Je suis sur Spirit et Evolution en assurance-vie.
Je ne sais pas quelle est la différence dans l’interface entre contrats d’AV et contrats de capi, c’est sûrement assez proche mais cela doit tout de même tempérer mon commentaire.
Je parle donc uniquement de l’assurance-vie.
Concernant les espaces client, il faut bien comprendre les rôles :
Linxea est le courtier. L’interface "Linxea VIP" fournit pas mal d’infos sur les nouveautés, les UCs, des allocations d’actifs proposées par la Financière de la Roche Noire, des forums sympa où les gens de Linxea interviennent de façon très réactive… Et bien sûr, on peut voir ses comptes. On a accès à leur solde, la liste des UC, leur performance, à quelques outils sympa (X RAY de Morningstar qui permet de "consolider" son allocation d’actifs)…
Mais on ne peut pas gérer à partir de là. Pas de versements/arbitrages/rachats sur Linxea VIP.
Pour gérer, il faut se logger sur les interfaces des assureurs (ACMN et Credit Agricole Spirica en ce qui me concerne). Alors certes, l’interface VIP a fait un lien hypertexte vers les interfaces, et si l’on a les login/mots de passe préremplis dans le navigateur, ca ne fait qu’un clic de plus, mais on reste dépendant de l’interface de l’assureur.
L’interface d’ACMN (Evolution) est très bonne. Celle de Spirica (Spirit) un peu plus spartiate mais les opérations se font avec la même facilité.
Globalement, je suis très satisfait de la qualité pour mon usage (jusqu’à maintenant : versements et arbitrages). Les UCs sont nombreuses (et il y a des trackers !) et diversifiées, les frais faibles et le suivi rigoureux. Le personnel de Linxea fait très attention à la relation client, par exemple ils ont demandé aux clients quelles UCs ils voulaient voir ajoutées.
Ou encore, ils étudient les innovations demandées par les clients et font en sorte de les mettre en place lorsque c’est faisable. La dernière : le stop suiveur sur UC.
Essayer d’avoir un contact client correct chez une grosse machine genre La Mondiale ou CNP…
Je n’ai jamais fait de choses compliquées, ni de choses moyennement compliquées comme un rachat ou une modificaiton de clause bénéficiaire… donc je ne peux pas m’exprimer là dessus.
Le programme de parrainage est sympathique, on y récupère des points qui se transforment en cadeaux. Les filleuls ont des points de bienvenue s’ils sont parrainés.
Je peux répondre à d’autres questions si besoin, tout en gardant à l’esprit que je suis sur l’AV et non le contrat de capi.