Cherchez dans nos forums :

Kinder Morgan : leader américain des pipelines !

Kinder Morgan : Analyse d'un investissement controversé

Cette discussion analyse l’investissement dans Kinder Morgan (KMI), une entreprise américaine de transport d’énergie, sur une période de plusieurs années. Elle met en lumière la forte volatilité du cours de l’action, contrastant avec la relative stabilité des flux de trésorerie de l’entreprise.

Les membres débattent des arguments pour et contre l’investissement dans KMI. Parmi les arguments positifs, on retrouve la position dominante de KMI sur le marché américain des pipelines, notamment pour le transport de gaz naturel, et la résilience de ses revenus, faiblement corrélés au prix du pétrole. Le rendement élevé des dividendes est également évoqué, bien qu’il soit initialement remis en question en raison du niveau d’endettement élevé de la société. La monétisation d’actifs via des joint-ventures est envisagée comme une stratégie de réduction de la dette.

Parmi les arguments négatifs, figurent le niveau d’endettement important de KMI et sa sensibilité aux taux d’intérêt. La baisse du cours de bourse est analysée à la fois sous l’angle d’une surévaluation initiale et de l’impact d’une mauvaise gestion perçue, impactant le coût du capital. Les participants abordent également les questions de gestion du risque et de diversification du portefeuille, soulignant l’importance de considérer la situation financière et les perspectives de croissance à long terme de l’entreprise.

La discussion met en évidence la complexité de l’évaluation des entreprises, notamment en ce qui concerne la relation entre la valeur intrinsèque et le cours de bourse, ainsi que l’influence des estimations des agences de notation comme Morningstar et Moody’s. L’évolution de la politique de dividende de KMI, initialement très généreuse, puis réduite, et finalement rehaussée, illustre les défis liés à la gestion de l’endettement et aux attentes du marché. Le rôle des achats d’actions par les initiés, notamment par Richard Kinder, le fondateur de l’entreprise, est également commenté.

Les tendances notables incluent l’évolution de l’appréciation du marché concernant KMI, passant d’un optimisme excessif à un pessimisme prononcé, puis à une certaine normalisation. La discussion souligne également la consolidation du secteur des pipelines et la nécessité d’une analyse approfondie des facteurs fondamentaux pour prendre des décisions d’investissement éclairées.


  • #76 17/02/2016 00h14

    Membre (2011)
    Top 50 Actions/Bourse
    Top 10 Invest. Exotiques
    Top 50 Crypto-actifs
    Réputation :   242  

    Il suffit de regarder la carte des actifs et des pipelines de Kinder Morgan pour se rendre compte l’entreprise est très diversifié. Géographiquement mais aussi en terme d’activités : CO², pétrole, diesel, éthanol, gaz, etc.

    Comme souligné par libelule un peu plus haut, le CO² est certainement l’activité la plus sensible. Je partage aussi son avis sur le fait que la consommation de pétrole et de gaz aux USA n’est pas menacé (voir risque d’augmenter avec les prix bas). Il faudra toujours transporter tout ça. Donc même si un ou des producteurs font faillite et ne sont pas remplacer (ce qui reste à démontrer), il faudra toujours alimenter le consommateur. KM perdra peut-être un peu d’activité sur une partie du trajet mais je ne vois pas de quoi paniquer. Il faut raison garder. Même remarque pour les tarifs de transport. Intuitivement il me semble d’ailleurs que le rapport de force est plutôt coté pipeline.

    Déontologie : je suis actionnaire de KMI

    Hors ligne Hors ligne

     

    #77 17/02/2016 11h02

    Membre (2015)
    Top 50 Année 2023
    Top 20 Année 2022
    Top 20 Portefeuille
    Top 20 Actions/Bourse
    Réputation :   469  

    INTJ

    Chesapeake Energy woes cast shadow on U.S. pipeline companies | Reuters
    Surement que chez Kinder les contrats sont bien verrouillés mais comment le savoir ?
    Le fait que Buffet achète des actions Kinder est rassurant,  mais tout de même je considère l’action bien trop risquée pour le moment même à ce cours .

    Dernière modification par vbvaleur (17/02/2016 11h30)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #78 17/02/2016 13h41

    Membre (2015)
    Top 50 SIIC/REIT
    Top 50 SCPI/OPCI
    Réputation :   121  

    libelule a écrit :

    On est dans une crise de la production et pas de la consommation donc de plus en plus de pétrole devra circuler et être stocké.

    Renseignez-vous un peu, c’est tout l’inverse !


    “The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

    Hors ligne Hors ligne

     

    #79 17/02/2016 14h26

    Membre (2015)
    Réputation :   7  

    Bonjour,

    Effectivement, c’est tout à fait l’inverse si l’on considère que crise de la production signifie baisse de la production, alors que la production mondiale n’a jamais été aussi haute !

    Hors ligne Hors ligne

     

    #80 17/02/2016 17h29

    Membre (2011)
    Top 50 Actions/Bourse
    Top 10 Invest. Exotiques
    Top 50 Crypto-actifs
    Réputation :   242  

    A mes yeux, Libelule a parfaitement raison. Nous avons aux Etats-Unis une crise de la production avec des producteurs en difficulté du fait de coûts d’extraction élevés. C’est ces menaces de faillites qui font considérer à certains intervenants que le "trafic" de KM pourrait baisser.

    Pour ma part, je suis également d’accord avec Libelule lorsqu’il souligne qu’il n’y a pas de crise de consommation. Les chiffres que je trouve datent un peu, mais il démontre une tendance à l’augmentation de la consommation américaine de pétrole (source : rfi, Liste des pays par consommation de pétrole). Comme depuis 2013 le PIB américain  n’a pas baissé et que les ventes de gros véhicules sont plutôt en hausse (source : 2015, année record de ventes de voitures aux Etats-Unis), il ne me semble pas que nous ayons une crise de la consommation.

    Mais je ne demande qu’à être renseigné WhiteTiger !

    Ps : je voulais faire des liens "courts et propres" mais je n’y arrive que pour le 1er… Désolé.

    Dernière modification par okavongo (17/02/2016 22h42)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #81 22/04/2016 13h57

    Admin (2009)
    Top 5 Année 2024
    Top 5 Année 2023
    Top 5 Année 2022
    Top 10 Portefeuille
    Top 5 Dvpt perso.
    Top 10 Expatriation
    Top 5 Vivre rentier
    Top 5 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Monétaire
    Top 5 Invest. Exotiques
    Top 10 Crypto-actifs
    Top 5 Entreprendre
    Top 5 Finance/Économie
    Top 5 Banque/Fiscalité
    Top 5 SIIC/REIT
    Top 20 SCPI/OPCI
    Top 50 Immobilier locatif
    Réputation :   4020  

     Hall of Fame 

    INTJ

    On ne rigole pas :

    Morningstar a écrit :

    After reviewing Kinder Morgan’s businesses, we are lowering its moat rating to none from wide and maintaining our stable outlook and $20 fair value estimate. Over the years, Kinder Morgan has assembled a set of energy infrastructure assets that we believe would be very difficult to replicate. KMI’s pipelines and storage facilities are “moaty” assets, as the challenges of constructing a competing pipeline confer near-monopoly status on pipeline operators.

    Autant j’appréciais le bon sens de Morningstar et la pertinence de leur cadre de notation (moat + risque + fair value), autant récemment leurs modifications intempestives des moat, des mois après la "bataille" (Kinder Morgan, IBM, etc.), voir des fair value en cas de changement d’analyste, le tout avec des arguments douteux, jette un sérieux trouble sur le processus d’analyse.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #82 22/04/2016 14h17

    Membre (2014)
    Top 20 Année 2022
    Top 50 Portefeuille
    Top 20 Expatriation
    Top 50 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Crypto-actifs
    Top 20 Finance/Économie
    Top 50 Banque/Fiscalité
    Réputation :   563  

    Cela fait penser qu’il n’y a pas de véritable méthode mais une addition d’avis d’analystes. Bref malgré une presentation structurée qui laisse penser comme vous dites à un processus d’analyse structuré, on constate qu’il y a plus de marketing que de méthode d’analyse.

    On est vraiment dans un monde (celui de la bourse) mouvant et insaisissable, qui fera encore longtemps la part belle aux professionnels voire aux prophètes.


    Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #83 24/04/2016 12h35

    Membre (2014)
    Réputation :   42  

    Je suis en train de re-relire The Intelligent Investor de B.Graham qui exclut de facto pour l’investisseur défensif les sociétés de pipeline à cause de leurs structures financières compliquées. Belle illustration avec Kinder Morgan.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #84 24/04/2016 12h40

    Admin (2009)
    Top 5 Année 2024
    Top 5 Année 2023
    Top 5 Année 2022
    Top 10 Portefeuille
    Top 5 Dvpt perso.
    Top 10 Expatriation
    Top 5 Vivre rentier
    Top 5 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Monétaire
    Top 5 Invest. Exotiques
    Top 10 Crypto-actifs
    Top 5 Entreprendre
    Top 5 Finance/Économie
    Top 5 Banque/Fiscalité
    Top 5 SIIC/REIT
    Top 20 SCPI/OPCI
    Top 50 Immobilier locatif
    Réputation :   4020  

     Hall of Fame 

    INTJ

    Sauf que pour le coup, Kinder Morgan est un contre-exemple, puisque justement c’est la seule société de pipelines qui est passée (en 2014) de Master Limited Partnership à une structure de société classique.

    Sur le moment, c’était vu comme visionnaire, mais in fine, cela semble avoir renchéri le coût du capital de Kinder Morgan.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #85 24/04/2016 13h19

    Membre (2014)
    Réputation :   42  

    Graham évoque surtout sur l’endettement élevé et la croissance à coup d’émissions d’actions et d’obligations et leurs conséquences complexes à appréhender. C’est une toute petite note dans une partie du livre consacré aux "utilities" classiques.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #86 25/05/2016 10h57

    Admin (2009)
    Top 5 Année 2024
    Top 5 Année 2023
    Top 5 Année 2022
    Top 10 Portefeuille
    Top 5 Dvpt perso.
    Top 10 Expatriation
    Top 5 Vivre rentier
    Top 5 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Monétaire
    Top 5 Invest. Exotiques
    Top 10 Crypto-actifs
    Top 5 Entreprendre
    Top 5 Finance/Économie
    Top 5 Banque/Fiscalité
    Top 5 SIIC/REIT
    Top 20 SCPI/OPCI
    Top 50 Immobilier locatif
    Réputation :   4020  

     Hall of Fame 

    INTJ

    Cela ne vaut pas conseil d’achat mais je note une dichotomie entre le "rebond" récent du pétrole et le cours de bourse de Kinder Morgan.

    Les deux se sont corrélés entre juillet 2015 et février 2016, mais cette corrélation n’a pas suivi le rebond :

    Hors ligne Hors ligne

     

    #87 25/05/2016 11h44

    Membre (2013)
    Top 20 Actions/Bourse
    Top 20 Obligs/Fonds EUR
    Top 50 Monétaire
    Top 10 Invest. Exotiques
    Top 20 Crypto-actifs
    Top 50 Entreprendre
    Top 20 Banque/Fiscalité
    Top 10 SIIC/REIT
    Réputation :   539  

    Piksou: ll y a un effet totalement pervers des MLPs qui est que le "General Partner" (qui gére le MLP, alors que les investisseurs sont les Limited Partners) a un gros intérêt a distribuer le plus possible. Il y a un système qui fait que plus les distributions sont élevées, plus le Général Partner touche. Pas juste proportionnellement, vu que biensûr que plus les distributions sont élevées plus il touche, les Limited Partners également. Non, le Général Partner a un mode de calcul exponentiel où il touche vraiment beaucoup plus lorsque les distributions sont importantes.

    C’est en partie ce phénomène qui a conduit beaucoup de MLPs a s’endetter comme des fous d’un coté et a distribuer le plus possible de l’autre. Combiné avec la chute du pétrole, c’est la source de la catastrophe sur beaucoup de MLPs. C’est aussi pour ça que si vous regardez, beaucoup de MLPs ont distribué plus longtemps que ne l’aurait sans doute voulu la "bonne gestion" et ont ensuite coupé d’un coup leurs distributions, plutôt que de les baisser plus en amont.

    Avec le changement de structure de Kinder Morgan, au moins, il n’y a plus cet effet maintenant. Ils ont la dette contactée auparavant à éponger, ce qui peut partiellement expliquer la difficulté à rebondir avec le pétrole que montre IH, mais ça devrait aller mieux avec le temps.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #88 09/06/2016 13h16

    Admin (2009)
    Top 5 Année 2024
    Top 5 Année 2023
    Top 5 Année 2022
    Top 10 Portefeuille
    Top 5 Dvpt perso.
    Top 10 Expatriation
    Top 5 Vivre rentier
    Top 5 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Monétaire
    Top 5 Invest. Exotiques
    Top 10 Crypto-actifs
    Top 5 Entreprendre
    Top 5 Finance/Économie
    Top 5 Banque/Fiscalité
    Top 5 SIIC/REIT
    Top 20 SCPI/OPCI
    Top 50 Immobilier locatif
    Réputation :   4020  

     Hall of Fame 

    INTJ

    La décorrélation avec le pétrole continue :



    En même temps c’est "normal", puisque les revenus de KMI sont peu liés au cours du pétrole. Mais "amusant" de voir que ce qui avait justifié la baisse (à tort de mon point de vue), ne justifie pas la hausse…

    Hors ligne Hors ligne

     

    #89 09/06/2016 14h48

    Membre (2014)
    Top 20 Année 2022
    Top 50 Portefeuille
    Top 20 Expatriation
    Top 50 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Crypto-actifs
    Top 20 Finance/Économie
    Top 50 Banque/Fiscalité
    Réputation :   563  

    C’est peut-être que la corrélation que vous y avez vue n’avait pas de réalité économique?
    Un peu comme les pets de vaches et la pluie en Bretagne très fortement corrélés…


    Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #90 09/06/2016 15h07

    Membre (2015)
    Réputation :   8  

    La correlation est nette pour la phase baissiere … mais pas sur la phase haussière

    Ca me rappelle CYS ou d’autres mReit avec un decalage tres net qui a duré plusieurs semaines … une fois l’ecart comblé , ca parait toujours facile.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #91 11/07/2016 15h23

    Admin (2009)
    Top 5 Année 2024
    Top 5 Année 2023
    Top 5 Année 2022
    Top 10 Portefeuille
    Top 5 Dvpt perso.
    Top 10 Expatriation
    Top 5 Vivre rentier
    Top 5 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Monétaire
    Top 5 Invest. Exotiques
    Top 10 Crypto-actifs
    Top 5 Entreprendre
    Top 5 Finance/Économie
    Top 5 Banque/Fiscalité
    Top 5 SIIC/REIT
    Top 20 SCPI/OPCI
    Top 50 Immobilier locatif
    Réputation :   4020  

     Hall of Fame 

    INTJ

    InvestisseurHeureux a écrit :

    Elle est assez endettée, mais les actifs peuvent être monnayés sous forme de Joint-Venture et la société est habituée à lever du capital sous toutes ses formes (récemment actions convertibles).

    Et comme de fait :

    SeekingAlpha a écrit :

    Southern Co. (NYSE:SO) agrees to acquire a 50% stake in the 7,600-mile Southern Natural Gas pipeline system from Kinder Morgan (NYSE:KMI) for $1.47B.

    KMI will continue to operate the system connects natural gas fields in Texas, Louisiana, Mississippi, Alabama and the Gulf of Mexico to markets in the southeast U.S.; SO is one of the pipeline’s customers.

    SO says its new ownership stake in Southern Natural Gas will "position [it] for future growth opportunities and enhanced access to natural gas, which are expected to benefit customers and investors alike."

    KMI plans to use all proceeds from the sale to pay down debt, CEO Steve Kean says; KMI has canceled or postponed more than $4B in new pipeline projects this year and sold stakes in existing conduits to raise cash.

    The companies also say they plan to work together on additional projects expanding the pipeline system.

    Source : Southern to buy 50% stake in Kinder Morgan gas pipeline system for $1.47B - Southern Company (NYSE:SO) | Seeking Alpha

    Dommage, j’avais vu juste sur Kinder Morgan (faible sensibilité au cours du pétrole, actifs monétisables, etc.), mais la perte de confiance soudaine des acteurs de marché a été auto-réalisante.

    Hors ligne Hors ligne

     

    1    #92 18/07/2016 20h29

    Admin (2009)
    Top 5 Année 2024
    Top 5 Année 2023
    Top 5 Année 2022
    Top 10 Portefeuille
    Top 5 Dvpt perso.
    Top 10 Expatriation
    Top 5 Vivre rentier
    Top 5 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Monétaire
    Top 5 Invest. Exotiques
    Top 10 Crypto-actifs
    Top 5 Entreprendre
    Top 5 Finance/Économie
    Top 5 Banque/Fiscalité
    Top 5 SIIC/REIT
    Top 20 SCPI/OPCI
    Top 50 Immobilier locatif
    Réputation :   4020  

     Hall of Fame 

    INTJ

    InvestisseurHeureux, 9 juin 2016 a écrit :

    La décorrélation avec le pétrole continue :

    https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 160608.gif

    En même temps c’est "normal", puisque les revenus de KMI sont peu liés au cours du pétrole. Mais "amusant" de voir que ce qui avait justifié la baisse (à tort de mon point de vue), ne justifie pas la hausse…

    Et voilà, en quelques jours, Kinder Morgan a repris 21% :


    Moi qui dit souvent du mal de l’analyse graphique, pour le coup, le cours de KMI ne demandait qu’à monter !

    Hors ligne Hors ligne

     

    #93 21/07/2016 09h32

    Membre (2013)
    Top 50 SIIC/REIT
    Top 50 SCPI/OPCI
    Réputation :   214  

    Bonjour,

    Les résultats du T2 2016 ont été publiés hier soir.

    Et nous sommes très loin de l’atmosphère de fin du monde qui prévalait sur cette valeur en fin d’année 2015.
    le CA baisse de 10% et le résultat opérationnel monte de 5%
    Le résultat net attribuable aux actionnaires est stable

    Comme évoqué par notre hote dans cette file comme élément permettant une certaine sécurité pour KMI, la société annonce la monétisation de quelques pipelines via des joints ventures et annonce 2 JV qui vont permettre d’entrer 2 Md$ de cash

    et le cours de bourse est tranquillement remonté de 11,2$ à 22$

    La faire value estimate de Morning star est à 18.37 $

    Dans 1 mois elle sera à 22 ou 23 $ si le cours de bourse continue à remonter -)
    En ce qui me concerne Morning star a beaucoup perdu en crédibilité concernant ses faire value estimate

    Dernière modification par corsaire00 (21/07/2016 10h31)

    Hors ligne Hors ligne

     

    1    #94 19/08/2016 09h45

    Admin (2009)
    Top 5 Année 2024
    Top 5 Année 2023
    Top 5 Année 2022
    Top 10 Portefeuille
    Top 5 Dvpt perso.
    Top 10 Expatriation
    Top 5 Vivre rentier
    Top 5 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Monétaire
    Top 5 Invest. Exotiques
    Top 10 Crypto-actifs
    Top 5 Entreprendre
    Top 5 Finance/Économie
    Top 5 Banque/Fiscalité
    Top 5 SIIC/REIT
    Top 20 SCPI/OPCI
    Top 50 Immobilier locatif
    Réputation :   4020  

     Hall of Fame 

    INTJ

    Kinder Morgan a encore repris 4% hier et continue sa remonté, sans newsflow significatif :


    Sur les pipelines, et particulièrement KMI, on est passé d’un optimisme béat (2014-début 2015) à un pessimisme absurde (fin 2015-début 2016) pour arriver à ce qui ressemble une normalisation (mettons un cours à $25-30 pour KMI ?).

    Vive l’efficience des marchés…

    Dans le cas présent, le problème était que les perspectives de croissance de KMI dépendaient des dits-marchés, via l’émission d’equity pour financer les investissements de croissance.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #95 06/09/2016 17h06

    Admin (2009)
    Top 5 Année 2024
    Top 5 Année 2023
    Top 5 Année 2022
    Top 10 Portefeuille
    Top 5 Dvpt perso.
    Top 10 Expatriation
    Top 5 Vivre rentier
    Top 5 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Monétaire
    Top 5 Invest. Exotiques
    Top 10 Crypto-actifs
    Top 5 Entreprendre
    Top 5 Finance/Économie
    Top 5 Banque/Fiscalité
    Top 5 SIIC/REIT
    Top 20 SCPI/OPCI
    Top 50 Immobilier locatif
    Réputation :   4020  

     Hall of Fame 

    INTJ

    Pas directement lié à Kinder Morgan, mais un méga rachat dans les sociétés de pipeline :

    Enbridge to Buy Spectra Energy in $28 Billion Deal

    The arrangement has an enterprise value of about $127 billion and the deal, which has the full support of the boards of both Enbridge and Spectra, is expected to close in the first quarter of 2017, the companies said in a release.

    L’évolution du cours de bourse de Spectra Energy :


    Pour moi cela confirme la valeur des actifs sous-jacents et de par leur nature, les sociétés de pipelines sont amenées à consolider.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #96 21/10/2016 10h50

    Admin (2009)
    Top 5 Année 2024
    Top 5 Année 2023
    Top 5 Année 2022
    Top 10 Portefeuille
    Top 5 Dvpt perso.
    Top 10 Expatriation
    Top 5 Vivre rentier
    Top 5 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Monétaire
    Top 5 Invest. Exotiques
    Top 10 Crypto-actifs
    Top 5 Entreprendre
    Top 5 Finance/Économie
    Top 5 Banque/Fiscalité
    Top 5 SIIC/REIT
    Top 20 SCPI/OPCI
    Top 50 Immobilier locatif
    Réputation :   4020  

     Hall of Fame 

    INTJ

    Kinder Morgan a publié son T3-2016 : légèrement en-dessous des attentes au niveau des résultats, mais avec un désendettement accéléré.

    Tandis que Richard Kinder indique également que la priorité post-désendettement est une hausse du dividende, les analystes continuent à relever leur opinion sur le titre : Kinder Morgan climbs on hopes for big dividend hike in 2018 - Kinder Morgan, Inc. (NYSE:KMI) | Seeking Alpha.

    SeekingAlpha a écrit :

    Credit Suisse upgrades shares to Outperform from Neutral with a $26 price target, up from $23, as it forecasts KMI’s dividend bumping up to $0.25/share by mid-2018 as the debt/EBITDA ratio slips below 5x, and notes Chairman Rich Kinder’s comments that management is working to ensure excess cash over dividends to be able to cover 50% of normalized capex when the balance sheet goes below 5x leverage.

    Source : Kinder Morgan climbs on hopes for big dividend hike in 2018 - Kinder Morgan, Inc. (NYSE:KMI) | Seeking Alpha

    J’ai quand même bcp de mal à voir ce qu’il y a de changé par rapport à il y a six mois. Tout cela (cash flow relativement stable, désendettement, hausse du dividende quasi-certaine en 2017-2018) était largement prévisible…

    Hors ligne Hors ligne

     

    #97 06/12/2016 17h26

    Admin (2009)
    Top 5 Année 2024
    Top 5 Année 2023
    Top 5 Année 2022
    Top 10 Portefeuille
    Top 5 Dvpt perso.
    Top 10 Expatriation
    Top 5 Vivre rentier
    Top 5 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Monétaire
    Top 5 Invest. Exotiques
    Top 10 Crypto-actifs
    Top 5 Entreprendre
    Top 5 Finance/Économie
    Top 5 Banque/Fiscalité
    Top 5 SIIC/REIT
    Top 20 SCPI/OPCI
    Top 50 Immobilier locatif
    Réputation :   4020  

     Hall of Fame 

    INTJ

    Le retournement de veste des analystes se poursuit sur KMI, voilà que c’est maintenant le MLP n°1 pour Crédit Suisse :

    SeekingAlpha a écrit :

    Kinder Morgan (NYSE:KMI) is Credit Suisse’s new top pick among MLPs, firm says in a note this morning:

    "With recent receipt of Canadian Federal approval of its US$5.1B Transmountain project with no added conditions, the only remaining hurdle from an approval standpoint is meeting 2 of the 5 BC provincial conditions which the BC government has said the project is very close to meeting.

    "We ultimately expect KMI to invite JV partners, reducing its capital commitments, improving its balance sheet and improving returns.

    "OPEC production cuts will also help its CO2 division as prices roll higher. Continuing to model resumption of dividend growth beginning 2H18."

    CS has a $28 price target on KMI. Implied upside 31%.

    Source : Kinder Morgan: Credit Suisse’s new #1 MLP pick - Kinder Morgan, Inc. (NYSE:KMI) | Seeking Alpha

    Hors ligne Hors ligne

     

    #98 10/12/2016 15h37

    Admin (2009)
    Top 5 Année 2024
    Top 5 Année 2023
    Top 5 Année 2022
    Top 10 Portefeuille
    Top 5 Dvpt perso.
    Top 10 Expatriation
    Top 5 Vivre rentier
    Top 5 Actions/Bourse
    Top 50 Obligs/Fonds EUR
    Top 5 Monétaire
    Top 5 Invest. Exotiques
    Top 10 Crypto-actifs
    Top 5 Entreprendre
    Top 5 Finance/Économie
    Top 5 Banque/Fiscalité
    Top 5 SIIC/REIT
    Top 20 SCPI/OPCI
    Top 50 Immobilier locatif
    Réputation :   4020  

     Hall of Fame 

    INTJ

    Kinder Morgan chercherait à vendre ses champs pétroliers :

    SeekingAlpha a écrit :

    Kinder Morgan (NYSE:KMI) is seeking to sell oil and gas properties west Texas’ Permian Basin in a deal that could fetch more than $10B, Forbes reports.

    The properties are mostly in the Sacroc area but also the Katz, Yates, Goldsmith and Cotton fields, and produce 56K bbl/day of oil.

    Among potential buyers speculated in the report are Occidental Petroleum (NYSE:OXY), Blackstone-backed Windy Cove Energy, and Fleur de Lis Energy.

    A sale would pay down a large chunk of KMI’s debt load, which recently totaled more than $40B.

    Source : Forbes: Kinder Morgan may sell Permian properties for $10B-plus - Kinder Morgan, Inc. (NYSE:KMI) | Seeking Alpha

    Cela aurait le double-avantage de réduire l’endettement et que Kinder Morgan réduise la part de ses cash flow cycliques.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #99 12/12/2016 16h03

    Membre (2010)
    Réputation :   2  

    C’est très trop tentant, a ce prix c’est encore une affaire.
    Me voila dans le wagon !

    Hors ligne Hors ligne

     

    #100 11/01/2017 15h22

    Membre (2013)
    Top 50 SIIC/REIT
    Top 50 SCPI/OPCI
    Réputation :   214  

    Bonjour,

    Kinder Morgan à 21,5 $mon coeur balance.

    J’anticipe une remontée des taux aux US sur 2017 de l’ordre de 50 à 100 points sur fond de tension inflationniste (US proche du plein emploi, les salaires commencent d’ailleurs à booster +3% et la politique Trump avec relocalisation des emplois aux US ne va pas arranger les choses)
    Un maintien durable du pétrole dans une zone 50 à 60$ avec une poussée de la production US

    +
    remontée du pétrole
    développement du schiste aux US qui va favoriser KMI
    cession possible des champs pétroliers qui pourraient reduire l’endettement

    -
    endettement trop elevé à mon gout
    38 Md$ avec une hausse de 100 points ca fait mal sur le compte de résultat même si une partie de la dette est à taux fixe

    qu’en pensez vous sachant que mon PRU est à 17$ (il y a un an)
    Je pense qu’il y a mieux à faire ailleurs

    Hors ligne Hors ligne