#1 23/07/2017 20h29
- Lore
- Membre (2016)
- Réputation : 0
Bonjour,
Je suis dans la période : recherche ultra active d’un bien et je m’instruis
Il y a quelques jours, j’avais dans le viseur un bien composé de deux maisons sur un terrain à vendre en Avignon, près des remparts pour ceux qui connaissent. Je connais un peu cette ville car j’y ai de la famille.
L’intérêt du bien était que le terrain était constructible et d’après le COS du PLU (merci de me rectifier si je dis n’importe quoi), il était possible d’y faire construire pour 400m2 de plus. Bon pas de chance pour moi, j’avais vu cette annonce depuis un an et ils viennent de signer un compromis.
D’après cet article la législation évolue, cela veut-il dire que les possibilités de construction sont plus "larges" qu’en pensent les experts en la matière ?
Voici un passage important de l’article publié sur le site "journal de l’agence"
À retenir : l’abandon du COS permet dès aujourd’hui d’augmenter la surface habitable de nombreuses unités foncières en autorisant l’élévation des bâtiments puisque le coefficient d’emprise au sol (CES) reste en vigueur. Le moyen le plus courant de gagner de la surface habitable reste la construction d’étages supplémentaires ou, dans certaines conditions, de diviser son terrain…
Urbanisme : COS, POS, PLU… les nouvelles règles du jeu
Urbanisme : COS, POS, PLU… les nouvelles règles du jeu - Journal de l’Agence
Mots-clés : construction, plan d'urbanisme, urbanisme
Hors ligne