PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 15/09/2016 09h12

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques avis éclairés afin de faire un choix judicieux.

Voici la situation : J’ai acheté en 2013 une maison à rénover entièrement à 120000euro, maintenant que les travaux sont complètement finis, elle est estimée à 180000euro environ. Le capital restant du sur mon crédit est de 110000euro.

La question est la suivante : Nous souhaiterions vendre afin de pouvoir acheter plus grand (car nous n’avons que 2 chambres actuellement), mais j’ai peur d’acheter au plus haut aujourd’hui. Je craint en effet une baisse notable de l’immobilier en 2017/2018 due à la remontée des taux US puis EU.

Selon-vous, ferai-je mieux de vendre, partir en location et placer la PV le temps d’attendre la chute du marché ? Ou vendre et acheter juste après? Peut-être que la remontée des taux ne se fera pas, ou alors pas aussi brusquement qu’en 2008…

Je manque peut-être de recul à cause de mon jeune age.
Merci d’avance pour votre participation.

Tom

Mots-clés : achat, immobilier, investir

Hors ligne Hors ligne

 

#2 15/09/2016 10h24

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   568  

ENTJ

Bonjour,

Je ne sais pas si vous abordez ce changement sous le bon angle si vous permettez, bien que je partage votre avis sur la remontée des taux post élections. Par contre sur le fait d’acheter au plus haut, il y a matière à discuter suivant le type de bien et sa localisation cf par exemple Insee - Indicateur - Au deuxième trimestre 2016, les prix des logements anciens augmentent sur un an et le volume de transactions progresse encore
Su quoi vous basez vous pour affirmer qu’il y aura un réel effondrement et surtout qui vous dit que ce vous gagnerez d’un coté (sur le prix) vous ne le perdrez pas de l’autre (sur le taux) par exemple ?

Dés lors n’est il pas plus sur et raisonnable s’agissant d’un achat un peu plaisir et parfois passionnel de chercher en priorité LE bien qui sera selon divers critères autres que financiers une bonne affaire, sans délayer ?

Dans le commerce il y a d’ailleurs un principe qui me semble plein de bon sens : "on ne vends bien que ce que l’on apprécie bien", ceci dans l’optique d’une revente future.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums