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#1 14/05/2015 00h20
- Victoire
- Membre (2011)
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 28
Bonjour à tous
Je suis assurée pour mon domicile chez Aviva.Je viens de recevoir mon échéance 2015 et J’ai failli tomber raide en constatant une augmentation de ….17 % par rapport à l’an dernier.
Je vais bien sûr envoyer un mail à l’agent d’assurance pour demander une vérification mais avec les jours fériés je n’aurai sans doute pas de réponse avant la semaine prochaine.
Certains ont-ils eus aussi cette mauvaise surprise ?
Pour information,les augmentations des années précédentes étaient en moyenne de 6 à 6.5% ,ce qui n’était déjà pas rien.
Merci
Mots-clés : assurance multirisque habitation (mrh), assurance, augmentation, aviva, habitation, échéance 2015
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#2 14/05/2015 06h12
- skywalker31
- Membre (2014)
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Top 50 Finance/Économie - Réputation : 337
Bonjour,
Tout à fait d’accord, les assurances sont des sangsues.
Sur les derniers mois j’ai résilié mes assurances Auto et Habitation et remplacé par une assurance internet pour des garanties à peine réduites. Economie de l’ordre de 50%.
Pour l’assurance Habitation souscrite en 2010 la prime avait augmenté de 50% en cumulé alors que l’inflation était de 7% en cumulé.
Le problème de l’assurance Habitation est que la fidélité et l’absence de sinistre ne sont absolument pas récompensées.
Rien que pour cela il convient à mon avis de faire jouer la concurrence à plein. Pour voir, faites un devis comparatif d’assurance sur internet ( lynx.fr etc…) et aussi sur Direct assurances par exemple.
Pour la voiture malgré mon bonus conducteur croissant le montant ne diminuait jamais alors que mon véhicule avait pris 5 ans entretemps…
Selon les contrats vous devez résilier 2 mois avant le terme. Mais en réalité avec la loi chatel l’assureur doit vous écrire pour vous prévenir du terme et vous disposez alors à nouveau de 20 jours à réception de ce courrier, même s’il est daté de moins de deux mois…En général l’assureur écrit en douce 3 semaines avant le terme.
Enfin, cela ne m’est pas arrivé mais j’ai aussi lu que l’assureur antidatait parfois son courrier : dans ce cas conservez l’enveloppe postale sur laquelle figure le cachet de la poste, il fait foi aussi pour le délai chatel.
Bonne journée.
"La bourse est le seul magasin où la plupart des clients fuient quand les prix baissent. W Buffet". Portefeuille, Blog
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#3 14/05/2015 10h49
- DDtee
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 739
Hall of Fame
Avec la loi Hamon les conditions de résiliation ont favorablement changées pour le consommateur. En gros, au bout d’un an de contrat vous changez quand vous voulez Loi Hamon et assurances : ce qui change
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
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#4 14/05/2015 11h12
- Dooffy
- Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 218
Bonjour,
Je m’étais posé la question lors de mon déménagement, le résultat fut sans appel : provilégier les mutuelles (enfin dans mon cas de figure sur un panel d’options assez réduite).
Bien à vous,
Bien à vous, Dooffy
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#5 14/05/2015 11h56
- mercators
- Membre (2012)
Top 50 Monétaire - Réputation : 34
Bonjour
dans mon cas, j’ai choisi de passer toutes mes assurances via un courtier physique et non pas internet. Il travaille avec plusieures compagnies d’assurances. Lorsque je dois changer de véhicules par exemple je lui fais parvenir le moins cher des assureurs web et il s’aligne avec de meilleures garanties et un vrai service.
Cdlt
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#6 14/05/2015 14h35
- stokes
- Exclu définitivement
- Réputation : 284
Bonjour,
Si les assurances habitation augmentent autant, ce n’est pas dû qu’à la cupidité bien connue des assureurs, mais aussi à l’augmentation de la sinistralité due aux cambriolages et aux catastrophes naturelles qui vont malheureusement en s’accroissant. Au rythme où se multiplient ce que l’on appelle des "épisodes météorologiques", je crains que les choses n’aillent pas en s’arrangeant.
Etant assuré à la MAIF, qui n’est pourtant pas la plus rapace des compagnies, je vois mon assurance habitation augmenter beaucoup plus vite que l’inflation. Pour autant, je leur reste fidèle, car ils sont présents en cas de sinistre et offrent la garantie Inter Mutuelle Assistance bien utile pour les voyages hors d’Europe.
Reste que 17% d’augmentation cela semble considérable, mais êtes-vous bien sûre qu’il s’agit d’une augmentation à périmètre constant : si vous avez agrandi votre habitation ou accru le capital mobilier assuré, il est alors normal que la prime augmente. Il est également envisageable que votre assureur ait augmenté la prime si vous habitez dans une zone à fort risque de catastrophe naturelle.
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#7 14/05/2015 17h21
- Victoire
- Membre (2011)
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 28
Rien de tout cela ,c’est bien à périmètre constant et dans une zone pas particulièrement touchée par les catastrophes.
En attendant la réponse de l’agent d’assurances,je vais demander des devis.
Je vous tiendrai au courant…
…..je m’aperçois que pour ce qui est des comparateurs et des devis en ligne ;ça ne marche pas ,car mon cas doit être atypique (maison ancienne ,peu de pièces mais grandes surfaces, avec plein de dépendances ,capital à assurer sans doute faible vis à vis des surfaces occupées,et objets précieux minimes ).
Dernière modification par Victoire (14/05/2015 23h07)
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#8 18/05/2015 16h57
- SophieAviva
- Membre (2015)
- Réputation : 0
Bonjour Victoire,
Je suis Sophie de l’équipe web communauté Aviva. Vous nous interpellez suite à l’augmentation de votre cotisation relative à votre assurance Habitation.
Dans un 1er temps, je vous invite effectivement à consulter votre Agent afin de faire le point sur votre contrat.
Si vous avez besoin d’un renseignement complémentaire suite à cet entretien, n’hésitez pas à revenir vers moi par mail, à l’adresse indiquée ci-dessous, en joignant à votre message vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de contrat.
Bien cordialement,
Sophie
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#9 18/05/2015 17h38
- patito
- Membre (2015)
- Réputation : 2
il semblerait que le forum rentier soit très bien référencé pour aviva
Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence en cas d’augmentation…
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#10 18/05/2015 19h17
- mehdi57
- Membre (2014)
- Réputation : 75
Bonjour ,
L’assurance n’étant pas obligatoire pour les propriétaires j’ai décidé de m’en passer depuis un moment déjà.
C’est peut être pas très malin mais j’en avait marre que mon salaire serve de rente a prélèvements automatiques.
La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.
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#11 18/05/2015 23h41
- Jef56
- Membre (2014)
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Bonsoir Mehdi, l’assurance ça ne sert à rien jusqu’au jour où on a un sinistre bien sûr. On est même content de payer l’assurance sans avoir eu de sinistre (c’est mon cas, j’espère payer longtemps l’assurance maladie en particulier sans en bénéficier).
Vous devriez prendre une assurance responsabilité civile au minimum, cela peut vous éviter de graves complications (si vous mordez votre facteur par exemple).
J’espère quand même que vous avez une assurance auto, car rouler sans assurance, là c’est réellement de l’inconscience.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
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#12 19/05/2015 00h58
- mehdi57
- Membre (2014)
- Réputation : 75
Bonsoir Jef , d’accord avec vous tant qu’il n’y a pas gros sinistres on ne voit pas l’intérêt d’une assurance,encore que des fois même en étant assuré c’est le parcours du combattant pour être indemnisé.
J’ai résilié dans un moment difficile de ma vie et n’ai pas vu l’utilité d’en reprendre une,j’y penserai un de ces 4(Le facteur finira dans le bassin a poissons).
L’auto est assurée n’ayez crainte c’est obligatoire,j’ai un devis de plus de 50% moins cher qu’actuellement avec plus de garanties donc je prends mon mal en patience.
La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.
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#13 19/06/2015 02h07
- Victoire
- Membre (2011)
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 28
Je vous donne le fin mot de cette histoire d’assurance domicile.Finalement l’agent général m’a fait un devis pour une "modification des conditions particulières",mais après lecture je ne constate aucune changement par rapport à celles d’avant(sauf qu’il faut signer un nouveau contrat)et le tarif est redevenu raisonnable,augmentation de 3.5% seulement.Explications très floues sur ces variations.
Tant mieux.Heureusement que je n’ai pas payé tout de suite au lieu de réclamer….
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#14 20/06/2015 10h51
- vegas
- Membre (2013)
- Réputation : 12
Vu le mode de fonctionnement anti honnêté des assurances, s’ils ont baissé le tarif c’est que très probablement ils ont changé quelques garanties à la baisse, de preference ecrit tout petit en bas d’une page X que vous n’aurez jamais vu le jour où il y aura un problème…
Et d’un coup de baguette magique, lors d’un problème en plus de vous dire toujours que l’on a mal lu, qu’on a pas bien vu le bas de page X en tout petit, avec la petite étoile etc… et si par bonheur vous avez la chance d’avoir bien lu on vous demande tout un tas de documents, de nouvelles conditions afin de ne pas vous rembourser.
J’ai encore eu le cas après la foudre, des appareils electriques endommagés et ils ont reussi à me demandé toujours plus de conditions intenables tels que "désolé, il faut au moins 3 appareils defectueux", "ah oui mais il ne faut que les appareils de moins de 5 ans", "vous avez tous ça ?!", "très bien, mais on vous rappele que vous avez une franchise de 155 €" etc….
Rèsultat, pas remboursé du tout, j’ai préféré partir que recuperer 40 € seulement sur 210 €, d’autant qu’entre temps il avaient augmenté de 15 % la nouvelle echeance. j’aurais donc été remboursé uniquement 15-20 € plus les augmentations…Des super escrocs….
Mais j’ai déjà eu le cas pour d’autres petits soucis, et ça s’est toujours passé de la même manière. Un vrai parcours du combattant !
AXA = à fuir de toute urgence (mais c’est valable pour tout un tas d’assurances). j’ai résilié tout de suite apres 20 ans sans soucis et toujours bien payés…
Moralité : il ne faut prendre les assurances que pour les choses très importantes (santé, voitures, habitation), le reste c’est de l’argent de perdu car de toute façon ils vous trouveront toujours des raisons de ne pas vous rembourser.
Il faut également prier pour ne jamais avoir de soucis, c’est mieux !
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#15 20/06/2015 10h56
- Victoire
- Membre (2011)
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 28
C’est bien le sentiment que j’avais,mais je dois dire que j’ai eu l’année dernière un bris de vitre et que j’ai été remboursée sans problème (bon,ce n’était pas une somme énorme non plus)…
Du coup je ne suis plus aussi négative,mais je prends quand même uniquement des garanties de base,pas besoin de sur-assurer.
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#16 08/08/2015 09h55
- patito
- Membre (2015)
- Réputation : 2
Bonjour, Les assurances peuvent se renégocier , la loi Hamon a facilité les choses, au bout d’un an de contrat, menacer les de partir si ils augmentent les cotisations, je vous garantie, que vous allez avoir une réaction rapidement. ou demandez leur un historique pour comparer avec d’autres assurances vous verrez que cela leur mettra la puce à l’oreille et vont vous rappeler.
Pour les cotisations, si vous ne déclarez pas souvent de sinistres, il vaut mieux augmenter la franchise et réduire la cotisation. Faite le calcul, vous serez gagnant .
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