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1 #1 09/04/2012 10h48
- hertell
- Membre (2011)
- Réputation : 65
Bah oui ! voila ! j’ai craqué !
un peu marre de la fiscalité, de la dette, des actions….bien que comme vous tous je continue de suivre mes placements, d’arbitrer en fonction de la fiscalité, j’ai decidé de me faire plaisir, alors j’ai craqué pour cette moto produite au japon, assemblée a la main en petite serie, et importer en France au travers d’un seul magasin Parisien.
Marque ZERO ENGINEERING
Type : TYPE 5
Moteur : HARLEY EVOLUTION 1340cc
Au moins ça, personne me le prendra….et puis a quoi sert de garder tout cet oseille, si on n’en profite pas un jour ? mais je signale que ca m’a arraché le coeur quand j’ai du faire le chèque ? et je vais tout faire pour recuperer cette depense, dans les prochains mois…. Rentier for ever……
Dernière modification par hertell (09/04/2012 11h41)
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#2 09/04/2012 11h38
- Jmaugendre
- Membre (2011)
- Réputation : 2
Sympa meme si je suis motard et j’aime pas ce style ! Je la trouve tres jolie
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#4 09/04/2012 12h20
- hertell
- Membre (2011)
- Réputation : 65
Oui, un petit réservoir de 7,5 L soit une autonomie d’a peine 100 kms….
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#5 09/04/2012 12h28
- InvestisseurHeureux
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Elle est superbe !
Pas de place pour Madame pour contre. :-)
J’ai une hornet 2007, mais ça me fend le cœur de ne jamais dépasser les 7000 tours avec (répression routière oblige). Si je dois revenir en province, je me prendrai un joli custom !
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#6 09/04/2012 12h39
- hertell
- Membre (2011)
- Réputation : 65
Pour madame ! ce n’est pas trop grave là ou elle est, elle me regarde…..
IH justement c’est autre chose, avec un couple de 13 kgs a 3000 tours, vous cruisez a 80/130, bercé par la mélodie du big twin…. regardez le paysage, lire la route, pour eviter les pieges (rigide), c’est complètement autre chose, a mon age (55) je veux prendre le temps………
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#7 09/04/2012 13h36
- Job
- Membre (2010)
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bonjour,
la moto, j"en ai très peu profité (Honda 125 dans les années 80) mais le meilleur moment quand une femme est à l’arrière, c’est quand on freine !
Ericsson…! Qu'il entre !
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1 #8 09/04/2012 16h40
- Dendy
- Membre (2011)
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Je roule quand à moi un bandit 600 de 1998: 4 cylindre et un peu creux dans les bas régimes; mais tout dépend de ce qu’on recherche (bientôt la sportive!)
InvestisseurHeureux a écrit :
J’ai une hornet 2007, mais ça me fend le cœur de ne jamais dépasser les 7000 tours avec (répression routière oblige)
Peut être une petite session de piste pour savoir ce qu’elle a dans le ventre?
Job a écrit :
le meilleur moment quand une femme est à l’arrière, c’est quand on freine !
Vous voulez parlez de quand son poids plus le notre viennent mettre encore plus de pression sur nos bijoux de familles contre le réservoir lors d’un freinage… négocié serré?
hertell a écrit :
Pour madame ! ce n’est pas trop grave là ou elle est, elle me regarde…..
Elle doit certainement apprécier que vous vous fassiez plaisir… et que personne après elle ne montera avec vous ! (joli garde fou)
Bye.
Celui qui meurt de honte meurt de faim _ mon blog
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#11 09/04/2012 20h26
- randle
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InvestisseurHeureux a écrit :
J’ai une hornet 2007, mais ça me fend le cœur de ne jamais dépasser les 7000 tours avec (répression routière oblige)…
Pareil, une Hornet 600 2004 et peu d’occasion de monter dans les tours à moins de rester en seconde. En même temps, comme il faut surveiller son compteur la moitié du temps, la prudence conduit à réduire sa vitesse si on veut anticiper ce qui se passe sur la route.
Travailler moins pour vivre mieux
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#12 10/04/2012 11h34
- ZX-6R
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Bonjour,
Moi je roule en GSR 600 depuis 1 an, achetée d’occase 24000km 4500€. Très bien pour aller bosser (mais pas pour l’autoroute). La double sortie Yosh est démoniaque, on m’entends arriver de loin. Impossible de ne pas tourner la poignée dans le coin à chaque feu qui passe au vert!
Mon pseudo vient de ma précédente moto, un ZX-6R vendu pour payer mes impôts il y a quelques années…
PS photo trouvée sur le net, ce n’est pa le mien, mais c’est le meme modele
@ Hertell, magnifique bécane!
Left the Rat Race in 2013
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#13 10/04/2012 13h12
- Philippe30
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En ce qui me concerne je roule en Bandit 1250
Philippe
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#14 20/06/2012 08h42
- Siocnarf
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De mon côté, j’ai eu :
- une Hornet 600 bleue (je n’ai plus de photo c’est dommage elle était sympa (c’était la version N, mais avec une tête de fourche spéciale, passage de roue, sabot, échappement Devil ligne haute carbone)
- une SV 650, plus sympa que la hornet, moins puissante mais tellement plus maniable et coupleuse
- et dernièrement une R6 … version libre (126ch) car c’était l’époque ou j’habitais au Luxembourg.
Totalement déraisonnable ce jouet. Trop léger, trop maniable, zone rouge à 16000 tours, un petit 282 au compteur sur une autoroute voisine allemande … et déserte !
Je l’ai revendue (2009) juste avant de re-déménager en France (pas envie de payer un bridage).
C’était ce modèle là (2007), avec échappement Akrapovitch Titane… Quel bruit !
Et depuis, je n’ai rien racheté, je pense que je dois prendre encore quelques années avant de remonter sur une moto sans mettre ma vie en danger…
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#15 20/06/2012 12h58
- Alain
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Bonjour,
Pour ma part après 10 années sur une SR125 pour du trajet maison-boulot, je suis passé à un bandit 650 pendant 6 mois puis sur une BMW 1200RT.
La 1200 RT est coupleuse, confortable consomme peu, à une grosse autonomie, protège bien du vent et de la pluie….. mais coûte un bras à chaque révision, est lourde et le centre de gravité est haut. Récemment un relais de pompe à essence à 41 000km alors que la SR125 tourne toujours sans aucune panne avec ses 52 000km
@hertell: joli joujou mais j’imagine que tu ne peux sortir que lorsque la route est sèche afin d’éviter les projections.
J’ai un collègue et un voisin qui possèdent des Vroads moins épurés que ton terrible engin. J’aimerai bien avoir un plus grand local pour me permettre de pouvoir stocker une moto supplémentaire dans ce genre: bas régime, couple d’enfer,selle basse et centre de gravité bas.
Alain
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#16 20/06/2012 14h03
- Philippe30
- Membre (2011)
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Alain a écrit :
La 1200 RT est coupleuse, confortable consomme peu, à une grosse autonomie, protège bien du vent et de la pluie….. mais coûte un bras à chaque révision, est lourde et le centre de gravité est haut.
Et oui il faut avoir les moyens de rouler en BMW
Je préfère Suzuki car en terme de rapport puissance prix , c’est imbattable.
C’est comme pour l’immobilier , c’est la meilleure rentabilité ……………….
Philippe
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#17 20/06/2012 14h21
- InvestisseurHeureux
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Alain a écrit :
La 1200 RT est coupleuse, confortable consomme peu, à une grosse autonomie, protège bien du vent et de la pluie….. mais coûte un bras à chaque révision, est lourde et le centre de gravité est haut. Récemment un relais de pompe à essence à 41 000km
Non ?!
Je pensais que les BMW était top qualité à ce prix-là !
Ma Honda Hornet 2008 a 44 000 km, elle est niquelle. Par contre, révision tous les 6000 km et les surtout pneus routes durent 12 000 km au plus (bon ça c’est pas spécifique à la moto).
En tout cas l’entretien d’une moto est vraiment chère par rapport au prix d’achat.
D’ailleurs le barème kilométrique officiel pour les deux roues gros cubes sous-estime fortement l’entretien.
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#18 20/06/2012 14h37
- Alain
- Membre (2012)
- Réputation : 2
Hum, vous voulez dire la moins pire perte. Un 2 roues ou une voiture ça coûte toujours. Par définition c’est tout sauf rentable :-)
Maintenant il y a également des solutions alternatives pour limiter les coûts d’entretiens comme faire réviser la moto par des garages non concessionnaires… mais après inutile de dire que la revente sera moins facile.
J’envisage également de m’orienter sur d’autres modèles routiers… ou de maxi scooter. Mais cette fois-ci je ferai une étude sérieuse sur le coût au km et sur l’assurance afin de diminuer le tout.
C’est cohérent avec le lifestyle d’un rentier modeste: réduire la voilure afin qu’avec des revenus mensuels pas trop élevés je puisse vivre correctement :-)
Alain
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#19 10/10/2012 00h22
- jeamb
- Membre (2012)
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Bonjour,
pour ma part, j’etais arrivé a un bon compromis: 850TRX modifié (cadre/moteur de TRX, tout le reste de 900CBR) pour faire le "con" tout seul, et achat (suite au refus de mon epouse de continuer a rouler dessus apres un long voyage de 2000kms) d’un Triumph 955RS. Moto tres agreable, super moteur, confortable, conso tres raisonnable (un plein=320kms avant reserve). Juste un poil lourde (le poids des années).
Le TRX a été revendu car de moins en moins utilisé (avec les petits en bas ages, pas facile) et le CT moto, si toutefois il devait passé, l’aurait condamné a jamais…
Da part mon status actuel, je ne peux donc plus rouler, sauf quand je rentre en France. Donc environ 1000kms/an…La RS me coute presque plus cher depuis que je ne roule plus: amorto arriere a explosé a mon retour d’expat il y a 3 ans (trop longtemps immobilisé je pense), batterie HS cette année (pourtant pas vieille et Yuasa)…
J’ai bien l’intention "un jour" de remplacer le TRX…soit par un (gros) twin type Honda SP2 ou KTM RC8, ou alors par (encore) un 3 pattes speed/street triple. Mais d’ici quelques années, le temps de rentrer en France, d’en avoir les moyens, que les petits le soient moins… bref le temps joue pour moi (au moins pour cet aspect la…)
D’ici la, il y aura eu encore d’autres nouveautés…
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#20 10/10/2012 08h06
- Siocnarf
- Membre (2011)
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InvestisseurHeureux a écrit :
Je pensais que les BMW était top qualité à ce prix-là !
L’erreur classique …
On pense effectivement tous que les belles allemandes (tant à 2 roues qu’à 4) sont très fiables.
C’est uniquement parce que personne ne se vante d’être régulièrement en panne en ayant mis 50.000 € dans une voiture, ou 15.000 dans un deux-roues !
Au Luxembourg, la voiture la plus vendue est la BMW série 3 (devant la Golf et la Clio). Je peux vous dire que nombre de mes collègues en possèdent. Et bien niveau fiabilité… rien à envier à une peugeot, c’est pas moins en panne !
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#21 10/10/2012 09h05
- Geoges
- Membre (2012)
- Réputation : 125
Pour moi une V-strom 650 ABS de chez Suzuki comme celle-ci
avec les options (protege-mains; sabot, entièrement équipée valise latérales et top case grande contenance, béquille centrale, bulle haute avec deflecteur, GiPro, GPS, selle confort, gravure ICA…)
Une consommation raisonnable (300 à 400km max suivant duo ou non, calme uo non etc. avec le pignon d’origine), un confort qui font de ce trail plutôt une routière (premier vrai trajet avec cette moto : 8H30 en duo, dont une partie sur autoroute: même pas mal nul part!), elle passe partout (on peut quitter la route et se faire des chemins de bonnes grosses pierres pour visiter), a une bonne reprise quand même malgré notre poids en duo, etc. etc.
Bref que du bonheur, notamment le confort en duo qui est vraiment top ! En plus, ca se conduit comme un vélo.
Il y a une grande communauté à travers le monde pour ces motos (vstromer aux US notamment).
Anecdote: en Crete, on ne trouve quasiment que cette moto (1 sur 2 au moins car passe-partout) tandis que les voitures sont soit des petites Matiz par exemple, soit des pickup (Nissan, Suzuki et Toyota se partagent 90% du marché auto).
Dans les points négatifs, j’aurais bien rajouté 30 cv de plus mais après, ca devient dangereux (65CV mais avec une boite courte de trail, ca accélère déjà bien au vu de la règlementation et je suis encore à moins de 10 000km de permis moto).
Bref, que du bonheur. Question prix, y’a moins cher, certes, mais ca reste très accessible. Le coût d’entretien est faible je trouve.
Le seul truc vraiment négatif : le bruit est… absent. On dirait presque un gros scooter tellement c’est silencieux niveau moteur. Pas très jouissif mais au moins, je peux partir à 5H du matin en lotissement résidentiel sans réveiller personne.
On a completé le tout avec un tuyaucom dont nous sommes très satisfait : jamais de panne, jamais de gresillement…
Mais bon, dans l’absolu, hors plaisir induit, la moto, ca coute un bras quand même.
Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"
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#22 21/11/2012 19h03
- elgringo
- Membre (2012)
- Réputation : 0
hello a touti,
on m’a conseillé de poster ma brele en tant que motard alors c’est ce que je fais :
alors ma gex1000 25eme anniversaire avant que je me la fasse voler au bout de 2 mois (meme pas eu le temps de la débrider )
et comme apres un vol je n’étais plus élligibile à un modele similaire pour les assureurs, et ayant eu pas mal de roadster
j’ai décidé d’aller vers ça lol
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#23 22/11/2012 14h25
- Anthony23
- Exclu définitivement
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Hey elgringo,
Pourquoi lol, étant fan de moto(bien que je suis débutant), moi je la trouve magnifique.C’est vrai que ce n’est pas la même que celle que t’a perdu mais ce serait cool si j’en ai une comme celle la.
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#24 28/11/2012 09h19
- Guiroule
- Membre (2012)
- Réputation : 0
La 990 est juste un avion, c’est plus une moto à ce niveau là
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#25 02/12/2012 21h19
- elgringo
- Membre (2012)
- Réputation : 0
oula
je me suis fais mal comprendre
le "lol" était pour marquer le changement radical et j’avoue bien préférer ma katoche pour le
chemin que je fais. D’ailleurs, je n’use pratiquement plus mon pneu avant
sinon si la katoche est un avion, la gex est un mirage
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