Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
#76 03/07/2017 22h20
- grou
- Membre (2017)
- Réputation : -2
Les présentations sont ici (et il y a même un "modèle de présentation" à titre indicatif). (Et si vous y indiquez ne pas être français : alors on le saura !)
Merci pour l`explication sur la présentation. Je trouve cette pratique illogique, vu que c’est un forum anonyme, mais qu’il soit ainsi, puisque c’est une règle, son caractère illogique ne lui enlève pas son statut.
Lorsque vous vous êtes inscrit, vous vous êtes explicitement engagé à respecter notre charte. Vous l’avez peut-être fait un peu vite, sans tout lire, et je vous invite à aller la (re)lire et à en tenir compte. Elle n’a pas été faite pour vous embêter, et c’est largement cette charte qui a permis à ce forum d’exister tel qu’il est.
Oui je l’ai fait vite, j’avais mille choses plus important à faire ce moment-ci et je n’avais pas le choix.
Si je savais que pour poser une question courte sur un forum je devrais auparavant passer X temps a lire des chartes… je ne l`aurais pas posé purement et simplement.
En parlant de "self-service", j’ai voulu rappeler que cette communauté est basée sur l’échange, qui suppose qu’on ne se contente pas de poser des questions et d’attendre des réponses. A minima avant de poser une question il convient de faire des recherches, d’en faire une synthèse pour la communauté, et alors on peut poser des questions pour aller plus loin.
Vous avez une manière bizarre et qui plus est, erronée de "l`échange". En l’occurrence, l’échange aurait été le suivant: je pose une question; on me répond; je rebondis la-dessus et apporte des détails (voir des explications ou points différents, etc.); quelqu’un d’autre en fait pareil de son côté et ainsi de suite; et tout cela donne une échange sur le forum. Ou même rien de cela, on me répond et ça s’arrête là. Ensuite, une autre fois, quelqu’un d’autre me posera une question et je répondrai… Et ce sera tout autant une échange.
Pour l’orthographe et le clavier, je suis désolé de devoir vous dire que vos "excuses" (souvent évoquées, surtout par les nouveaux) ne sont pas valables. Tous les caractères utilisés en français sont accessibles depuis un clavier qwerty (ou autre), et même juste en cliquant sur les symboles correspondant au-dessus de la fenêtre de saisie d’un message. Il existe de multiples correcteurs d’orthographe (dont celui accessible en 1 clic sur Vérifier l’orthographe avec Reverso juste en-dessous de la fenêtre de saisie d’un message. Même si aucun n’est parfait, ils éliminent les plus grosses fautes (je "voudrais" et non "voudrait", "opinion" et non "opignon", on n’écrit pas comme on parle : phrases séparées par des points). S’il subsiste quelques fautes, c’est pas bien grave (tout le monde en fait…), mais pour faire preuve de respect pour les lecteurs, faites l’effort d’en faire le moins possible.
Moi aussi, je regrette de devoir vous dire que votre jugement sur le caractère non-valable de mes "excuses" (qui, d’ailleurs n’étaient pas des excuses, mais une simple explication.) est fausse et voyez pourquoi: mon ordinateur a bien un clavier qwerty, mais en dépit du fait que les caractères français sont accessibles, il n’en reste pas moins que cela prend infiniment plus de temps à les trouver sur le clavier où leur emplacement n’est pas indiqué directement. A titre indicative, j’ai écrit ce texte en option clavier français et mis 20 fois plus de temps qu’à la normale (presque une 1/2 heure!).
En cliquant sur "Réputation" en dessous de votre nom, vous constaterez que ce n’est pas moi qui vous ai gratifié d’un "-1".
Ok compris, je vois maintenant et je m’en excuse auprès de vous. Et je réadresse mon opinion (enfin correctement écrit…) inchangée sur la bassesse du geste à l’auteur véritable.
Et pour finir, juste pour l’anecdote, mon message #70 a été rédigé rapidement sur smartphone (lequel avait changé "grou" en "groupe") depuis la salle d’attente du toubib, ce qui explique sa forme un peu "sèche". Comme quoi l’empathie pourrait jouer dans les 2 sens.
Sur la forme un peu "sèche": à minima (si j’emprunte votre expression), oui, c’est le moins que l’on puisse dire.
Sur votre excuse (je ne le mets pas entre guillemets, contrairement à vous) que cela a été rédigé rapidement et que vous aviez des circonstances expliquant cela: je trouve que vous avez une approche de "deux poids deux mesures", car vous pensez que pour vous c’est permis de rédiger rapidement sans tout vérifier et corriger et que vos excuses sont valable (et que ce n’est qu’une simple anecdote), alors même que vous faites des remarques sur les mêmes choses aux autres. En tant que modérateur ( défenseur des règles, en quelque sorte), ces règles, vous devez d’abord vous les appliquer en premier lieu. Et seulement après, distribuer les remarques aux autres, à conscience tranquille.
Par exemple, quand on veut être pointilleux sur le grammaire et l’orthographe, on s’efforce d’écrire "ce n’est pas bien grave", au lieu de "c’est pas bien grave", ou "les symboles correspondents" au lieu de "les symboles correspondant" (orthographe + le pluriel qui s’accorde).
Sur l’empathie: je suis d’accord qu’elle devrait jouer dans les deux sens, mais malheureusement je n’ai pas vu dans vos écrits que ça ait joué dans mon sens.
Et enfin, tout celà pour une question très courte et vraiment anodine, et qui plus est, jusqu’à maintenant restée sans aucune réponse?
Dernière modification par grou (03/07/2017 22h42)
Hors ligne
#77 04/07/2017 01h02
- GoodbyLenine
- Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 2844
Hall of Fame
On vous a expliqué ce qu’il fallait faire pour maximiser vos chances d’obtenir une réponse. Vous ne semblez pas comprendre. Le résultat est à peu près garanti. N’en soyez pas surpris.
D’expérience, la majeure partie des personnes qui réagissent comme vous en venant sur ce forum (et j’en ai vu pas mal) n’apportent RIEN au forum et à la communauté, pose juste leur question et s’en vont, et éventuellement mettent un peu à l’épreuve la patience de la modération (sans cette patiente, vous auriez déjà été banni et vos messages supprimés). On verra si vous êtes une exception…
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
Hors ligne
1 #78 04/07/2017 11h19
- Seb2015
- Membre (2015)
- Réputation : 15
Liber a écrit :
Est-ce qu’il y a des spéculations en cours de route quant à ce fameux Appstore-like par rapport à ce qui serait mis en avant ou non ?
Bonjour , vous pouvez consulter à tout moment les apps qui sont listées via Status
Status IM
À ce jour il y a 5 apps listées avec des noms tels que Gnosis, OasisDex, et Ujo - cette dernière est très intéressante (gestion des royalties liés au digital content)
Hors ligne
#79 04/07/2017 11h30
- Liber
- Membre (2017)
- Réputation : 8
Seb2015 a écrit :
Bonjour , vous pouvez consulter à tout moment les apps qui sont listées via Status
Status IM
Intéressant, voilà des informations qui méritent d’être relevées ! Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de choses et je doute même de l’efficacité de certaines crypto-monnaies, mais si l’on doit spéculer autrement que par la Bourse, ce sont des choses qui ont le mérite d’être un tant soit peu plausibles.
Je vais creuser de ce côté là, excellent partage !
Vouloir libère
Hors ligne
#80 11/07/2017 21h46
- Seb2015
- Membre (2015)
- Réputation : 15
Alors que se passe-t-il au far west des ICOs ? 10 jours sans messages, une éternité !
De mon côté, j’ai renforcé MYST après que le cours soit passé sous le prix de l’ICO tandis que l’équipe de dev du projet s’efforce de gérer l’attente énorme de la part de la communauté.
Quelques News a ce sujet, la Chine est plus que jamais décidée à bannir les opérateurs VPN centralisés: China to squash VPN workarounds by Feb 18
Je me suis placé sur GNT (Golem) après l’annonce du délai de livraison de Brass et le massacre du cours. L’alpha 2 sort aujourd’hui : Golem Brass Alpha 2.0
J’ai revendu la part des tokens Status (SNT) qui correspondaient à mon investissement initial et ne garde que les 20% de profits en espérant que le projet exécute son plan.
Et… j’attends que les tokens d’Omise soient disponibles mais cette histoire dure depuis trop longtemps !
J’ai un œil ouvert sur d’autres projets mais rien de très concret jusqu’ici (Decentraland , Kyber, Kin, Library)
Hors ligne
#81 11/07/2017 23h03
- malko
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 23
Merci de relancer la discussion !
De mon côté, je manque cruellement de temps… et de liquidité. Sinon j’aurais bien profité des soldes moi aussi.
J’ai juste, grâce à sa chute de prix, renforcé un peu sur Stratis pour lequel j’étais rentré trop tard.
Je n’ai pas encore essayé la release de Brass, et vous ?
J’ai beaucoup de chance avec Golem car j’étais rentré très tôt, je reste toujours très positif malgré la baisse actuelle (+500%)
Hors ligne
#82 12/07/2017 02h22
- Surin
- Membre (2015)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 1431
Hall of Fame
J’aime bien votre vocabulaire, bien policé: les soldes.
J’y vois un brin d’hypocrisie tout de même après les messages d’incitation à l’achat que tout le monde a pu lire lorsque c’était la foire d’empoigne pour acheter, toujours plus haut.
Plutôt que de commenter des montagnes russes, si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne: quelles est la différence entre un ICO et une cryptomonnaie? L’ICO est-elle l’entité qui créé et/ou gère la crypto?
Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350
Hors ligne
1 #83 12/07/2017 08h11
- Nush
- Membre (2017)
- Réputation : 19
Surin, sauf à ne pas avoir compris votre question, l’ICO est le processus de mise en vente de la cryptomonnaie en question. Initial Coin Offering
C’est donc la mise sur le marché de la monnaie.
Hors ligne
2 #84 12/07/2017 11h01
- Seb2015
- Membre (2015)
- Réputation : 15
Bonjour KC
Si vous le voulez bien, gardons notre débat sur le caractère bullesque et ponziesque des cryptos sur le fil de discussion plus généraliste:
Investir dans les Cryptommonaies
Sur ce fil, il est question des ICO, qui comme l’a dit Nush sont l’équivalent d’une IPO dans le monde des crypto.
Une startup qui décide de lever des fonds pour financer son développement peut créer un smart-contrat basé sur l’ethereum pour proposer l’achat de tokens contre de l’ETH.
Un exemple concret: le modèle du projet Golem est d’utiliser la puissance de calcul cumulée des ordinateurs présents sur la blockchain pour pouvoir réaliser des opérations très exigeantes et coûteuses . Le principe de fonctionnement est que chaque demandeur d’opération de calcul devra compenser les noeuds du réseau qui auront aidé à réaliser ce calcul, et ceci se fera au moyen du token Golem (GNT).
L’ICO de Golem a donc permis d’acquérir le token GNT comme une monnaie d’échange de puissance de calcul. Beaucoup (comme moi) ont investi en estimant que la demande en puissance de calcul décentralisé devrait croître plus vite que la capacité du réseau et que le nombre de tokens, provoquant de facto une hausse de la valeur du GNT.
Il est important de rappeler que contrairement à une IPO ’classique’, l’ICO ne permet que d’obtenir que des tokens : il ne s’agit pas d’actions ni de droits de vote.
Le modèle idéal des ICOs est amené à évoluer rapidement, par pression des organes régulateurs (SEC et autres) et pour systématiser une distribution de tokens aussi large que possible (certains projets ont été cannibalisés par quelques happy few très riches - ce qui est néfaste pour des projets qui recherchent l’effet de réseau le plus large possible)
Hors ligne
1 #85 12/07/2017 12h06
- malko
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 23
Surin, Je n’ose imaginer que votre agressivité résulte de l’aigreur d’être techniquement dépassé comme je le crains pour d’autres. Je pense qu’avec votre expérience vous essayez plutôt d’agir comme un justicier excédé par les systèmes de Ponzi et autres arnaques. C’est très louable, cependant vous vous trompez de personne ; je ne parle quasiment jamais de prix et je parle d’investissement à moyen ou long terme. Je partage simplement des informations qui me semblent utiles pour la partie de la communauté intéressée.
Il y a une opportunité grâce à la baisse actuelle et oui le marché est petit et instable, c’est bien pour ça que ce fil est rangé dans "investissements douteux et risqués" et que je l’ai rappelé en début de fil. Quel est le problème avec ça ?
Pour le très court terme, effectivement les ICOs sont intéressantes mais ce n’est pas ma stratégie.
Pouvons-nous essayer de ne pas pourrir cette discussion avec ces attaques sans fin comme c’est le cas sur le sujet crypto ? Pour votre question, Seb2015 vient de tout résumer avec brio même si les réponses étaient déjà présentes dans le fil de discussion.
Hors ligne
#86 12/07/2017 12h37
- Surin
- Membre (2015)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 1431
Hall of Fame
Sur l’agressivité, je laisse les autres juges de qui l’est le plus.
Je reconnais volontiers être largué et ne pas franchement m’intéresser au sujet mais je remercie ceux qui m’ont donné des éléments de réponse. Ca ne me rend en rien aigri.
Je n’ai rien contre vous, je soulignais simplement cet élément de langage: "j’aurais bien profité des soldes" qui ne me parait pas approprié et soyez sûr que je ne manquerai pas de relever à chaque fois que l’occasion se présente.
J’aimerais aussi que l’on y parle des belles hausses à égalité avec les claques, la nature humaine nous enseigne que les gens ont plutôt tendance à se vanter de leurs exploits et faire profil bas lorsqu’ils ont bu la tasse. Alors félicitations pour vos +500% malgré la baisse mais si d’autres ont des témoignages inverses qu’ils n’hésitent pas à les partager.
Toujours dans le seul but de ne pas trop inciter les investisseurs en herbe de se lancer là-dedans tête baissée en voulant profiter de la période de soldes. Les soldes c’est 2 fois par an donc rien ne presse
Dernière modification par kc44 (13/07/2017 06h37)
Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350
Hors ligne
1 #87 13/07/2017 00h32
- malko
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 23
Encore une fois vous me faites des procès d’intention.
J’imagine que vous prenez du plaisir à troller grossièrement. Je n’ai malheureusement pas trop le temps pour ça, je vous laisse aux mains de mes camarades.
Hors ligne
#88 20/07/2017 16h44
- Pryx
- Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 233
Bonjour,
Je suis actionnaire d’une start-up qui a développé une solution d’email dynamique.
La technologie s’appelle EAC Email Active Contents.
Le but est de permettre d’avoir des applications dans un email et les utilisations peuvent être multiples:
- travail collaboratif
- interface plus simple pour les utilisateurs sans avoir à se reloguer sur chaque site web car l’accès au compte client est directement dans l’email.
….
Beaucoup de choses sont en préparation,
Pour ceux que cela intéresse :
AppInMail email dynamique
Appinmail a été lauréat d’un concours BPI France avec son partenaire Web Atrio (une SSII).
Concours d’innovation numérique | Bpifrance servir l’avenir
Voir le document sur les laureats de la 4ème Edition.
Le projet que finance la BPI est un pack de formation a l’attention des développeurs pour réaliser des applications utilisable dans un mail.
A terme, l’idée est d’avoir une place de marché type Appstore.
A ce jour, la technologie marche et il est possible de le tester avec le navigateur Chrome et Gmail.
Si cela vous intéresse envoyer mon votre mail Gmail je vous ferez suivre le mail de démo.
Si je vous parle de cette boite ici c’est qu’elle prépare une ICO avec émission de Token qui serviront à pouvoir acheter des services sur l’Appinmail store;
Si certains sont intéressés, et pour ne pas dévier du sujet, vous pouvez m’envoyer un MP.
Si un modérateur trouve ce message racoleur, qu’il le supprime car ce n’est pas le but.
Je souhaite juste faire connaitre cette start-up dans laquelle j’ai investi et que je trouve prometteuse.
Bonne journée;
Hors ligne
#89 20/07/2017 16h57
- Mestra
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 129
Pour faire simple, l’ICO, c’est une façon de lever de l’argent auprès de n’importe qui (public) sans la réglementation normalement protectrice mais contraignante qui s’applique à l’IPO.
Une sorte de shadow financing.
"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"
Hors ligne
#90 21/07/2017 11h13
- malko
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 23
Grosse news chez StorJ :
http://blog.storj.io/post/163215547738/ … n-bringing
L’intégration dans Filezilla !
Edit : la mise à jour de FileZilla contient déjà l’intégration.
--
J’en profite pour faire remarquer que Stratis et Status se sont un peu envolés aujourd’hui. C’est peut être intéressant de décharger un peu pour investir plus sur BAT, StorJ, Nem ou iExec par exemple qui sont toujours très bas.
Hors ligne
#91 21/07/2017 19h33
- Seb2015
- Membre (2015)
- Réputation : 15
Merci Malko
Je ne suivais pas du tout Storj, mais plutôt l’équipe de l’IPDB avec leur projet Filecoin. Je vais m’y replonger.
Pouvez vous me dire ce que vous trouvez d’intéressant chez NEM ? Je ne comprends pas bien leur principe de minage par Proof of Importance
De mon côté je rentre progressivement sur OmiseGo, qui a noué plusieurs partenariats additionnels depuis leur ICO, dont un avec McDonald Thaïlande
OmiseGo Thailand
Hors ligne
#92 22/07/2017 09h09
- malko
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 23
Amusant, c’est justement leur principe de minage qui m’a fait m’y intéresser !
Ça me semble pas très différent du proof of stake en projet chez Ethereum à la différence qu’en plus du nombre de token détenu, le nombre de transaction apporte un poids supplémentaire.
A l’époque où j’avais investi, je n’avais en tête que le modèle du proof of work de Bitcoin qui me semblait déjà un gâchis et une absurdité écologique. Depuis, les choses évoluent, peut-être devrais-je suivre d’un peu plus près.
Je n’ai toujours pas pris la peine de plonger dans OmiseGo plus profondément que leur site web. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose. Je mets ça dans ma todolist !
Edit : je viens de tester StorJ via FileZilla, un succès. Le débit est super en upload comme en download. Il y a 25Go d’offert par mois à l’inscription.
Il y a également une offre de parrainage si ça intéresse quelqu’un envoyez moi un message privé, je peux lui permettre d’avoir 50Go… mais je ne trouve pas ça interessant car ça semble limité à 3 mois.
Dernière modification par malko (22/07/2017 09h38)
Hors ligne
#93 22/07/2017 12h50
- malko
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 23
Leur levée de fonds est dans moins de 10 jours.
Quelles sont vos avis sur REX ?
http://rexmls.com/
Hors ligne
#94 25/07/2017 10h09
- Pryx
- Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 233
Bonjour à tous;
Dans mon message #88 je vous parlais d’une société française dont je suis actionnaire qui projette de lancer son ICO.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus :
AppInMail ICO FR
Par déontologie, je rappelle donc que je suis actionnaire avec 0.75% du capital, et que le présent message n’a pas pour but de racolage mais pour diffuser les informations de cette société à laquelle je crois.
Si un modérateur juge ce message inopportun il peut bien-sûr je supprimer.
Bonne journée;
Hors ligne
#95 25/07/2017 16h16
- Seb2015
- Membre (2015)
- Réputation : 15
malko a écrit :
Ça me semble pas très différent du proof of stake en projet chez Ethereum à la différence qu’en plus du nombre de token détenu, le nombre de transaction apporte un poids supplémentaire.
Je viens de lire un petit résumé de NEM (je n’y connais donc rien) et le concept me semble intéressant.
Deux questions que je me pose cependant à ce sujet:
1 - Quel est l’intérêt d’utiliser NEM et leur validation de transactions par des personnes tierces comparé par exemple à l’utilisation d’un wallet multisig ? Peut être dans le cadre de transactions notariales ou nécessitant un huissier mais ca le semble un peu tiré par les cheveux (ou impossible à moyen terme)
2 - Comme tous ces protocoles sont open source , qu’est ce qui empêcherait une blockchain existante de s’approprier le mécanisme de POI ? Dans ces conditions, la valeur perçue du token XEM diminuerait drastiquement non?
Je vais continuer à lire et peut être changer d’avis (!), c’est super intéressant en tout cas , merci de l’info.
malko a écrit :
Je n’ai toujours pas pris la peine de plonger dans OmiseGo plus profondément que leur site web. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose. Je mets ça dans ma todolist !
Le token d’omise vient de doubler de valeur dans les 3 derniers jours, sans qu’aucune nouvelle spécifique ait vu le jour. Il se dit qu’un partenariat avec McDonalds Thaïlande a été signé et devrait être annoncé sous peu. De plus, Omise n’est pas encore listé sur les échanges chinois (on a vu le boom de Status après l’introduction du SNT sur Yunbi).
Attention sinon à un fort risque de chute des cryptos en anticipation d’une ’bifurcation’ de chaîne sur le Bitcoin le 1er Août. Comme dit dans l’autre file, un bon moyen de se protéger du risque sans repasser en Fiat est d’utiliser le token Theter (USDT) qui est adossé au dollar (1 USDT = 1 USD)
Je vais regarder Rex si le temps me le permet - en retour si vous pouviez me donner votre avis sur Tierion: j’hésite fortement. C’est un business d’authentification de documents digitaux qui existe déjà depuis quelques années , à reçu pas mal de fonds de la part de VCs ..
Hors ligne
#96 26/07/2017 00h05
- malko
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 23
1- De mémoire, c’est bien du muti-sig mais en natif. Donc pas besoin d’utiliser une application tierce (comme Parity multisig )
2- Effectivement, mais ça s’applique également à Ethereum qui est aussi en Open source, non ?
J’ai vu la montée de OmiseGo ce qui m’a confirmé l’idée que j’étais arrivé trop tard. Mais malgré les annonces (compagnie aérienne russe qui s’ouvre à l’Ether, meetup EEA demain), la crainte du 1er aout continue de créer des opportunités ! Je vais peut-être remettre un peu de cash avant la fin du mois.
A propos de Tierion, c’est peut-être trop B2B pour moi pour que j’en saisisse les qualités. Il y a du monde derrière mais je me demande tout de même ce que le projet apporte de plus qu’un smart contract ? Ou même des fonctions natives sur une blockchain justement ?
J’ai trouvé ce document si vous ne l’aviez pas déjà vu :
https://crushcrypto.com/analysis-of-tierion-ico/
Hors ligne
#97 26/07/2017 06h02
- Seb2015
- Membre (2015)
- Réputation : 15
malko a écrit :
2- Effectivement, mais ça s’applique également à Ethereum qui est aussi en Open source, non ?
Tout à fait. Et d’ailleurs l’ethereum n’est pas à l’abri de se faire ’disrupter’ par un protocole qui reprendrait l’idée du smart contract et y ajouterait rapidité d’exécution (je pense à Iota par exemple)
Vous avez raison , on est reparti pour quelques jours de panique jusqu’à début Août lorsque on saura si BTCcash est miné par une majorité ou non. Tout cela ne renforce pas la crédibilité des cryptos en général, mais c’est sur qu’il y’a une fenêtre de tir si vous pensez que Bitcoin en sortira par le haut
A propos de Tierion, ils exploitent leur propre technologie appelée Chainpoint qui encrypte votre document (l’acte de vente de votre maison par exemple) et l’insère dans la blockchain ETC ou BTC. Ce procédé permet d’authentifier un document, sa date et sa version de manière irréfutable. Je ne sais pas si ce service sera exclusivement utilisé en B2B mais je fais confiance à Microsoft (partenaire) pour donner de l’échelle à cette fonctionnalité par la suite (imaginez une seconde que l’authentification devienne une option de sauvegarde de vos fichier words!) ..
Hors ligne
#98 26/07/2017 10h02
- malko
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 23
Effectivement si Microsoft utilise la technologie, ça peut prendre beaucoup d’ampleur mais est-ce que les token prendront de la valeur pour autant ?
De ce que j’ai compris, il s’agit d’un hash (une empreinte) du document qui permet de confirmer son authenticité (stocker des documents sur la blockchain couterait une fortune) et je me demande encore ce qui empêche quelqu’un de développer un smart contract pour faire la même chose et que ce smart contract accessible à tous qui devienne une référence. Après c’est beaucoup une question de marketing et d’adoption par une référence et pour l’instant ils gagnent !
J’ai hâte de voir ce que nous réserve l’avenir !
Hors ligne
#99 26/07/2017 23h04
- M07
- Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 501
ICO, bombes à retardement ?
Je n’ai pas vu cité cet article, qui relaie des propos de Charles Hoskinson, un développeur ayant participé à la création d’Ethereum :
ICO, bombes à retardement ?
M07
Hors ligne
1 #100 27/07/2017 06h56
- Seb2015
- Membre (2015)
- Réputation : 15
@M07: Ce n’est pas nouveau, tout le monde parle du risque que représente la déréglementation des ICO.
La SEC a récemment rendu public son avis sur la question via une analyse de la blockchain DAO et le point de vue est clair: les tokens ERC20 peuvent être assimilés à des instruments financiers.
Cette clarification est à double tranchant, car, comme l’explique bien cet article, si la naissance d’un cadre réglementaire pour le mécanisme des ICOs n’est pas le fruit d’une réflexion progressiste sur la question du financement de l’innovation, le risque est que celui-ci migre vers des juridictions au mieux plus clémentes, au pires pas du tout regardantes .. (et l’on aura donc rien résolu) .
@Malko: De ce que je comprends, l’archivage de signatures (hashes) dans une blockchain a pour facteur limitant:
- le nombre de transactions qu’un bloc de la chaîne peut contenir
- le prix de la commission par transaction (qui augmente avec la valeur de la Crypto sous-jacente)
- le temps requis pour valider le bloc dans lequel votre hash est inséré
Tierion utilise le principe de "Merkle Tree" pour agréger un grand nombre de signatures en une seule (la Merkle Root) et finalement insérer celle-ci dans la blockchain ETH ou BTC. Cela leur permet d’accepter virtuellement un nombre infinitésimal de transactions par seconde (chaque noeud du réseau pouvant soumettre une ou plusieurs Merkle Root selon la puissance de calcul). En comparaison, le protocole qu’utilise Factom est limité à 47 transactions par seconde .
Tout est très bien expliqué dans cette interview :
Ce sera donc ma deuxième ICO, celle-ci débutant dans quelques heures.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “investir dans les icos (initial coin offering) : avantages et inconvénients”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
23 | 9 908 | 19/11/2015 22h40 par mehdi57 | |
6 | 2 248 | 16/06/2023 21h53 par mimizoe1 | |
153 | 48 152 | 26/03/2016 16h08 par JacquesV | |
20 | 10 437 | 22/09/2021 15h45 par Voltrush | |
10 | 2 928 | 28/03/2024 11h56 par EricB | |
38 | 23 046 | 22/03/2024 12h55 par Oblible | |
77 | 31 156 | 26/11/2024 10h24 par Oblible |