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#26 03/04/2013 12h02
- GoodbyLenine
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Pour ma part, j’ai souvent utilisé HRS - Hotel Reservation Service | Hotel booking online - find Hotels worldwide at HRS (coté au NYSE:HRS), et souvent pu bénéficier de petits avantages dans les hôtels (prix promo, wifi ou bouteille offerts, etc.).
Trip Advisor n’est définitivement pas incontournable sur son marché….
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
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#27 03/04/2013 12h35
- sergio8000
- Invité
Sauf grosse erreur ou incompréhension de ma part, il me semble qu’HRS est plutôt un concurrent d’Expedia ou de Hotels.com que de Trip Advisor.
Trip est davantage un site d’avis et un comparateur (et de pub bien sûr), Expedia un site de réservation. Expedia est d’ailleurs l’un des ditributeurs des hotels mis en avant sur TRIP, tout comme hotels.com et plein d’autres (l’intérêt du spin-off est entre autres de pouvoir démultiplier les distributeurs). TRIP joue donc aussi un rôle de comparateur désormais.
Dans ma compréhension, le business modèle est vraiment différent entre les deux, ce qui justifierait d’ailleurs la séparation des business.
#28 03/04/2013 12h49
- jimm94
- Membre (2010)
- Réputation : 2
Absolument comme je le précisais plus haut:
booking, hrs, hotel.de, venere, expédia ou hôtel.com (les 3 derniers c’est expédia) et bien d’autres sont des centrales de réservation alors que trip à un business un peu différent il donne accès par la page de commentaire des hôtels à des sites de réservation (site hôtelier ou centrale) moyennant une commission.
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3 #29 17/07/2017 20h54
- BulleBier
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4 ans ont passé et tripadvisor a vu son action grimper puis chuter et revenir au niveau de 2013
L’entreprise a souffert de son introduction de instant booking qui permet de reserver directement sur trip advisor, qui canibalise son offre de liens vers les sites de reservations (expedia, booking), avec souvent une conversion inférieure. Depuis, elle a réduit cette offre pour la rendre plus discrète.
Malgré une profitabilité en baisse, l’engagement des utilisateurs n’a jamais baissé.
Il s’agit maintenant de monétiser cette base. Tripadvisor est aussi engagé sur des segments non profitables qui baissent la profitabilité de l’ensemble comme les attractions et les restaurants, mais qui ont de la valeur (comme alphabet, baidu, et autres). Je pense qu’avec le mobile, Tripadvisor peut maintenant engager le client durant ses vacances et proposer beaucoup de services et monétiser cela à l’avenir. Voir faire du réseau social pour voyageurs.
Plusieurs investisseurs voient de la valeur chez tripadvisor.
Une analyse complète sur seeking alpha: TripAdvisor Is Screaming Cheap Any Way You Slice It - TripAdvisor Inc. (NASDAQ:TRIP) | Seeking Alpha
et des commentaires de Greenwood investors.
greenwood investors a écrit :
We were keen to make TripAdvisor a sizable core position. The company is a powerful influencer of demand in the
gigantic $1.3 trillion travel bookings industry. In fact, numerous third party surveys suggest that TripAdvisor influences
half of the demand in the industry, with this share growing at an accelerating pace. Yet, like other highly successful
demand-focused companies, the company has innovated first on user-experience and only later focused on
monetization. Accordingly, it is monetizing only a quarter of one percent of the business it generates. Yet, every
month that goes by, the company is introducing new features and functionality aimed at closing this gigantic
monetization gap. All of TRIP’s competitors are focused on the supply-side of the business. While both sides are
important for a functioning market, only one company can adequately capture the demand. We believe influencing
demand is more powerful than controlling supply, yet market valuations would suggest the opposite, with TRIP
trading at the cheapest valuation in the industry. Recent results have shown that not only is the TRIP ecosystem growing quite rapidly, but engagement is accelerating. Revenue per hotel shopper has turned back to growth and the
company is making solid progress in monetizing the >7 million places that are being actively reviewed on its website
by over 3.5 billion annual users.
Wall Street’s view of the company couldn’t be any further from reality, with heightened short interest at 17% of the
float, and sell-side sentiment reaching a fresh peak in pessimism. This peak pessimism is happening at a five-year
low in the stock at the exact time the revenue and profitability are turning back to growth. While TripAdvisor’s setup
reminds us exactly of the one Whole Foods faced in the first quarter, we sincerely hope the most obvious acquirer
(Priceline) doesn’t make an approach soon. We believe we’re getting a very high quality company at a valueinvestor’s
price point. This gives it a very attractive short, medium and long-term roadmap. Unsurprisingly, it’s already
our third largest position and will become our largest with any incremental weakness
Sans dette, avec du cash et une valeur d’entreprise de 4.8 Milliards de $, Trip fait un cash flow de 300 millions de dollars et devrait pouvoir revenir assez facilement vers 400 millions de dollars car l’entreprise revient plus vers son modèle d’avant l’instant booking. C’est aussi une industrie en croissance structurelle, comme booking, expedia, trivago, etc.
Voilà ce qui m’a fait grimper dans le train.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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1 #30 17/07/2017 21h16
- SirConstance
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Très intéressant à ce prix en effet.
Sur le business des hotels, Instant Booking est une excellente idée mais a un impact négatif sur la rentabilité (alors que l’objectif est bien entendu le contraire; car TripAdvisor ne reçoit pas de commission si un utilisateur clic le lien mais ne réserve pas tout de suite et reviens plus tard directement sur le site de l’OTA). D’une part du fait du discount sur les commissions attribué aux OTA et aux hôtels pour les faire signer. J’imagine que le gap avec le metasearch va se fermer avec le temps. D’autre part, il y a moins de conversion mais d’après le management il y a de gros progrès au niveau de la conversion dans les marchés les plus matures.
A noter que le management ne revient pas sur Instant Booking, mais semble plutôt favoriser une approche plus prudente et pragmatique: les utilisateurs qui l’utilisent se le verront proposer en priorité; pour les autres on reste sur metasearch sauf si Instant Booking propose le meilleur prix.
Le business non-hotel pourrait être largement profitable aux dires du management mais ils sont en train de le développer (75% de croissance annuelle du revenu depuis 2012, même si le chiffre est plus récemment autour de 20%).
Avec des marges d’EBITDA normalisées pour les 2 segments entre 30% et 40%, j’arrive à un EV/EBITDA de 9x à 11x. Vraiment pas cher pour un business capex light de cette qualité et avec ce profil de croissance. Le principal risque venant des autres acteurs en metasearch qui sont très agressifs dans leurs dépenses marketing.
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#31 17/07/2017 21h57
- corsaire00
- Membre (2013)
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SirConstance a écrit :
Très intéressant à ce prix en effet.
Je vais regarder le dossier avec cependant un biais négatif car entre la place prépondérante de priceline via booking, le pied sur l’accélérateur de google sur les avis google maps et waze et la puissance de facebook sur les réseaux sociaux, je ne suis pas persuadé qu’il reste beaucoup de place pour tripadvisor à terme.
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1 #32 01/08/2017 09h34
- SirConstance
- Membre (2012)
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Bonjour,
Je me permets de partager ma thèse d’investissement sur TripAdvisor parue sur SeekingAlpha.
Pour résumer, TripAdvisor se paie à x14 un EBITDA déprimé.
Si on valorise le segment non-hotel séparement (qui génère actuellemt un EBITDA négatif), on obtient une valeur pour le segment hotel qui se situe d’après moi quelque part entre x3 et x6 l’EBITDA - alors que les comparables s’échangent à 14x l’EBITDA.
La seule donnée manquante pour me permettre d’être totalement à l’aise est le poids de TheFork et Viator dans le non-hotel, comparativement à ce qui est fait en non-hotel sur le site TripAdvisor.
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#33 01/08/2017 15h33
- Alexis92
- Exclu définitivement
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Merci pour le up de la file.
Je suis un gros utilisateur et contributeur et je base tous mes choix d’hôtels ou restos sur la plateforme.
2 commentaires :
la croissance ralentit 25% en 2015 / 20% en 2016 / 15% en 2017
Le site est de plus en plus en concurrence avec RBNB
2 risques que je perçois en tant qu’utilisateur :
- pas de reward en tant que contributeur. Je reçois un mail par mois m’expliquant que je suis dans le 2% des utilisateurs les plus lu de Paris. Quid si demain un concurrent propose de monétiser les avis comme youtube ?
- le modèle n’a pas évolué et je vois bien l’entreprise se faire uberiser par le big data. Le modele est le même depuis le début on collecte et on met à disposition des avis mais pas de push ou de promotion ciblé.
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#34 08/11/2017 12h36
- AleaJactaEst
- Membre (2011)
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Que pensez vous des résultats du Q3, très durement sanctionnés par le marché (-23%).
Le segment restaurent et attractions se portent plutôt bien.
Celui des hôtels reste sous pression.
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1 #35 16/12/2017 07h22
- Bernard2K
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Tripadvisor a un sérieux problème : un restaurant qui n’existe pas a pu se classer n°1 de Londres en 6 mois, avec de faux avis !
L’auteur de cette supercherie dit que c’est le fait d’avoir "travaillé" à rédiger de faux avis favorables, rémunérés 10 livres chacun, qui lui en a donné l’idée.
TripAdvisor. Il crée un faux restaurant à Londres, qui devient numéro un de la capitale
Ou en VO :
Writer ’tricks’ TripAdvisor into making his Dulwich shed number one ranked restaurant in London | London Evening Standard
Il faut que tout change pour que rien ne change
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#36 16/12/2017 11h12
- Boutman
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Bonjour,
Ca vaut ce que ça vaut, mais pour avoir travaillé dans l’univers professionnel de l’hébergement (j’ai aidé mes parents sur les aspects techniques, en particulier site notre internet et sur les plateformes de réservation), j’ai vraiment été déçu par Tripadvisor :
- les interlocuteurs de cette plateforme ne maîtrisent pas forcément très bien la langue française
- les tarifs proposés pour inscrire les coordonnées de l’établissement sont délirants et déconnectés du flux de visiteurs. Les projections de conversions visites/réservations sont fausses.
- les visiteurs "réels?" du site ne se retrouvent pas dans les réservations (j’avais réalisé une enquête auprès de nos visiteurs et vraiment, le rapport coût/réservation n’était pas du tout intéressant)
- je trouve personnellement le site moyennement fait avec en plus plusieurs possibilités de dérives comme indiqué dans les posts précédents.
D’habitude je parle investissement sans regarder le produit et simplement en me basant sur les ratios. Pour le coup, je n’ai même pas envie de regarder car je me demande encore comment des hôteliers peuvent payer un prix si élevé pour voir leurs coordonnées sur Tripadvisor, d’autant plus à présent que nous ne sommes plus obligés de proposer les meilleurs tarifs sur Booking (l’intérêt de Tripadvisor était que cela permettait d’avoir une forte visibilité évitant potentiellement la réservation via Booking).
A moins d’un changement de modèle, je ne vois pas vraiment d’avenir pour Tripadvisor, mais tout cela est très subjectif car lié à mon expérience.
"The greatest obstacle to discovery is not ignorance, it's the illusion of knowledge".
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#37 01/02/2018 10h48
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Pour l’anecdote, alors que j’utilisais massivement TripAdvisor il y a trois ans, je ne l’utilise quasiment plus du tout.
Pour les hôtels, les avis Booking sont plus fiables, car ils correspondent à des clients certains. Les fiches des hôtels sont également bcp plus complètes sur Booking.
Pour les "attractions", les offices de tourisme donnent des informations plus récentes et sont plutôt de bons conseils sur ce qui "mérite" d’être vu.
Pour les "restaurants", les avis ne valent plus grand chose. Ils y en a trop et on ne s’improvise pas critiques gastronomiques. J’ai eu des mauvaises surprises avec des restaurants/bars bien classés dans Tripadvisor et de très bonnes avec des endroits dans le milieu du classement (deux de mes bars à tapas préférés à Valencia sont dans le tiers du classement, loin de la tête).
Au final, pour mes "escapades", je suis revenu au bon vieux guide du routard + office du tourisme + Booking ou en direct du site de l’hôtelier ou AirBnB pour le logement.
Le pic Google Trends est en 2015 et c’est finalement assez en phase avec mon pic d’utilisation :
L’avenir dira si TripAdvisor finira aux oubliettes comme de nombreux sites Internet…
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#38 01/02/2018 21h58
- ZeBonder
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Idem pour moi, c’est fini l’époque où je consultais systématiquement TripAdvisor, je fais plus confiance à Booking ( une personne ne peut poster d’avis que si elle a réservé, confirmé et payé ) et même aux commentaires qu’on voit dans Google Maps.
Dans TripAdvisor il y a trop d’avis divergents ( le type qui saque un hôtel au Pérou parce que le réceptionniste ne parle pas Français ), douteux ( avis très positif posté juste après une dizaine d’avis négatifs ) et de publicités envahissantes ( popup, emails … ).
D’ailleurs, il y a un article qui date un peu mais qui est intéressant pour comprendre le fonctionnement d’un tel site.
Very bad Tripadvisor - Libération
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#39 02/02/2018 10h09
- BulleBier
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Trip advisor croit ses utilisateurs et ses visites a +de 20% par an.
Google trends est anecdotique maintenant avec les applications mobiles.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#40 07/02/2018 09h12
- bonel
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Je suis tombé sur cet article, un ancien rédacteur de faux avis sur Trip Advisor (rémunéré par des restaurants) qui s’est lancé pour défi de monter un faux restaurant avec l’objectif d’êre n°1 dans le ranking sur Londres. Hallucinant mais il a réussi… (je ne crois pas que l’histoire soit fake, quoique j’ai eu du mal à y croire !).
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#41 07/02/2018 09h37
- BulleBier
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C’est inévitable ce genre de choses, cela ne m’ennuie pas du tout pour l’investissement.
Il y a de aussi la fraude sur Visa, Mastercard et Paypal, des arnaques sur Airbnb, des faux sur Alibaba et Amazon, des faux comptes et clicks sur Facebook et Google, pourtant ce sont des business très rentables et je dirais très bien gérés.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#42 15/02/2018 21h15
- SirConstance
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Je ferais tout de même attention aux anecdotes: sur le Q4 (publié aujourd’hui), le nombre de visiteurs uniques est en progression de +17%.
Pour le reste peu de surprises: le segment hôtel reste sous pression, et le segment non-hôtel continue à bien se développer.
Les difficultés top line sur le segment hôtel sont dûes à 3 raisons:
- Baisse des investissements sur la plateforme, notamment de la part de Priceline (qui n’a pas apprécié les campagnes de pub TV de TripAdvisor qui devient avec Instant Booking un concurrent direct; il semble également qu’ils puissent être intéressés par une acquisition et ils ont donc tout intérêt à faire en sorte que le cours de l’action TRIP baisse).
- Croissance du traffic sur mobile au détriment du desktop; or la monétisation sur mobile est inférieure au desktop (mais en forte amélioration).
- Baisse du marketing de "performance", i.e. Google. Cela fait baisser le traffic et donc impacte négativement la croissance des revenus, mais a un effet positif sur la bottom line.
J’ai essayé de construire un modèle sur le revenu du segment hôtel, honnêtement c’est assez compliqué car il y a beaucoup de variables et d’hypothèses dérivées d’informations à recouper, mais ça permet de se faire une idée des sensibilités. Il est difficile d’arriver à une conclusion sur le revenu; mais la part grandissante du mobile combinée à l’amélioration de la monétisation par rapport au desktop devrait être positif au niveau de la bottom line, puisqu’une plus forte partie du traffic sur mobile est gratuite (directement via l’application). En parallèle, ils développent d’autres sources de revenu non dépendantes au CPC. Pour 2018, l’objectif est de revoir les investissements pour privilégier l’EBITDA quitte à sacrifier de la croissance (potentiellement non rentable).
En revanche, le non-hôtel reste impressionnant: croissance de 24% sur 2017, le non-hôtel représentant désormais près de 25% des revenus. Ils anticipent la même croissance pour 2018, on peut donc espérer $450M de revenus venant du non-hôtel en fin d’année. Avec une marge normalisée de 40% (ce qui me semble atteignable au vu de la profitabilité de ce type de business (cf. OpenTable) et au vu de l’historique du segment hôtel) cela donnerait $180M d’EBITDA. Bien sûr, ils préfèrent faire croître cette plateforme où ils ont peu de concurrence, mais ils ont prouvé cette année le potentiel de profitabilité.
En prolongeant le déclin du segment hôtel (impacté négativement par les effets cités ci-dessus et les investissements importants en marketing TV), et en tenant compte du potentiel de rentabilité du segment non-hôtel, on est donc sur un EV/EBITDA 2018 hypothétique de x13. On paie donc un prix plutôt dans le bas de la fourchette pour ce type de business; sans tenir compte d’un potentiel retour à la croissance du segment hôtel qui devrait bien atteindre un point d’inflexion un jour.
Ma conclusion est que la sous-évaluation ne saute pas aux yeux, mais on peut acquérir pour un prix intéressant un business de qualité comprenant un segment extrêmement prometteur (non-hôtel), tout en bénéficiant d’une option intéressante sur le retour à la croissance du segment hôtel (après tout, nous parlons d’un secteur en croissance structurelle).
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#43 17/09/2019 12h59
- InvestisseurHeureux
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InvestisseurHeureux a écrit :
Pour les "restaurants", les avis ne valent plus grand chose. Ils y en a trop et on ne s’improvise pas critiques gastronomiques. J’ai eu des mauvaises surprises avec des restaurants/bars bien classés dans Tripadvisor et de très bonnes avec des endroits dans le milieu du classement (deux de mes bars à tapas préférés à Valencia sont dans le tiers du classement, loin de la tête).
Après les multiples polémique sur les faux avis Tripadvisor, Tripadvisor fait preuve d’un peu de transparence sur ceux-ci : Face aux faux avis, Tripadvisor joue la transparence
Mais en réalité, le problème n’est même plus là.
Quand vous avez une note moyenne qui est basée sur des avis qui ont plusieurs années, ce n’est pas pertinent du tout.
Si je prends par exemple ce restaurant (Mare Meua, Valencia - Restaurant Reviews, Photos & Phone Number - TripAdvisor), sur les 92 avis, seulement 16 datent de 2019, et les plus anciens datent de 2014.
Et pour cause, les gens semblent laisser de moins en moins d’avis, donc si Tripadvisor devait ne garder que les plus récents, il n’y aurait pas grand chose.
-
En bourse, après un petit rebond en 2018, Tripadvisor est redescendu proche de ses plus bas.
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1 2 #44 17/09/2019 13h12
- Oblible
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Cette société va finir comme Trustpilot : "racketter" les entreprises pour qu’elles aient moins d’avis négatifs et puissent se défendre face aux faux avis.
[AVIS CLIENTS] Trustpilot la plateforme d’avis clients dans le collimateur de la justice Française ? - ? Blog Ecommerce : Actualités E-commerce et IT
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
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1 #45 18/09/2019 00h06
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Et pour cause, les gens semblent laisser de moins en moins d’avis, donc si Tripadvisor devait ne garder que les plus récents, il n’y aurait pas grand chose.
Si l’on regarde le nombre d’avis par année
2014 : 200M
2015 : 320M
2016 : 465M
2017 : ?
2018 : 720M
half 2019 : 795M
Je n’ai pas l’impression de voir une baisse du nombre d’avis.
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#46 07/11/2019 09h59
- SirConstance
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TripAdvisor a publié un T3 que je trouve catastrophique.
Les revenus et l’EBITDA déclinent respectivement de 7% et 12% et confirment la mauvaise tendance du T2, alors que sur les trimestres précédents la tendence était plutôt à des revenus stables et un EBITDA en croissance (tout simplement parce que TripAdvisor réduisait les dépenses non profitables dans le marketing de performance, ce qui impactait négativement le traffic mais positivement la bottom line).
En regardant les performances par segment, ce n’est pas beaucoup mieux:
- Sur le segment Hôtels, les revenus déclinent de 12% et surtout l’EBITDA est en déclin. Sur les trimèstres précédents, l’EBITDA était en hausse de l’ordre de 30% malgré des revenus stables pour les raisons évoquées ci-dessus.
- Sur le segment Experiences, la croissance des revenus décélère à 19% contre des croissances de 30% à 50% sur les derniers trimestres. Ceci malgré des investissements importants puisque l’EBITDA décline de 45%.
Nous connaissions les difficultés sur le segment Hôtel mais cela empire, vraisemblablement lié à la mise en avant des résultats Google Hotels dans les recherches (il semble que TripAdvisor et Expedia se plaignent auprès des autorités de la concurrence), ce qui impacte négativement le traffic gratuit via les résultats de recherche organique puisque TripAdvisor est repoussé en bas de page. D’ailleurs, sauf erreur de ma part, TripAdvisor a arrêté de communiquer sur le nombre de visiteurs uniques… Ce qui n’est pas bon signe.
Le segment Experience est également vraiment décevant et c’était un élément important de la thèse: malgré une accélération des investissements, la croissance décélère fortement.
Ces mauvais résultats ont poussé TripAdvisor à annoncer un dividende spécial de $3.50, une accélération du programme de rachat d’actions, et une Joint-Venture avec Ctrip.
Pour ma part, je considère revendre l’intégralité de ma position car elle reposait sur la stabilisation du segment Hôtel (mis à mal par les pratiques de Google), et le développement du segment Expérience (qui continue… Mais à un rythme décevant).
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#47 07/11/2019 19h47
- BulleBier
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Idem j’ai pris une perte a l’ouverture car le segment hôtel est vraiment trop volatil. Le management passe de l’euphorie a la crise en un trimestre et c’est pas vraiment ma these initiale.
Je me demande si ce n’est pas du en plus de Google hotel a un ralentissement touristique car les attractions ne croissent pas beaucoup aussi.
Édit Les visiteurs uniques sont de 460m par mois au Q3 (présentation). Il y a du potentiel mais cela reste compliqué, le management n’a pas le contrôle en raison de Google il semblerait.
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#48 03/12/2019 20h57
- Rastapopoulos
- Membre (2015)
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TripAdvisor (et LaFourchette) s’associe en exclusivité avec le guide Michelin
LaFourchette rachète BookATable.
On pourra réserver des étoilés sur LF.
Suite a la grosse crise de résultat de TripAdvisor, ça s’agite.
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#49 31/12/2019 08h54
- stanny
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Bon à savoir :
Google My Business va changer sa manière de présenter les avis
La suite : Google My Business va changer sa manière de présenter les avis – Gestion de la e-réputation hôtels et restaurants
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Bons trades
Stan
stock picker de small et micro caps - France -
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1 #50 12/11/2020 12h20
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Oblible, le 17/09/2019 a écrit :
Cette société va finir comme Trustpilot : "racketter" les entreprises pour qu’elles aient moins d’avis négatifs et puissent se défendre face aux faux avis.
[AVIS CLIENTS] Trustpilot la plateforme d’avis clients dans le collimateur de la justice Française ? - ? Blog Ecommerce : Actualités E-commerce et IT
Désolé pour le HS mais j’ai trouvé mieux que Truspilot et TripAdvisor : Aviquali, "la seule solution certifiée pour avoir des avis sur vos produits le jour de leur sortie" ET certifiée AFNOR !
C’est à dire qu’ils vous fournissent des avis sur les produits AVANT leur commercialisation et le tout certifié AFNOR.
https://www.adieucourtier.com/le-triang … ns-bidons/
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