#1 03/09/2015 20h33
- Christof
- Membre (2014)
- Réputation : 12
Bonjour à tous,
je cherche à réaliser un premier investissement immobilier locatif, et plus particulièrement je cherche un (petit) immeuble de rapport.
Ayant contacté un ou deux potentiels vendeurs, ceux-ci m’ont souvent demandé si j’avais déjà l’aval de mon banquier pour le prêt, bref si nous ne perdions pas tous deux notre temps.
J’avoue ne pas l’avoir encore fait, je me dis qu’une fois un bon bien trouvé, je pourrais faire le tour des banques, du forum et/ou des courtiers pour trouver une banque qui me financera.
Je viens de tomber sur un bien intéressant, mais assez gros (immeuble de 8 ou 9 lots pour 600 000 €, sur LBC, donc net vendeur je suppose…), avec un loyer annoncé de 60 000 € annuel (preuve à l’appui a priori), donc vers 9% pré-négociation.
J’ai une bonne situation (cadre, CDI, dans le conseil, célibataire sans famille) mais pas de patrimoine (en particulier par d’AV à nantir).
J’aimerais poser deux questions aux ladies et gentlemen de ce forum :
+ Que conseiller vous pour une première opération en termes d’ordre : d’abord trouver le bien puis le financement ou plutôt d’abord trouver le financement puis le bien ?
+ Comment savoir jusqu’à quel montant maximum je pourrais emprunter avec un projet béton ? (j’entends par là un projet pouvant rassurer un banquier (emplacement premium, cashflow positif…))
Merci.
Christophe
Message édité par l’équipe de modération (04/09/2015 13h41) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
Mots-clés : achat, bien, coût, immeuble, investissement, limite, locatif, maximum, montant, opération, prix
Hors ligne