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Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous les contrats d'assurance-vie Linxea à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

78% - 72
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 10
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 2
Non, probablement pas (avis assez négatif)

6% - 6
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 2
Nombre de recommandations : 92   Recommandation moyenne : 3,6/4 Avis positif

#1 29/08/2012 21h28

Membre (2011)
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J’envisage de souscrire des contrats de capitalisation proposés par le courtier en assurance en ligne Linxea. Je trouve assez pratique de pouvoir consulter et gérer plusieurs contrats sur une même interface. J’aurai voulu avoir des retours d’expérience par rapport aux prestations, notamment quand à la qualité de l’espace client.

Afin de diversifier le risque de faillite des assureurs, je souhaite souscrire aux trois contrats proposés, tous chez des assureurs différents :

> LinXea Capitalisation : E CIE VIE
> LinXea Evolution Capi : ACMN VIE
> LinXea Spirit Capitalisation : SPIRICA

Merci d’avance aux éventuels clients de Linxea qui pourraient partager ici leur expérience.

Mots-clés : contrat de capitalisation, linxea

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#2 29/08/2012 22h39

Membre (2010)
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Je suis sur Spirit et Evolution en assurance-vie.

Je ne sais pas quelle est la différence dans l’interface entre contrats d’AV et contrats de capi, c’est sûrement assez proche mais cela doit tout de même tempérer mon commentaire.

Je parle donc uniquement de l’assurance-vie.

Concernant les espaces client, il faut bien comprendre les rôles :

Linxea est le courtier. L’interface "Linxea VIP" fournit pas mal d’infos sur les nouveautés, les UCs, des allocations d’actifs proposées par la Financière de la Roche Noire, des forums sympa où les gens de Linxea interviennent de façon très réactive… Et bien sûr, on peut voir ses comptes. On a accès à leur solde, la liste des UC, leur performance, à quelques outils sympa (X RAY de Morningstar qui permet de "consolider" son allocation d’actifs)…

Mais on ne peut pas gérer à partir de là. Pas de versements/arbitrages/rachats sur Linxea VIP.

Pour gérer, il faut se logger sur les interfaces des assureurs (ACMN et Credit Agricole Spirica en ce qui me concerne). Alors certes, l’interface VIP a fait un lien hypertexte vers les interfaces, et si l’on a les login/mots de passe préremplis dans le navigateur, ca ne fait qu’un clic de plus, mais on reste dépendant de l’interface de l’assureur.

L’interface d’ACMN (Evolution) est très bonne. Celle de Spirica (Spirit) un peu plus spartiate mais les opérations se font avec la même facilité.

Globalement, je suis très satisfait de la qualité pour mon usage (jusqu’à maintenant : versements et arbitrages). Les UCs sont nombreuses (et il y a des trackers !) et diversifiées, les frais faibles et le suivi rigoureux. Le personnel de Linxea fait très attention à la relation client, par exemple ils ont demandé aux clients quelles UCs ils voulaient voir ajoutées.
Ou encore, ils étudient les innovations demandées par les clients et font en sorte de les mettre en place lorsque c’est faisable. La dernière : le stop suiveur sur UC.
Essayer d’avoir un contact client correct chez une grosse machine genre La Mondiale ou CNP…

Je n’ai jamais fait de choses compliquées, ni de choses moyennement compliquées comme un rachat ou une modificaiton de clause bénéficiaire… donc je ne peux pas m’exprimer là dessus.

Le programme de parrainage est sympathique, on y récupère des points qui se transforment en cadeaux. Les filleuls ont des points de bienvenue s’ils sont parrainés.

Je peux répondre à d’autres questions si besoin, tout en gardant à l’esprit que je suis sur l’AV et non le contrat de capi.

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#3 02/05/2013 20h52

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Bonjour,

Désolé pour la question un peu conne, mais sur Linxea Avenir, je ne trouve pas comment faire les arbitrages en ligne sur l’interface… quelqu’un a ce contrat et sait où ça se trouve ?

(ça n’est pas le mien non plus).

Merci.

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#4 02/05/2013 21h44

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ISTJ

Je suis un client Linxea Vie de la première heure en 2006, de l’époque ou Linxea a démarré à Lyon. Echaudé par les AGF et la très mauvaise qualité des contrats et services, je souhaitait un acteur local pour pouvoir aller frapper à la porte si le besoin s’en faisait sentir.

Tout comme Nikki, je suis satisfait de mon contrat Linxea Vie (eCie Vie de Generali). Rien de compliqué, mais les frais sont correctes, et le marché n’est guère allé plus loin depuis 2006.

Le support client est réactif et Linxea s’efforce de gérer cette relation au mieux.

J’ai eus quelques soucis techniques sur des prélévements ou des arbitrages bloqués. Linxea est réactif, explique, s’excuse même si le problème vient de eCieVIe.

Tout n’est pas parfait, mais ca marche et les problèmes ne sont pas ignorés.

J’ai été client AGF et ouille ou ouille, Linxea est très très au dessus.

Donc pour moi, le service du courtier Linxea est très satisfaisant. Je conserve.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#5 03/05/2013 21h02

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Geronimo a écrit :

Bonjour,

Désolé pour la question un peu conne, mais sur Linxea Avenir, je ne trouve pas comment faire les arbitrages en ligne sur l’interface… quelqu’un a ce contrat et sait où ça se trouve ?

(ça n’est pas le mien non plus).

Merci.

Bonjour Geronimo.

je ne parviens pas à me connecter à mon compte mais de mémoire :
depuis le mois d’avril, il est demandé de valider comme quoi on a lu la notice du ou des fonds sur lesquels, on veut entrer .
Pour se faire, il y a un lien caché dans le texte de validation (après la petite case à cocher).
Il faut passer la souris pour le voir, le lien n’a pas de couleur particulière .
Après avoir cliqué sur le lien, l’arbitrage est réussi.

j’imagine que cette erreur d’ergonomie va être corrigée prochainement

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#6 11/05/2014 14h55

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Bonjour,

En lisant sur le forum un sujet consacré sur les obligations (emprunts obligataire) proposées par les banques (Obligation Crédit Agricole 3,15% sur 10 ans : mauvais conseil ?), je suis tombé sur le terme "AV Spirica".

Je voulais donc savoir ce que c’était exactement (j’ai fais quelques recherches personnelles tout de même) et avoir vos différents avis.

Merci d’avance.

Bonne journée

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#7 11/05/2014 15h27

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Un contrat d’ assurance vie qui a comme assureur Spirica (filiale crédit agricole) par ex: Linxea Spirit (courtier Linxea)

Spirica | la "nouvelle référence" de l’assurance vie
Assurance vie LinXea Spirit


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

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#8 11/05/2014 15h42

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Merci pour votre réponse.

Il est précisé dans le sujet dans lequel j’ai vu le terme de AV Spirica que "l’épargne est disponible, garantie et on obtient minimum 3.5% net." Or une assurance vie est bloquée pour 8 ans (du moins il vaut mieux ne pas la débloquer avant les 8 ans pour l’avantage fiscal), donc l’épargne n’est pas si disponible que cela, comme par exemple peut l’être un livret, non ?

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#9 11/05/2014 18h49

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L’épargne sur une AV est bien "disponible" (même si la fiscalité qu’on subira sur les gains sera plus pénalisante tant que le contrat n’a pas 8 ans d’age, sauf à avoir un TMI IR très faible), mais ce n’est pas la même chose qu’un livret (où la fiscalité ne dépend pas de l’age du livret ou de l’ancienneté de l’investissement. Vous noterez que même avec un fond €uros rapportant 3% brut, en retirant avant 4 ans et en choisissant le prélèvement libératoire forfaitaire à 35% (qui n’est avantageux que si on a un TMI IR > 35%), le rendement sera de 1.635% (3% * (100% -35% PLF - 15.5% PS)) net, ce qui est supérieur aux 1.25% des livrets défiscalisés (plafonnés) où l’épargne est totalement disponible.

Je crois que vous pouvez oublier le "minimum 3.5% net." que vous avez pu lire ici ou la. Certains fonds €uros ont eu des rendements de 3.5% ou un peu plus en 2013, mais rien ne garanti que ces mêmes fonds feront de même en 2014 et ensuite. Aucun fond €uro ne peut garantir un taux minimal de 3.50% actuellement. Je pense qu’on peut raisonnablement escompter un rendement un peu au dessus de 3% pour 2014 pour les bons fonds €uros.
N’oubliez pas que ces "rendements net" s’entendent avant application des prélèvements sociaux (15.5% actuellement), et donc que 3.0 ou 3.5% affichés deviennent en fait 2.53% ou 2.96% réellement sur votre compte.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#10 11/05/2014 19h02

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GoodbyLenine a écrit :

N’oubliez pas que ces "rendements net" s’entendent avant application des prélèvements sociaux (15.5% actuellement), et donc que 3.0 ou 3.5% affichés deviennent en fait 2.53% ou 2.96% réellement sur votre compte.

Ce qui revient à dire que l’on a un rendement de 3,5% brut, et non net.

Merci pour vos infos.

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#11 14/05/2014 14h14

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Les assureurs parlent souvent de rendements net car c’est net de frais de gestion, mais brut d’impôts.

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#12 29/11/2014 12h26

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Bonjour,
J’ai une assurance vie Linxea Vie et je m’intéresse à souscrire le volet SCPI qu’il propose (Fructipierre). Je voudrais être sur de bien comprendre le fonctionnement des frais :
prix de souscription : valeur de réalisation +2%
prix de rachat : valeur de réalisation -1,5%
http://www.linxea.com/Portals/0/Documen … %20vie.pdf
soit 3,5% de frais in fine contre 8 à 10% de frais pour les SCPI souscrites en direct ? Cela paraît très attractif, qu’en pensez vous ?
Je vous remercie d’avance pour votre confirmation ou infirmation éventuelle.
Merci et bon week end.


"La bourse est le seul magasin où la plupart des clients fuient quand les prix baissent. W Buffet". Portefeuille, Blog

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1    #13 29/11/2014 12h34

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Ils ne reversent que 85% des loyers à l’assurés il me semble.

Les assureurs achetant en masse, ils touchent une bonne rétro-commission sur souscription, d’où les frais de souscription moindre.

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1    #14 29/11/2014 14h14

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@ Skywalker  Comme indiqué dans l’avenant:
"Les revenus générés par l’unité de compte SCPI FRUCTIPIERRE sont distribués par l’assureur et affectés au contrat à hauteur de 90 % diminués des frais de gestion du contrat"
L’assureur ne vous reverse donc que 90% des revenus de la SCPI, et il ne faut naturellement pas oublier les frais de gestion du contrat d’ass-vie…

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#15 30/03/2015 14h29

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Bonjour à tous,

Je cherche un parrain pour un contrat chez Linxea. Message par MP.

Cordialement
Fraaa

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#16 30/03/2015 18h34

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ISTJ

Bonjour,
je viens de vous contacter.
Cdt


Parrain :  Saxobank Epargnoo LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)

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#17 30/03/2015 20h46

Membre (2012)
Réputation :   3  

Bonsoir,

J’ai reçu les réponses (nombreuses) à ma demande. J’ai contacté mon futur parrain, désolé pour les autres.

Cordialement

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#18 07/04/2015 18h07

Membre (2015)
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Bonjour,

je suis aussi intéressé pour un parrainage pour Linxea.
Pourriez-vous par ailleurs m’indiquer un peu plus comment fonctionne ce courtier en AV?

Les versements sont-ils envoyés vers le courtier? en chèque ? en virement?

Au quotidien, qu’est ce qui fait la différence entre Linxea et l’AV sur ING Direct ou Boursorama par exemple?

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#19 07/04/2015 18h51

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Bonjour Patxi,

Linxea travaille avec plusieurs assureurs. Perso., je l’ai choisi car je voulais ouvrir une AV sans avoir e-cieVie de Generali comme assureur (partenaire obligatoire avec ING et Boursorama) et je souhaitais accéder à des SCPI… J’ai choisit le contrat Spirit (Spirica).

Sur le quotidien, je ne sais pas encore… le contrat vient d’être ouvert, nous n’avons pas encore notre code d’accès…

À bientôt


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

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#20 07/04/2015 18h55

Membre (2014)
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Bonjour,

Vous pouvez faire des versements par virement ou par chèque.

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#21 07/04/2015 21h43

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ISTJ

Bonjour Patxi,

je suis client Linxea depuis des années et satisfait de l’être.

Ce courtier propose plusieurs assurance vie, liée à des assureurs différents :
- Linxea Spirit (assureur Spirica)
- Linxea Avenir (assureur Suravenir)
- Linxea Vie (assureur Generali)
- Linxea Zen (assureur Apicil)

Ce qui change, hormis les assureurs : les frais, les supports, la performance des fonds euros.

Les versements se font via le courtier, mais au nom de l’assureur si vous le faites par chèque.
Exemple : si vous souscrivez au contrat Linxea Avenir, votre chèque sera libellé au nom de Suravenir, l’assureur du contrat).
Vous pouvez aussi mettre en place des virements programmés (par mois, par trimestre…).

La différence entre Linxea et l’AV sur ING Direct ou Boursorama, c’est l’assureur qui a crée le contrat (le courtier ne fait que le distribuer) :

Linxea : voir ci-dessus
ING Direct : assureur Generali
Boursorama : assureur Generali

Cordialement,
Frédéric


Parrain :  Saxobank Epargnoo LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)

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#22 08/04/2015 19h43

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La différence réside principalement dans la relation commerciale, qui est à la charge du courtier.
Il peut également y avoir des différences de frais : certains assureurs proposent pour un même fonds plusieurs niveaux de frais, en fonction des rétrocommissions souhaitées par le courtier.

J’imagine qu’il doit être possible pour un courtier de modifier légèrement certaines conditions d’un fonds afin de le mettre à son goût (après tout c’est un contrat passé entre l’assureur et le courtier), mais les acteurs internet jouent souvent la carte du prix et prennent donc des offres standardisées.

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#23 02/07/2015 20h11

Membre (2015)
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J’ai une petite interrogation à vous soumettre à propos de Linxea. J’ai posé une question sur le forum et le staff n’y a pas répondu, après une semaine. Aussi je vous la soumets en attendant de trouver le temps de les appeler, pour le cas où quelqu’un aurait une réponse. ça concerne potentiellement tous les clients de Linxea Avenir.

J’ai remarqué il y quelques temps qu’il y a un décalage entre la valorisation des fonds sur le site de morningstar et l’affichage de la performance des fonds choisis dans notre enveloppe. Je peux concevoir qu’il y ait un décalage de 1 jour ou 2, mais cela semble avoir des conséquences inattendues sur les performances de mon portefeuille.

Par exemple:
Le site morningstar, prenant en compte la valeur au 24/06/2015, indique que le fonds "sextant autour du monde A" a fait +2,01% en une semaine.
Sur l’interface de l’agregus, la performance de mes unités de compte "sextant autour du monde A" est de -1.01% sur une semaine.
Certes, l’agregus prend comme référence la valorisation au 23/06/2015. Cela dit, sur un fonds et en particulier vu ce qui est affiché sur morningstar, une telle volatilité en une seule journée n’est pas possible.

Je me trompe ou il y a un léger problème?

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#24 02/07/2015 20h47

Membre (2015)
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Valeur du fond indiqué sur amiral gestion pour sextant autour du monde
au 23/06/2015: 187.36
au 30/06/2015: 183.81

Soit une diminution de la valeur de la part de 1.8 %.  Donc entre vos deux valeurs. Peut être qu’il ont pris une valeur à un instant (t) pour faire le calcul, et que cette valeur est différente de celle de morningstar.

Après cela ne correspond à aucune des deux valeurs  que vous indiquez je pense que dans le doute vous pouvez faire confiance à linxea.

Si d’autres forumeurs ont des explications, je suis intéressé, étant moi même titulaire d’un contrat Linxea avenir.

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#25 12/09/2015 09h37

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INTJ

Petite question concernant l’AV Linxea Spirit.. J’ai voulu souscrire en ligne, mais lors du choix du % entre chaque supports, je ne peux effectuer mes choix sur les SCPI… est-ce normal ? Ou ai-je mal regardé ? Faut il d’abord mettre la somme sur le fond €, puis ensuite la déplacé sur des SCPI via un arbitrage en ligne ?

Cordialement,
Rossox


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