bien si l’on travaille dans la silicon valley avec 1 salaire à 6 chiffres.
Mon ami, est un Américain de classe moyenne, né et élevé en Oklaoma,
ce n’est pas tout a fait un "Okie From Muskogee", mais presque --- Voir les paroles de la chanson de Merle Haggard pour savoir ce qu’est un Okie, au cas ou vous ne le sauriez pas.
Merle Haggard and Willie Nelson - Okie from muskogee
Issu de plusieures générations d’américains de classe ouvrière, je dirai c’est un "WASP", White-American-Anglo-Saxon-Protestant.
Né il y a 70 ans, ayant travaiillé comme technicien chez "Ma Bell" et AT & T licencié a 54 ans avec une prime de licenciement étalée sur 3 ans pour le paiement des impôts.
Il a acheté à cette époque une voiture neuve, un modèle Hybribe japonnais, pour réduire sa facture d’imptôs, et est allé vivre avec son épouse au Mexique --- elle aussi employée toutes sa vie vie par AT & T, et licenciée en même temps que lui.
Durant leur longue carrière ils ont voyagé et habité dans plusieurs états différents pendant des durée de
± 5 à 7 ans à chaque fois. La Californie, le Colorado, la Virginie du Sud, l’Arizonna et l’Oklahomna.
En d’autres termes comme aurait dit le plongeur de mon restaurant en France, "plus américain que ça t.u meurs".
Pas particulierement riche, mais à l’aise financiérement et ayant économisé et pourrait s’apparenter a un "Investisseur Heureux" comme de l’un d’entre nous sur le forum avec un portefeuille d’une valeur de 700pK$ a 1000 K$.
Mais il ne comprend rien a la bourse, c’était son épouse (employée de bureau), qui investissait les économies du couple.
C’est inutile de rajouter qu’il est très fier d’être démocrate.
Presque un "socialo" comme Bernie Sanders, dirait une autre, de mes connaissances, appartenant au parti Répubicain.
Sa retraite doit avoisinner les $45.000 annuel.
Voila pour le profil.
Il y a eu 8 ans d’obama bashing de la part des républicains qui ont tenté par tous les moyens de saborder la moindre de ses actions.
L’inverse est en cours de la part des démocrates. Au final, c’est le pays qui n’avance pas… et les mêmes classes de population qui morflent.
Oui c’est tout a fait vrai ce que vous dites
" …/…les républicains qui ont tenté par tous les moyens de saborder la moindre des actions du Président OBAMA".
Et ils ont voté le ACA le Affordable Care Act, cette loi que Mit Romney a surnommé "Obama care",
The famous Obama Care que TRUMP veut faire éliminer. Il éliminerai même Obama de l’histoire des USA si il pouvait le faire.
Mais il y a quand même une différence fondamentale, Barak OBAMA est une homme cultivé qui s’exprime dans un anglais plus que correct, c’est un homme qui réfléchit avant de parler, et qui en général il s’informe avant de dire quelque chose.
Un homme qui respecte les autres.
Le respect c’est une qualité qui manque au président Donald TRUMP, la culture est une autres des qualités qui lui manque.
Donald Trumps est capable de confondre l’Irak et la Syrie, s’exprime dans un anglais approximatif, il invente des mots tels que "bigly", ne lit pas, ne se renseigne pas, ne s’entoure pas de gens compétents ou si ils le sont Donald Trump ne les écoute pas.
Un des récents exemple : Il s’est retiré des Accords de Paris Alors que tous dans son entourages , sa fille , son gendre et d’autres des ses conseillés ont fortement insisté pour qu’il ne prenne pas cette décision.
Un autre probleme se dessine
By Jeremy Herb and Sonia Moghe, CNN a écrit :
On Wednesday morning, President Donald Trump tweeted, "Trade between China and North Korea grew almost 40% in the first quarter. So much for China working with us - but we had to give it a try!"
…/…
"There are countries that are allowing, even encouraging, trade with North Korea in violation of UN Security Council resolutions," Haley said. "Such countries would also like to continue their trade arrangements with the United States. That’s not going to happen."
…/…
Chinese Ambassador to the UN Liu Jieyi, who is president of the Security Council, did not address the question of sanctions at the meeting. He criticized North Korea for launching an ICBM but also was critical of the US and South Korea for deploying the Terminal High Altitude Area Defense missile defense system, or THAAD, in South Korea…./…Liu said the THAAD deployment "seriously undermines the strategic security interests" of China and was "not conducive" to de-nuclearizing the Korean Peninsula.
Je vous laisse lire le reste de l’article c’est ici
Mais surtout ne le lisez pas c’est le media CNN …. "Fake News"…
On pourrait en dire beaucoup plus mais je vais m’arrêter là.
Dernière modification par Miguel (06/07/2017 09h29)