#1 26/09/2013 19h51
- cartemis
- Membre (2013)
Bonjour,
n’ayant pas trouvé de discussion ici à ce propos, j’aimerais vous proposer l’approche suivante :
Profiting from ETF Rotation Strategies in Turbulent Markets eBook: Leslie N. Masonson: Amazon.fr: Boutique Kindle de Leslie N. Masonson. (il s’agit d’un document au format Kindle).
N’ayant pas trop le temps ni la santé en ce moment de vous détailler l’approche en question, ni de me présenter (merci de votre compréhension), j’irai à l’essentiel en vous proposant le lien suivant :
- Profiting from ETF Rotation Strategies in Turbulent Markets eBook: Leslie N. Masonson: Amazon.fr: Boutique Kindle
En lisant les commentaires des clients, vous vous ferez une bonne idée de ce dont il s’agit.
J’ai porté beaucoup d’intérêt pour la méthode de Melane.Faber (débattue sur un autre post du forum) il y a quelques années déjà, et il se trouve que la deuxième approche proposée par Masonson (d’ailleurs pas celle qui a le plus retenue mon attention) utilise elle aussi une moyenne mobile mensuelle pour entrer et sortir de position.
L’approche de Masonson (sa première méthode, « Relative Strength Strategy » m’a convaincue.
Si je ne suis pas passé à l’action concrètement dans mes investissements,
c’est uniquement parce que dans le contexte « écononico-financier » actuel,
je pense qu’une vague encore plus dévastatrice que celle de 2008 nous attend.
Dans cette éventualité ci, quels banques et autres établissements financiers (émetteurs de trackers notamment – on évoque déjà le risque de contre-partie) se trouveront-ils dans la tourmente ?
J’attendrai donc quelques années, une fois la purge passée, pour appliquer la méthode en question.
En attendant, pas d’ETF ni d’AV pour moi.
Bonne lecture.
J’espère que l’approche en question retiendra l’intérêt de certains, et que les commentaires seront nombreux.