#1 04/05/2017 10h41
- Niclomis
- Membre (2017)
- Réputation : 0
Bonjour,
En complément de ma présentation : Info - Forums des investisseurs heureux . Voici une réflexion que je souhaite partager autour d’un projet :
Je suis actuellement marié, j’ai 37 ans et mon épouse 30. Je suis cadre dans le privé et j’ai des revenus d’environ 55 000 euros/an, mon épouse travail par intermittence. Une précision importante, j’ai 1/3 des parts d’une SCI familiale qui détient deux biens en location (à l’équilibre financiers).
Nous sommes en cours de construction pour l’achat de notre résidence principale 190 ke (100% financé par emprunt). A défaut d’avoir trouvé un bien dans l’ancien.
Jusque-là, le tableau est « parfait », sauf que nous sommes tombés sur une annonce immobilière (département 47) ! Une belle maison qui donnerai l’opportunité à mon épouse de faire chambre d’hôte pour générer un peu de revenu.
J’aimerai d’une part trouver une approche convaincante pour le financement car nous n’avons pas d’apport, ensuite, un montage fiscalement optimisé. Valeur du bien 350 ke euros frais de notaire inclus. Un potentiel de revenu en chambres d’hôte et locations saisonnière de 10 à 15 ke brut.
A mon sens, j’ai plusieurs options/combinaisons et surtout beaucoup de question :
Dois-je revendre ma maison en cours de construction pour repartir sur ce projet, la garder en location et utiliser la SCI pour faire un montage sur le nouveau bien, transférer la maison en cours de construction à la SCI et démarrer le nouveau projet, etc …
Quelles questions dois-je me poser ? Comment dois-je structurer ma réflexion ? Ce n’est pas mon métier de base et je ne doute pas que les pièges sont nombreux.
Merci d’avance pour votre aide et vos commentaires.
Mots-clés : chambre d'hôte, fiscalité, imposition, sci
Hors ligne