1 #126 20/07/2014 23h51
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
sat a écrit :
…/… Au passage bravo pour la perf (rassurez-moi vous ne faites pas ça chaque année tout de même ?), la mienne est plus modeste mais reste dans mes objectifs donc tout va bien.
Votre taux de marge devrait vous permettre d’emprunter plus que moi, en particulier si vous prenez des positions sur des valeurs US très liquides. Concrètement, avec mon taux de marge de 40%, je pourrais emprunter en gros 2,5 fois le montant de mon portefeuille. Pour vous ce serait sans doute 3,3 fois.
Sat,
J’ai débuté avec IB en Décembre 2012
1 er trimestre 2013 5.58%
2 eme trimestre 2013 8.92%
A partir de juillet 2013 j’étais á l’aise avec la plateforme IB et je commençais a faire du volume, et des CFD’s avec IB UK.
A partir de Janvier 2014 je commençais a bien connaître les outils Options de IB.
Je me suis ré-intéressé aux options en Aout 2013 suite a une remarque de Sergio, d’ou la création de la file vente de PUT…
Les options et les CFD’s m’ont permis d’améliorer les performances.
J’ai un compte Tmargin, mais je ne l’utilise pas --- de temps en temps je suis débiteur en valeur suite a de fortes ventes réinvesties aussitôt sur d’autres supports --- Le Tmargin m’est utile dans ces moments là.
Je n’utilise pas les marges. C’est trop dangereux a mon goût et j’ai une sainte horreur du crédit.
Je n’ai jamais utilisé le crédit sauf pour les investissements immobiliers.
Actuellement j’ai une position créditrice légèrement supérieur a 30% sur l’ensemble de mes comptes en Actions.
Depuis vendredi soir, aucune position en CFD ni en option. Je n’aime pas avoir des positions spéculatives ouvertes les fins de semaine (week-end).
'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier
Hors ligne